24/11/2010

Preuves de liens entre le Hezbollah et l’assassinat d’Hariri en 2005

Preuves de liens entre le Hezbollah et l’assassinat d’Hariri en 2005

22 Novembre 2010 - Juif.org

La chaîne de télévision canadienne CBC a publié un rapport dans le nuit de dimanche impliquant le groupe terroriste musulman chiite Hezbollah dans l’assassinat en 2005 du premier ministre libanais Rafic Hariri, avec ce qui est décrit comme des « preuves claires ».
Le rapport détaille les aspects de l’enquête en cours, qui lieraient fortement le Hezbollah au meurtre au moyen d’un réseau complexe de téléphonie mobile libanais.
Selon CBC, un agent de police libanais, maintenant décédé, Wissam Eid, a découvert le réseau à travers une analyse détaillée des dossiers et informations fournis aux enquêteurs de l’ONU en 2008. Les résultats montrent une participation « massive » du Hezbollah, disent-ils, montrant des membres du groupe terroriste chiite en contact fréquent le jour de l’attaque, et coordonnant la détonation.
Le rapport a également découvert ce qui semble être une « maladresse » dans le traitement de l’affaire en cours depuis cinq ans, suggérant que les « preuves » en question auraient pu êtres examinées il y a plusieurs années. Toutefois, il est possible que les liens entre les enregistrements téléphoniques ne soient pas assez forts pour figurer à titre de preuve devant les tribunaux.
Le tribunal onusien en charge de l’enquête sur l’assassinat devrait lancer des inculpations vers la fin de l’année ou au début 2011.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a maintes fois appelé à boycotter l’enquête, et a proféré des menaces si des membres de son groupe étaient mis en accusation. Il a également accusé Israël d’être derrière l’attaque de 2005.
http://www.juif.org/defense-israel/141056,preuves-de-liens-entre-le-hezbollah-et-l-assassinat-d-hariri-en-2005.php

15:19 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.