17/01/2011

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens à part entière
par David Koskas
Les 1750 arabes habitants du village d'A-Taibeh, dont est originaire la députée Hanin Zuabi, qui s'est illustrée par sa participation à la " flottille pour Gaza ", ...


ne veulent plus être associés à leur " célébrité locale " et demandent à être considérés comme des israéliens à part entière.

Tous de la même famille – le clan Zuabi – ils ont déclaré au journal israélien The Marker que leur soutien à la député pendant les élections était une erreur, et qu'ils ne voulaient pas que l'image de leur clan soit " salie "à cause d'elle, ajoutant " Nous devons vivre ensemble, Arabes et Juifs, alors nous devons travailler à trouver un dénominateur commun entre nous ".

http://www.israel-infos.net/Les-habitants-du-village-arabe-d-A-Taibeh-veulent-etre-des-israeliens-a-part-entiere-5735.html

17:01 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

C'est un peu ce qu'il se passe en Tunisie, les musulmans veulent retrouver leur dignité, vivre normalement, être considéré comme des êtres à part entière, comme seuls le font les israéliens envers les musulmans.

Il y a 15 jours, dans un hôtel au bord de la mer morte, comme chaque Shabbat, et comme un bon 50% de la clientèle de ces hôtel, une famille musulmane est assise à côté de notre table et nous finissons par parler de l'actualité, je ne vous dis pas la virulence des musulmans israéliens vis-à-vis du hamas. Ils ne veulent plus être assimilés à ce système théocrate et criminel, ils ont mieux compris que quiconque ce veut dire islamisme et charia à la sauce mollahs.

Finalement, il n'y a plus que les gauchos moralistes nantis par le productivisme occidental et capitaliste qui soutiennent encore de pareils criminels, c'est vraiment étrange, parfois on se croit à la limite du rêve, disons plutôt du cauchemar !

Mais l'histoire ne se répétera pas !

Écrit par : Corto | 17/01/2011

Voilà qui est une bonne nouvelle, ils ont compris le manège, et ne veulent pas de la charia dont ils connaissent les conséquences! Il faudrait que cette initiative face boule de neige pour qu'enfin, la paix arrive dans cette région.

Écrit par : Pierre NOËL | 17/01/2011

Les commentaires sont fermés.