10/01/2011

Députée juive abattue

Gabrielle Giffords : députée juive de l'Arizona abattue dans la rue
par Gerard Fredj
Gabrielle Giffords, députée de l'Arizona, a été grièvement blessée d'une balle dans la tête dans la soirée de samedi, lors d'une sortie publique, dans la ville de Tucson...


Un homme armé a surgi devant elle et lui a tiré une balle dans la tête, avant de viser la foule, tuant 6 personnes dont un juge fédéral,ainsi qu'un enfant de 9 ans.

Un "mémo" du département de la sécurité intérieure américaine précisait dimanche soir que la religion de la députée "n'était pas étrangère" aux mobiles du tueur" arrêté, Jared Lee Loughner.

L'acte d'accusation rédigé contre lui mentionne son appartenance au groupe "American renaissance", dont l'idéologie est "anti-gouvernement, anti-immigrés,anti-sioniste et antisémite"; il semble avoir agi avec un ou plusieurs complices qui sont activement recherchés.
Des documents retrouvés dans un coffre à son domicile établiraient la préméditation : une enveloppe sur laquelle figurent les inscriptions manuscrites "J'ai préparé", "Mon assassinat" et "Giffords", avec la signature du tueur.

Gabrielle Giffords est la première femme juive élue députée de l'Arizona,en 2006, surfant sur la vague démocrate qui a suivi l'élection d'Obama.

Elle avait fait de son identité juive un des piliers de sa campagne, affirmant notamment "si vous voulez que quelque chose soit fait, demandez le à une femme juive", expliquant que son identité la poussait à faire ce qui devait être fait et à le réussir.

Elle est, depuis plusieurs mois, la cible d'attaque violente du "Tea party" et de la leader de la droite populiste, Sara Palin, qui n'a pas hésité à la faire représenter sur une affiche, au milieu d'une cible, en raison de l'engagement de Giffords en faveur de la réforme du système américain de santé.

A cette heure, Gabrielle Giffords est toujours dans un état critique, mais capable de communiquer par gestes. Les médecins ne se prononcent ni sur survie, ni sur d'éventuelles séquelles.

http://www.israel-infos.net/Gabrielle-Giffords--deputee-juive-de-l-Arizona-abattue-dans-la-rue-5684.html

18:41 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Désolé, mais c'est une députée démocrate de l'Arizona, peut-être de confession juive, mais je ne savais pas que les religions juive, catholique, musulmane etc. étaient des partis politiques. A mon avis cela s'appelle de la récupération d'information.

Écrit par : graindesel | 10/01/2011

C'est clair que pour l’évangéliste pentecôtiste Sarah Palin elle était une cible idéale. D’ailleurs elle ne s’est jamais gênée pour chauffer à blanc tous ces jeunets qui devaient en baver devant cette sulfureuse MILF devenue leur icône.

Écrit par : Sandra | 11/01/2011

Ben voyons graindesel, qui trouve à redire malgré les informations de sources sûres, tant il est vrai que la désinformation semble plus véridique que l'information émanant de preuves et du département de la sécurité intérieure américaine!

"L'acte d'accusation rédigé contre lui mentionne son appartenance au groupe "American renaissance", dont l'idéologie est "anti-gouvernement, anti-immigrés,anti-sioniste et antisémite"; il semble avoir agi avec un ou plusieurs complices qui sont activement recherchés."
----
J'ignorais qui était cette femme députée et me suis dit, "pourquoi elle?" La réponse ne s'est pas fait attendre. Elle était bien claire! Une petite crapule de 22 ans, capable de tuer des personnes innocentes, mérite bien une condamnation à mort. Je n'ai aucune pitié pour ce genre d'individus. Dire qu'on vient encore nous faire suer sur l'injection "sans souffrance" Non mais!!!

Un début d'année merdique! J'avais du mal à souhaiter une "Bonne Année"... Les évènements ne me donnent pas tort. Je mets au présent, car la liste ira s'allongeant!


ABE

Écrit par : Patoucha | 11/01/2011

__________-censuré-
RdRose:
c'est dingue çà vous en avez pas marre?

Écrit par : hallal | 11/01/2011

@Patoucha : Le religion ne devrait jamais entrer en ligne de compte lors d'élection, on est élu pour ses capacités et son appartenance à un parti et pas pour sa religion. Cette habitude qui devient de plus en plus envahissante dans la politique, et mettre en avant sa confession est detestable, cela reste et doit rester du domaine privé. Donc c'est bien ce que j'ai dit c'est une députée démocrate de l'Arkansa qui était visée. Quand aux "sources sûres" elles sont en général aussi exactes que le "on m'a dit", et avant de porter un jugement j'attend les conclusions de l'enquête.

Écrit par : graindesel | 12/01/2011

SOF TOV HAKOL TOV!

Écrit par : hollal | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.