13/12/2010

ski au mont hermon!

Il y a de la neige aussi en Israel:

http://www.skihermon.co.il/

bon ski!

18:31 Écrit par Rose Tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook

Commentaires

Profitez profitez

Écrit par : biensur | 13/12/2010

Ben non il n'y en a pas.

Le Mont Hermon est en Syrie, c'est un territoire occupe, et aucun pays sur la planete, pas meme les USA, n'a reconnu son annexation par Israel.

Si vous y allez, vous allez faire du ski en Syrie, pas en Israel.

Écrit par : Stephane | 14/12/2010

@steph.
D'après vous j'ai le droit d'allez où?
nan parce que je me suis demandée si dans qq commentaires plus tard, j'aurais juste le droit d'habiter à Tel-aviv , bref, je crois que pour vous les juifs doivent vivre : LA OU VOUS LE VOULEZ BIEN.
comme dans le Ghetto.
Ailleurs, c'est pas possible.

Écrit par : rosetelaviv | 14/12/2010

C'est simple Rose, il y a des frontieres internationalement reconnues pour Israel, c'est cela les limites de votre pays.

Gaza ne fait pas partie d'Israel, la Cisjordanie ne fait pas partie d'Israel, Jerusalem-Est ne fait pas partie d'Israel, le Golan ne fait pas partie d'Israel.

Si vous voulez aller a Haifa, Ashdod, Tel-Aviv, Jerusalem-Ouest ou autres territoire israelien, faites seulement, c'est votre droit.

Si vous voulez aller en Cisjordanie, a Jerusalem-Est, en Egypte, en Jordanie, en France, ... c'est simple : vous suivez les regles d'immigration decidees par ces peuples qui y habitent, comme tout le monde, de la meme maniere qu'Israel decide de qui entre en Israel. Vous demandez un visa quand il en faut un, vous passez sans visa quand il n'y en a pas besoin, ... mais au final, vous le faites en accord avec les peuples de ces territoires, tout comme ils le font quand ils vont en Israel.

Écrit par : Stephane | 14/12/2010

il y a des règles internationales....waouw, c'est tellement beau! j'ai failli pleurer.
Vous n'avez pas répondu à toutes les questions....
donc, merci, j'ai le droit d'aller à Haifa? cool. je suis contente. et à Jérusalem ? pas partout...c'est gentil, je vous reconnais que vous êtes très gentil. Et au tombeau de Rachel?

Vous habitez où?

pourquoi je perds mon temps à vous répondre d'ailleurs? vous savez tout.
Les limites internationales, ben oui! c'est tellement simple la vie, le monde, la politique.
....
Ah, je sais où vous habitez: DISNEYLAND.

Écrit par : rosetelaviv | 14/12/2010

a) J'habites aux USA, bien que Suisse.
b) Eh oui, c'est dingue hein, mais vous n'avez pas plus, ni moins de droits que les autres humains sur cette planete : vous pouvez aller ou bon vous semble dans VOTRE pays, et vous devez demander l'autorisation quand vous allez sur le territoire d'un autre peuple.

Et ca, ca n'a rien de complique, ca n'a rien de discriminant, TOUS les pays de la planete suivent ces regles, vous m'expliquez pourquoi les israeliens devraient eux avoir un passe-droit et pouvoir aller ou bon leur semble, quand ils veulent, sans demander l'autorisation des peuples concernes ?

Ce que VOUS pensez sur Jerusalem-Est ou le Golan on s'en fiche un peu quand il s'agit de juger la legitimite de vos actes, il y a des lois et des conventions internationales pour cela. Elles ont toutes dit tres tres clairement que ce qu'Israel fait la-bas est illegal. Si vous estimez que les regles internationales ne valent rien, libre a vous, mais rappelez-vous qu'Israel existe grace a une resolution de l'ONU, si les regles internationales n'ont pas de valeur, cela vaut pour cette resolution aussi.

Alors vous pouvez penser que le monde entier est anti-semite et vous hait si ca vous chante, personnellement je vous suggere plutot de vous demander pourquoi meme votre grand-frere les USA, qui vous protege pourtant contre vents et maree, dit que ces colonies sont illegitimes.

Écrit par : Stephane | 14/12/2010

Ce que VOUS pensez: ben, je serais polie, je m'en tape le popotin cher monsieur :-)
et je l'écris poliment! mdr!

Vous habitez les USA! (je rigole à fond là !)
que pensez vous des réserves indiennes?
que pensez vous de la politique américaine - en Amérique du Sud?

Que pensez vous de la Chine?
de leur politique internationale et nationale?
vous arrive-t-il de critique l'état chinois?

Non, je pense que vous êtes un grand donneur de leçons (à 3francs 6sous; ca vaut guère plus)
et oui, vous répondez pas, vous focalisez sur un état de 6.5-7 millions d'habitants (dont bizarrement la majorité est juive) pour oublier les millions, voir les autres 6 911 697 778 de terriens ?
Pourquoi focalisez vous finalement sur ...attendez avec tout ces zéros, je m'emmêle les doigts...donc, pourquoi la vie de 0.1% de la planète vous importe-t-elle autant?

Pourquoi ces km carrés sur la surface de la planète vous inquiète-t-il autant? Pourquoi vous ne vous battez pas plus pour la survie de la forêt amazonienne?

Écrit par : rosetelaviv | 14/12/2010

@stephane votre problème , vous raisonnez, vous pensez qu'un état se définit par une politique , des frontières , le respect de traités internationaux, Israël n'est rien de tout cela ,c'est un état d'exception qui représente une sorte d'avancée de notre civilisation occidentale judéo chrétienne dans un monde barbare auquel nous conférons à peine la qualité d'humain .
C.F. les discours de officiers rabbins de Tsahal .
Pour combien de temps , avec encore combien de massacres,? Obama est bien décevant en la matière et nos dirigeants totalement complices de cet état de fait. Ce blog est emblématique de l'arrogance de l'infinie stupidité de ceux qui se croient forts donc impunissables.

Écrit par : briand | 14/12/2010

Oui, Briand, vous n'êtes pas arrogants, vous êtes d'une intelligence rare...etc..

Arrêtez avec vos soi-disantes révélations de pseudo-massacre!

C'est pathétique, vous mettez de l'eau à votre propre moulin pour vous voilez mieux la face et après vous donnez bonne conscience.

Arrêtez de faire des extraits de texte que vous ne comprenez pas.

La vérité c'est que les juifs, où qu'ils vivent que ce soit en Israël ou à côté de chez vous, ca vous emmerde.

mais bon, pourquoi vous seriez honnête avec vous même?

Écrit par : rosetelaviv | 14/12/2010

il est je crois l'avoir mentionné sur votre site des citoyens israéliens artistes ,écrivains,politiciens même pour lesquels j'ai un infini respect et plus de l'admiration , de vivre, de penser à contre-courant des Liberman Shamir Netaniau, ce n'est manifestement pas votre cas.

Écrit par : briand | 14/12/2010

Rose, que vous vous fichiez de mon avis je m'en doutes. Le probleme est que la majorite de la planete pense comme moi et que vous ne pouvez pas vraiment ignorer l'avis de toute la planete pendant tres longtemps, sans les exportations vers l'union europeenne l'economie israelienne s'ecroulerait.

Quand au comportement des USA envers leur population autochotone, il a ete absolument scandaleux il y a meme encore 50 ans tout a fait, il n'y absolument rien a dire la dessus. La difference est que depuis ils se sont grandement ameliores.
Les chinois ? C'est une dictature sanguinaire.
Le Soudan ? Dictature aussi
Iran ? Une dictature aussi
Birmanie ? Dictature aussi

Vous avez vu ou que je me contentais de me plaindre d'Israel ? Ici on parle d'Israel parce que c'est le sujet, et parce que ce pays ose s'appeler une democratie, chose qu'aucun des pays cites ci-dessus ne fait.
Vous noterez par exemple que des blogs de citoyens chinois ou soudanais vantant la justice et democratie de leur pays, ca ne court pas les rues, parce que eux savent parfaitement que leurs gouvernement est une dictature et sont contre ses agissements, resultat il n'y a pas besoin d'aller leur expliquer que leur pays est sanguinaire.

Voila ce que je pense. Je notes que vous vous rendez compte qu'Israel est dans le meme bateau que ces pays la par contre vu que vous en parlez vous-meme.

Ces km2 qui sont en Israel je m'en fiche pas mal, ces km2 qui sont occupes, ils m'emmerdent car ils causent un tort enorme a des millions d'innocents, ils causent un conflit qui a un impact a travers tout le moyen-orient, et l'Europe est juste a cote.
Ils m'emmerdent pas beaucoup plus que le conflit au Darfour, que le Tibet, ... mais vu que ces conflits sont plus loin de chez moi, ils sont un peu moins interessants, tout comme pour vous ce qui se passe en Egypte ou au Liban vous interesse plus que ce qui se passe au Congo.

Continuez a croire qu'Israel est le pauvre enfant injustement vise, que vous ne faites rien de mal, vous irez loin comme ca, a peu pres aussi loin que l'Apartheid d'Afrique du Sud meme : dans le caniveau.
A force de vous comporter comme cela vous perdrez bien plus que ces territoires occupes qui ne vous appartiennent de toute facon pas.

Écrit par : Stephane | 14/12/2010

Oui Stephane, je vais de suite dans ma cave et j'attend que les Ruscofs viennent libérer cette contrée infestées d'impérialistes américano-sionistes, je vous ai bien compris, camarde !

Écrit par : Corto | 15/12/2010

Petit détail, le tourisme en destination d'Israël augmente de façon drastique, tous les vols à destination de Tel Aviv sont pleins, malgré l'ajout de vols de nombreuses compagnies aériennes et les nouvelles lignes low-cost.

Venez-tous faire la fête en Israël, le pays le plus sûr au monde et le plus joyeux !

Écrit par : Corto | 15/12/2010

Lorsqu'on demande à des touriste de classer la dangerosité de divers pays, l'Egypte est considérée comme très sure et Israël comme très dangereux.

Or en Egypte, une trentaine de Suisses se sont fait massacrer à la kalashnikov à Louxor

Et en Israël, une suissesse (Mme Berruex) a été assassinée par un palestinien près de Hebron et une autre, binationale, dans l'attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/106678-obseques-de-catherine-berruex-observatrice-suisse-assassinee-a-hebron.html#id=106678

Les faits objectifs contredisent les perceptions et cela ne choque personne, pas même ceux qui nous relaient l'information; donc ceux qui formattent la pensée de la planète...

Écrit par : gerardh | 15/12/2010

@Corto: Oui c'est sur, il faudra penser a revenir sur terre un peu quand meme un jour, vous n'aidez pas votre credibilite une fois de plus...

@gerardh: Vous comparez des pommes et des oranges. Le nombre de touristes suisses allant en Egypte est infiniment superieur au nombre de touristes suisses allant en Israel, partant de la, les nombres ne sont clairement pas comparables directement.

Écrit par : Stephane | 15/12/2010

Ce n'est pas le sujet@gerardh , je reconnais sans problème que l'État d'Israël est le plus démocratique du moyen-orient, il n'empêche que mon idéal de démocratie se heurte à la politique étrangère du dit État s'agissant de l'occupation des territoires qu'il s'arroge au nom l'antériorité ? du message? du déni de l'existence de l'histoire des peuples.
Je le répète on ne peut reconnaitre Israël ,la terre d'un peuple et revendiquer des titres de propriétés d'un loft à New-york d'un hôtel particulier à Paris par exemple et c'est ce que bon nombre de sionistes pratiquent sans vergogne.

Écrit par : briand | 15/12/2010

Rose, l'antisémite Stephane ne vous dit rien? Ben.. c'est celui qui vomit ses tripes verdâtres de haine depuis avril 2009 sur votre blog, dont le commentaire ci-dessous. Le contenu de ses commentaires incitant à la haine raciale, il relève de la loi n°2004-575 du 21/05/2004.

Il est, très actif aussi sur le blog d'hommelibre "Iran la bombe atom...."

"On parle d'Israel car c'est un pays raciste qui traite les arabes israeliens comme des citoyens de deuxieme zone : enorme difference entre les investissements du gouvernements dans les zones arabes a la difference des zones juives, forte discrimination dans les emplois, pendant des decennies ils n'avaient pas le droit d'acheter des terres a l'agence juive qui controle la majorite des terres, etc...

On ne parlera meme pas des colonies en territoires occupes qui n'ont absolument AUCUNE valeur defensive, et qui ne sont rien d'autre qu'une methode de nettoyage ethnique(on morcelle les territoires palestiniens, on leur rend la vie impossible avec des checkpoints partout, on leur interdit d'utiliser certaines routes sur leurs terres, ...)

Bref, c'est un pays d'apartheid au meme titre que l'Afrique du Sud a l'époque. Il merite d'etre totalement boycotte a tous les niveaux.
En tant qu'israelienne vous devriez avoir honte de votre pays, encore plus honte de le defendre.

Vous pouvez chercher des excuses autant que vous le voulez, crier a l'anti-semitisme a chaque critique, ca ne changera pas la realite : Israel est un pays pariah et le restera tant que sa politique raciste est colonialiste subsistera.

En ce qui me concerne, il est totalement inutile et malvenu de defendre la securite et l'existence d'Israel tant que ce pays oppresse un autre peuple. Le jour ou vous serez attaque, de quelque maniere que ce soit (attentat, guerre, embargo, ...) la seule reponse que vous aurez de ma part et de la part de nombreux autres sera : vous l'avez bien cherche, assumez les conséquences de vos crimes, vous etes 100% responsables de ce qui est arrive.


_________
je publie cette note a la responsabilité de son auteur, je le laisse libre de ses pensées qui pour moi, divaguent et sont haineuses.

Ecrit par : Stephane | 19.04.2009

Écrit par : Patoucha | 16/12/2010

Et si on parlait du "tourisme sexuel" palestiniens

"Tout ce qu'on nous montre, ce sont des crimes sionistes, le soi-disant siège de Gaza, ou encore la construction "de colonies juives" par des familles israéliennes en Judée Samarie. Quant il s’agit de dénoncer la prostitution des Palestiniennes dans les territoires, tous se taisent. Que doit-on en conclure ?"


Jeudi 16 décembre 2010 4 16 /12 /2010 11:28
Arrestation d'une prostituée Palestinienne - par Ftouh Souhail/drzz.info





Les forces de sécurité israéliennes ont procédé ce mercredi à l’arrestation d’une prostituée Palestinienne à Tira. Elle transportait 7000 shekels ainsi que des bijoux.



Agée de 23 ans, cette jeune femme séjournait clandestinement en Israël. Il faut dire que la prostitution est très importante dans le milieu arabe palestinien.



Tira (Arabe Al-Tira) est une ville située dans la partie centrale d'Israël situé, près de Kfar Saba.



Mais rassurez vous, la prostitution est un sujet tabou, dans la société palestinienne. Des dizaines de femmes sont forcées de vendre leur corps dans des maisons closes, des hôtels et maisons de passe en Judée Samarie et à Jérusalem-Est.



Dans un article paru il y a un an, le quotidien espagnol El Mundo révélait que la prostitution et la traite des femmes dans la société palestinienne implique des prostituées, des hôteliers, des policiers, des chauffeurs de taxi et des avocats.



Jalal Khader, un porte-parole de l'organisation Sawa, explique : «Personne ne veut parler de cette question et tout le monde nie son existence » (2). Il exige de l'Autorité nationale palestinienne de « reconnaître l'existence de la prostitution, et agisse rapidement contre la violence sexuelle. »



El Mundo a révélé que des mafieux Palestiniens gèrent quatre bordels à Jérusalem Est. « Une forme d'esclavage des temps modernes » écrit le journal. Les clients paient en fonction de la beauté et de l'expérience des femmes, bien que la moyenne oscille autour de 300 shekels, soit environ 50 euros.



Que ce soit à cause de la nature de l'entreprise, ou de l'environnement social, religieux ou patriarcal, il est étonnant de constater qu'un grand nombre des Palestiniennes qui pratiquent le plus vieux métier du monde sont des universitaires, issues de riches familles. Il en existe également provenant des écoles de la région de Ramallah.



« La plupart ont subi des viols et des abus de la part de leurs parents, et sont tombées dans la prostitution après avoir tenté de fuir », dit Khader. Beaucoup sont passées par le mariage "Urfi", une union sans contrat formel.



Le quotidien espagnol avait réussi à contacter deux palestiniennes, deux jeunes femmes d'Hébron âgées de dix huit et dix neuf ans, et qui ont été vendues par leur père quand elles étaient plus jeunes. Ces "mariages" durent généralement deux ou trois mois, jusqu'à ce que le père oblige ses filles à divorcer, après avoir gagné l'argent versé par le mari, qui aura profité, entre temps, des jeunes mariées. Un euphémisme pour parler de prostitution.



Une situation similaire est vécue à Aram, un autre village palestinien. F. est une femme de cinquante deux ans. Elle possède deux appartements où des filles de Ramallah et de Naplouse se prostituent. Elle-même a été contrainte de se marier lorsqu'elle avait quatorze ans, et a été violée. Le travail de "Madame" est connu de sa famille. Son mari, lui aussi arabe palestinien, n'a pas d'objection, son seul effort étant de quitter la maison quand un client arrive.



Beaucoup de jeunes filles Palestiniennes sont poussées par la misère à la prostitution. Les pays arabes du Golfe persique sont des destinations privilégiées pour ces femmes. Des filles palestiniennes de douze à vingt ans sont vendues chaque mois comme esclaves sexuelles à des riches arabes du Golf. Les jeunes femmes sont ensuite emmenées en Turquie via la Syrie pour y être vendues à des bordels.



Tout ce qu'on nous montre, ce sont des crimes sionistes, le soi-disant siège de Gaza, ou encore la construction "de colonies juives" par des familles israéliennes en Judée Samarie. Quant il s’agit de dénoncer la prostitution des Palestiniennes dans les territoires, tous se taisent. Que doit-on en conclure ?



Ftouh Souhail



(1) El Mundo du 16/12/2009 : La prostitución, el tabú más infame de Palestina

Écrit par : Patoucha | 16/12/2010

Israël est le plus beau pays que je connaisse, ses habitants, ses paysages, les vérités que chaque israéliens traduit à sa sauce, mais tout en restant honnête dans la manière d'aborder les sujets, ses innombrables nourritures venant de tous les horizons de la planète, le nombre de personnes intelligentes et avec qui il est si facile de parler, la tendresse dans les regards, la culture, ses films, ses musiques ses artistes et son climat doux et aéré, de quoi rendre jaloux tous ceux qui ont occupés cette terre sans l'aimer comme le fait le peuple Juif.

Il y a un siècle, Israël était en très grande partie recouvert de marécages et de déserts, ni les romains, ni les arabes, ni les croisés, ni les turques, ni les anglais ont fait de cette un aussi beau paradis que ce qu'elle est devenue depuis quelques décennies, une terre qui a retrouvé son soleil et ses pluies, trop longtemps abandonnée, témoins de guerres, de massacres et de haine.
Laissez cette terre à ses héritiers, arrêtez de quereller ce joyaux qu'est devenu Eretz Israël, cette terre où tout à repoussé, les plantes, les bêtes sauvages, les intelligences les plus rares, Israël est le seul écrin de la Sainte Thora, le peuple Juif est revenu pour que la Thora retrouve son âme et ses lumières, n'essayez pas de recommencer ce que vous n'avez pas réussi en 2'000 ans et ce que le peuple Juif à réussi en 60 !

Écrit par : Corto | 16/12/2010

@Patoucha :

Votre 1er commentaire : Votre faculte a voir de l'anti-semitisme et du racisme partout des qu'on critique Israel me fait rire. Le fait est que refuser de defendre un pays qui commet des crimes est tout a fait normal, je notes que vous n'avez pas essaye de defendre l'Iraq en 1990 (ca tombe bien, moi non plus)

Votre 2eme commentaire : Il pue le racisme nauseabond que vous projetez sur ce site, en sortant une histoire (prostitution) qui n'a absolument rien a voir avec le conflit du moyen-orient, simplement pour rabaisser les palestiniens.

Bref, vous faites pitie...

@Corto: Peut-etre, ca ne leur donne pas le droit pour autant de commettre des crimes, violer les resolutions de l'ONU, les conventions de Geneve, faire de la discrimination ouverte contre leur minorite arabe, ...

Écrit par : Stephane | 16/12/2010

Nier l'évidence même, en riant jaune, c'est le propre de tous les antisémites!
Les résolutions de l'ONU on s'en tape! Pour le reste, le bouffon politico-analyste de service, allez prêcher votre antisémitisme israélien dans la Mosquée de l'illuminé Blancho. Cela vous changera un peu car vous serez en phase avec lui et serez moins ridicule!

Mon racisme n'a d'égale que les mensonges que vous débitez sur Israël et votre antisémitisme boueux!

Vos commentaires relèvent de la loi contre le racisme et l'antisémitisme.

Écrit par : Patoucha | 17/12/2010

La conclusion que vous faites de l'article posté, me conforte dans mon jugement d'antisémite notoire, inutile de vous en défendre encore, vos commentaires sont en l'occurrence assez vomissant, et je fais un bis de ce message du 19.04.2009 afin qu'il n'échappe à personne:


"On parle d'Israel car c'est un pays raciste qui traite les arabes israeliens comme des citoyens de deuxieme zone : enorme difference entre les investissements du gouvernements dans les zones arabes a la difference des zones juives, forte discrimination dans les emplois, pendant des decennies ils n'avaient pas le droit d'acheter des terres a l'agence juive qui controle la majorite des terres, etc...

On ne parlera meme pas des colonies en territoires occupes qui n'ont absolument AUCUNE valeur defensive, et qui ne sont rien d'autre qu'une methode de nettoyage ethnique(on morcelle les territoires palestiniens, on leur rend la vie impossible avec des checkpoints partout, on leur interdit d'utiliser certaines routes sur leurs terres, ...)

Bref, c'est un pays d'apartheid au meme titre que l'Afrique du Sud a l'époque. Il merite d'etre totalement boycotte a tous les niveaux.
En tant qu'israelienne vous devriez avoir honte de votre pays, encore plus honte de le defendre.

Vous pouvez chercher des excuses autant que vous le voulez, crier a l'anti-semitisme a chaque critique, ca ne changera pas la realite : Israel est un pays pariah et le restera tant que sa politique raciste est colonialiste subsistera.

En ce qui me concerne, il est totalement inutile et malvenu de defendre la securite et l'existence d'Israel tant que ce pays oppresse un autre peuple. Le jour ou vous serez attaque, de quelque maniere que ce soit (attentat, guerre, embargo, ...) la seule reponse que vous aurez de ma part et de la part de nombreux autres sera : vous l'avez bien cherche, assumez les conséquences de vos crimes, vous etes 100% responsables de ce qui est arrive.


_________
je publie cette note a la responsabilité de son auteur, je le laisse libre de ses pensées qui pour moi, divaguent et sont haineuses.

Ecrit par : Stephane | 19.04.2009

Écrit par : Patoucha | 17/12/2010

@Patoucha : On s'en tape des resolutions de l'ONU ? Ok, ca veut dire qu'Israel n'existe pas alors, vu qu'il a ete cree par une resolution de l'ONU... Et oui, on ne choisit pas les decisions legales qu'on veut, c'est tout ou rien. Mais ca montre bien votre mepris total pour la justice et la loi.

Vous pouvez continuez a traiter le monde entier d'anti-semite si ca vous chante, vu que l'enorme majorite de la planete est de mon avis, mais ca ne fera que vous rendre totalement ridicule.

Pour le reste, votre langage et votre ton est largement suffisant pour que tout le monde ici voit qui est haineux entre vous et moi, c'est flagrant. La seule chose que vous savez faire avec les gens qui ne sont pas d'accord avec vous est de les insulter, les traiter d'anti-semites et d'islamistes, ca denote une pauvrete d'esprit assez affligeante.

........................
NdRose:
j'ai aussi noté votre antisémitisme et votre pauvreté d'esprit...

Écrit par : Stephane | 17/12/2010

@Rose: Vous pouvez penser ce que vous voulez, votre definition d'anti-semitisme empeche toute critique d'Israel, et je constate que non seulement la majorite de la planete est de mon avis, mais de plus nombre de juifs dans, et en dehors d'Israel sont de mon avis. Ca fait une sacree quantite d'anti-semites sur la planete, y compris des semites parmis eux...

Écrit par : Stephane | 17/12/2010

Dans les années 1920, on a découpé la Palestine pour créer la Jordanie ... alors rendez à Israël tous les territoires d'avant 1920 et après on pourra discuter des frontières !

Eretz Israël !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/12/2010

Quelle résolution de l'onu, celle de rendre les territoires annexés à l'Egypte à la Jordanie et à la Syrie, l'Egypte et la Jordanie n'en veulent pas !

Ne dite pas qu'Israël viole des résolutions de l'onu, si tel est le cas, dites moi lesquelles ?

Écrit par : Corto | 17/12/2010

@Victor: Oui oui Eretz Israel. Allez donc en parler avec les 1% de la planete qui sont d'accord avec vous, moi j'irais parler avec les 99% restants


------------
NdRose
une étude? ou un sondage, enfin, faut que je recherche, expliquait que le "conflit israélio-palestiniens" n'intéressent que les européens, bassin-méditerranéen et l'amérique du nord.
Meme en Afghanistan, à part les moujadins, tout le monde s'en fout.
Allez causer des soucis d'Israel en Amérique du Sud, je suis sûre que tout le monde s'en tape, l'Afrique? personne n'en parle ou presque, en Inde?

Vous croyez que 99% des gens pense comme vous steph? vous rêvez.

Écrit par : Stephane | 17/12/2010

@Corto: Les resolutions ne parlent pas de rendre ces territoires a qui que ce soit, mais de se retirer de ces territoires. Donc oui, Israel viole ces resolutions

@Rose: Le monde entier n'est certainement pas passione par ce conflit et ils n'en parlent pas tous les jours au petit dejeuner c'est certain. Par contre il suffit de voir comment le bloc des pays non-alignes a vote depuis le debut dans ce conflit pour voir de quel cote la majorite de la planete se situe, et ce n'est pas du cote du pays colonisateur. Il suffit de voir le fait que ces dernieres semaines l'Argentine, le Bresil, la Bolivie et l'Uruguay ont annonce leur reconnaissance d'un pays palestinien sur les frontieres de 1967 pour s'en rendre compte.

-------------
Rde Rose blabla blabla
j'ai juste fait une pt'recherche
"mais surtout un net accroissement des pourcentages révélant l'indécision ou le désintérêt des sondés"
source nouvelobs
En fait, ici il parlait que des français.
Et vous vous vivez aux States...
de toute façon, vous n'êtes pas là pour discuter mais juste étalez vos miettes de science.

Écrit par : Stephane | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.