02/11/2010

Tel-Aviv, classée 3ème ville la plus en vogue par le célèbre guide de tourisme Lonely Planet

Tel-Aviv, classée 3ème ville la plus en vogue par le célèbre guide de tourisme Lonely Planet

«C’est le centre d’activités de la Méditerranée du XXIème siècle», écrit Lonely Planet sur Tel -Aviv, la classant au troisième rang sur la liste du top de l’année des 10 prochaines destinations  urbaines de voyage.

Et à la troisième place – Tel-Aviv. Le guide de tourisme Lonely Planet le plus largement diffusé a classé en troisième position la ville israélienne dans son top 10 des villes de 2011.

«Notre choix montre que la ville n’a pas besoin d’être une métropole pour figurer sur la liste», a écrit la rédaction, en ajoutant: «Mais, parfois, ça aide.”

Alors que la première place a été sans surprise attribuée à la ville de New-York, la deuxième place désigne Tanger au Maroc, que l’éditeur a intitulé «Un style nouveau pour Tanger avec une communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, des grands magasins et de nouveaux restaurants chic. “

Tel-Aviv  est arrivée en troisième position, recevant une multitude de compliments de la part de la rédaction: “Tel-Aviv est l’autre face de Jérusalem, une “Sin city” moderne sur la mer plutôt qu’une ancienne ville sainte sur une colline”, écrivent-ils.

«L’hédonisme est la seule religion qui unit ses habitants. Il y a plus de bars que de synagogues, Dieu est un DJ et le corps de chacun est un temple. Pourtant, gratter  sous la surface et Tel-Aviv, ou TLV, se révèle être un véritable centre d’activités méditerranéennes diversifiées du XXIème siècle.

«De loin la ville la plus internationale d’Israël, Tel-Aviv abrite également une importante communauté gay, une sorte de San Francisco du Moyen-Orient. Grâce à son université et ses musées, elle est aussi la serre de  l’art croissant israélien, et des  films et de la musique, peut-on lire.

Autres villes présentent sur la liste par ordre d’apparition : Wellington en Nouvelle-Zélande; Valence en Espagne; Iquitos au Pérou; Gand en Belgique; Delhi en Inde, New Castle en Angleterre et Chiang Mai en Thaïlande.

En plus des 10 plus grandes villes, le guide a également sélectionné les 10 premiers pays pour l’année 2011, classant la Syrie à la neuvième place. L’Etat juif n’apparait  toutefois pas sur cette liste.

Ynet, 2 novembre 2010

http://ambisrael.wordpress.com/2010/11/02/tel-aviv-elu-3eme-ville-la-plus-en-vogue-par-le-celebre-guide-de-tourisme-lonely-planet/

17:53 Écrit par Rose Tel-aviv dans tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Tel Aviv le paradis des gays et des lesbiennes !

RdRose

:-) c'est un "secret" de polichinel, sur ce, il n'y a pas que les homo à Tel-aviv, des gens religieux aussi ...ainsi que plein d'autres choses intéressantes....

Écrit par : Sandra | 03/11/2010

Les commentaires sont fermés.