05/12/2010

certains se réjouissent de la tragédie du Carmel

Certains se réjouissent de la tragédie du Carmel

Note de Rose : certains ; pas tous heureusement!.

Par KHALED ABU TOAMEH
05.12.10
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289993735559&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Selon un certain nombre publications suivant l'incendie de jeudi dernier dans la région du Carmel, une partie de la population arabe estime que Dieu est en train de "punir" Israël.

Plusieurs médias et sites Internet annoncent, en effet, que l'Etat hébreu est actuellement en train de souffrir pour avoir "occupé des terres arabes et tué des Palestiniens - notamment pendant l'opération Plomb durci".

Beaucoup ont, par ailleurs, condamné l'Egypte et la Jordanie pour avoir accepté d'aider Israël à éteindre l'incendie.

D'autres encore ont appelé les ennemis de l'Etat hébreu - l'Iran, le Hamas et le Hezbollah en tête - à saisir cette opportunité pour effacer Israël de la face du monde. Quelques lecteurs du monde arabe ont manifesté leur compassion au sujet de la tragédie.

10:50 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

l'homme est un loup pour l'homme, et c'est évident lorsque un malheur le frappe ; mais le nombre de nations qui vient en aide à Israë est étonnant, même l'autorité palestinienne, même certains pays arabes. Ce qui prouve que la paix pourrait être possible, peut être qu'en chacun de nous il y a quelqu'un de bien qui sommeille?

Écrit par : guitl | 05/12/2010

Ce qui est grave c'est que ça va donner des idées à d'autres pyromanes qui l'utiliseront comme une arme contre Israël. De toute façon dès qu'il y a un feu quelque part, ils rappliquent tous... alors là, on va assister à de nouvelles "vocations".

Écrit par : galith | 05/12/2010

Le Ministre Netanyahu a remercié les Palestiniens pour leur aide! Alors... les malfaisants fous d'allah, ces fanatiques analphabètes, soutenus par nos socialo/gauchistes et qu'engraisse l'UE, n'ont qu'à continuer leur gesticulation haineuse. Un mental du 7ème siècle! Pauvres cinglés!

Écrit par : Patoucha | 05/12/2010

Les commentaires sont fermés.