09/12/2010

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu condamne fermement la décision par certains rabbins

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu condamne fermement la décision par certains rabbins de ne pas vendre des appartements aux citoyens arabes.

Le Premier ministre a dit: « Comment nous sentirions-nous si quelqu’un appelait à ne pas vendre des appartements aux Juifs? Nous protesterions et c’est d’ailleurs ce que nous faisons quand le cas se présente. Ces choses-là ne doivent pas être dites ni sur les Juifs ni sur les Arabes surtout dans un état  démocratique et surtout pas dans un Etat juif et démocratique qui respecte la morale de l’héritage du peuple juif et de la Bible. Par conséquent, l’Etat d’Israël rejette catégoriquement ces propos.  »

9 décembre 2010 par http://ambisrael.wordpress.com/2010/12/09/le-premier-ministre-benjamin-netanyahu-condamne-fermement-la-decision-par-certains-rabbins-de-ne-pas-vendre-des-appartements-aux-citoyens-arabes/

15:22 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Voyons voir si cela va se limiter a des paroles ou des actes.

Ces rabins sont employes par l'etat d'Israel, la premiere chose a faire est evidemment de licencier ces employes publiques qui pronent une discrimination ouverte contre une partie des citoyens du pays. La deuxieme chose sera de poursuivre ces memes rabins pour incitation a la haine raciale.

Ensuite ce cher premier ministre pourra s'atteler a resoudre toutes les autres discriminations (emploi, education, construction, ...) dont sont victime les arabes israeliens, et alors on pourra parler d'un etat democratique et libre.

Écrit par : Stephane | 09/12/2010

BRAVO ! Les positions extrémistes sont toujours contre productive.

Israël doit persévérer dans sa politique démocratique, et se "protéger" de ces gens qui faussent l'image des juifs dans le monde.

Je prends le temps d'aller tous les jours sur "Europe Israêl" afin d'avoir des infos....

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/12/2010

Vu l'irrédentisme palestinien, pas question de vendre des appartements aux arabes. C'est eux qui reçoivent le plus d'aide de l'état, ils ne font même pas l'armée alors qu'ils se débrouillent et qu'Israël continue d'être un refuge pour les Juifs. C'est le seul pays juif !

Écrit par : Provisoire | 11/12/2010

Les commentaires sont fermés.