• Lebanon

    Imprimer

    sortie DVD

    http://www1.alliancefr.com/selection-dvd-de-l-annee-news0,181,12608.html

    Parmi les succès de l'année cinématographique, on a pu assister à un panel de premiers films. Et ils sont nombreux à avoir tout bon. A la fois forts, émouvants, sensibles, séduisants, ils témoignent d'une remarquable maitrise et ont su trouver le chemin du public. Voici une belle brochette de quelques uns de ces premiers films qui sortent ce mois ci en dvd. A commencer par le film Lebanon (CTV International), qui avait reçu à la même période l'an dernier le Lion d'Or à Venise. Lebanon traite de la guerre du Liban, certes, mais comme nous l'avait expliqué son réalisateur, Samuel Maoz lors de sa venue à Paris, ce pourrait être n'importe quelle guerre: la raison pour laquelle, le film demeure universel.

    Car avant d'être un film de guerre, Lebanon est un parfait huis clos, éprouvant, étouffant, quelquefois insoutenable, étonnant cependant. Le tour de force du réalisateur israélien étant justement de transposer la guerre vue de l'intérieur d'un char; du coup, il est impensable de ne pas se mettre à  la place des soldats et ainsi, partager leurs cauchemars et bien sur les horreurs de la guerre dont ils en sont les premiers témoins. Tout au long du film, on se languit de cette scène d'ouverture qui représente un vaste champ de tournesols sous un soleil de plomb; profitez de cette séquence pour respirer un bon coup, avant de plonger en apnée dans ce tank.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : cinéma 0 commentaire
  • Soucca pour Guilad Shalit

    Imprimer

    Soucca de Gilad Shalit
    Place des Nations à Genève
    Du 26 septembre au 28 septembre 2010

     

    L'association Suisse-Israël organise un evenement:

    Depuis qu'il a été enlevé Gilad Shalit, Le Hamas n'a autorisé aucune visite.

    Le 26 septembre une soucca sera construite sur la place des nations pour renforcer la mobilisation autour de Gilad Shalit

    Votre soutien est important.

    www.israelnow.tv

     

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • le blues avant kippour

    Imprimer

    Depression.jpgQuantité de personnes dépriment juste avant, et pendant, la période des fêtes. Le phénomène porte un nom : "le blues des fêtes".

    Les professionnels de la santé mentale le savent bien. Quantité de personnes dépriment juste avant, et pendant, la période des fêtes. Un état qui se dissipe dès la fin de ces quelques semaines. Le phénomène porte même un nom : “le blues des fêtes”. Il est en relation directe avec les nombreux espoirs que chacun place en cette période d’introspection. Les gens espèrent que tout se passera mieux au cours de la nouvelle année que lors de la précédente. Nous sommes supposés nous sentir heureux et ne penser qu’au bonheur. Mais cette attente ne colle pas forcément avec la réalité.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire