16/11/2010

IsraAID envoie une nouvelle équipe en Haïti

Epidémie de choléra : IsraAID envoie une nouvelle équipe en Haïti

Depuis janvier 2010, les équipes d’IsraAID fournissent des services essentiels aux milliers de personnes touchées par le séisme en Haïti.
Le Forum israélien pour l’aide humanitaire internationale (IsraAID) vient d’envoyer son équipe en Haïti pour évaluer les progrès de ses programmes sur place. Elle présentera également son travail en Haïti – à travers une exposition unique utilisant la tente-hôpital offerte par les Forces de Défense Israéliennes, ensuite transformée en école provisoire destinée aux camps de Port au Prince- lors de la prochaine Assemblée général du Congrès juif à la Nouvelle Orléans.

L’équipe se prépare à répondre à l’épidémie de choléra qui menace d’atteindre Port-au-Prince et ses environs, ayant déjà causé la mort de plus de 200 personnes, le personnel médical d’IsraAID sur le terrain participera aux réunions de l’ONU pour discuter de l’incidence du choléra sur les programmes d’aide israélienne dans la région.

L’équipe est chargée d’évaluer l’impact des projets en cours, menés par deux organisations membres d’IsraAID – Tevel B’Tzedek et l’Institut du Néguev pour les stratégies de paix et le développement (NISPED). L’état-major israélien d’IsraAID s’est rendue sur le terrain dès janvier – quatre jours seulement après le tremblement de terre qui ravagé Haïti. Au cours de cette période de dix mois, les équipes d’IsraAID ont fourni divers services essentiels aux milliers de personnes touchées par le tremblement de terre, y compris des soins médicaux d’urgence, des soins médicaux primaires aux familles, la réadaptation médicale, l’éducation informelle, la production alimentaire, l’autonomisation des femmes et des enfants …

Ces missions d’IsraAID en Haïti sont soutenues et financées par la Fédération UJA du Grand Toronto, la Fédération juive de la région métropolitaine de Chicago, la Fédération juive de Los Angeles, la Fédération juive du Grand Washington, la communauté juive Fédération de Cleveland, l’American Jewish Committee, l’ONG B’nai B’rith International, la Fédération juive de Saint-Louis, UJA – Fédération de New York et la Fédération juive du Grand Miami ainsi que la Fédération juive de San Francisco.

Voir le site d’IsraAID


http://www.israaid.org.il/

Source : MFA

http://www.juif.org/go-blogs-29430.php

15:50 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Pendant que l'onu demande 160 millions de $ et quelle tire à balle réelles sur des manifestants haïtiens !

En plus ils ont contaminé une rivière ce qui est la cause de cette épidémie de choléra !

Heureusement qu'un petit pays comme Israël est là pour protéger les haïtiens contre les ong et l'onu !

Écrit par : Corto | 17/11/2010

"Fédération UJA du Grand Toronto, la Fédération juive de la région métropolitaine de Chicago, la Fédération juive de Los Angeles, la Fédération juive du Grand Washington, la communauté juive Fédération de Cleveland, l’American Jewish Committee, l’ONG B’nai B’rith International, la Fédération juive de Saint-Louis, UJA – Fédération de New York et la Fédération juive du Grand Miami ainsi que la Fédération juive de San Francisco".
Ah bon quel petit pays????? regardez un peu les contributeurs ce ne sont pas des israeliens mais des juifs américains, c'est comme si les dons italiens, espagnols ou de tous pays catholiques étaient attribués au vatican. Ce n'est pas un autre regard regard, c'est un autre point de vue, et c'est très bien pour autant que l'on n'essaie pas de nous montrer qu'une face de l'actualité.

Écrit par : grindesel | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.