• Photos from Gaza 2 photos de gaza!

    Imprimer

    La suite, toujours aussi intéressante!

    gaza_16.jpg

    Lire la suite

  • La lamentation du prépuce

    Imprimer

    Vous l'avez surement lu, si ce n'est le cas, précipitez vous pour l'acheter!

    Hautement blasphèmatoire, drôle,un livre qui raconte l'histoire d'un homme- juif, issu d'une bonne famille juive religieuse et....Extrait:

    L'histoire de mes relations avec D-ieu ra été un cylce snas fin non pas du fameux enchainement de la "foi suivie par le doute." mais d'équanimité suivie de révolte, de réconciliation suivie d'indifférencde, de " pitié, pitié, pitié"!! suivie de " rien à foutre, va Te faire foutre, fous moi la paix!!". Je ne respecte pas Shabbat, ni ne prix trois fois par jour, ni n'attends 6 heures pour boire du lait avant de manger de viande. Ceux qui m'ont élevé diront que je ne suis pas religieux. Ils se trompent: je ne suis pas pratiquant mais je reste douloureusement, fatalement, incurablement, pathétiquement religieux. p76...je crois en D-ieu, c'est un gros problème chez moi. Et je n'éprouve qu'une sympathie très limitée envers les veaux..

    Chalom AUsLANDER:

    http://www.shalomauslander.com/

    La lamentation du prépuce, domaine étranger 10/18

    Un livre à lire, j'ai beaucoup aimé, la franchise, les interrogations, bref, un livre à conseiller pour ceux du blog ...qui semble avoir des problèmes de prépuce :-) et les autres qui ont envie de découvrir avec les interrogations avec franchise d'un homme qui livre une bataille quotidienne entre son coeur et son âme, et le chemin qu'il doit prendre.

    Un livre à lire absolument.....

    Bonne lecture

  • Palestine, les chiffres de l'aide

    Imprimer

    des vraies info, de celle qui dérange:

    http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/08/22/palestine-congo-40-a-1.html

    PALESTINE/ CONGO 40 À 1

    Le journal La Croix a publié récemment un article commentant le rapport d'Oxfam France du 19 août 2010 : Conflits et protection des populations - Baromètre de la protection des civils 2010


     

     

    « Un rapport publié jeudi 19 août à l’occasion de la journée humanitaire mondiale, met en évidence des disparités dans le traitement des crises »

    « Pourquoi le Conseil de sécurité des Nations unies ne se penche-t-il que sur certains conflits, et pas sur d’autres, tout aussi voire plus meurtriers ? », s’interrogent les rapporteurs.

     

     

    Le diagramme publié par La Croix a éveillé ma curiosité, je suis donc allée aux sources, et ai lu plusieurs pages du rapport d'Oxfam France, organisation non suspecte de complaisance à l’égard d’Israël et proche du pro-palestinisme militant.

     

     

    (Les diagrammes proviennent du rapport. On peut cliquer pour agrandir. J'ai ajouté le cadre rouge. )

     

     

    A. Extraits du rapport concernant l’aide au développement :

     

    - Action de la communauté internationale (page 2)

     

    "En termes d’APD (aide publique au développement) par habitant, un Afghan a reçu en 2008 179 dollars d’aide, un Irakien 340 dollars, un Palestinien 682 dollars, un Congolais 25 dollars, un Pakistanais moins de 10 dollars.
    Un Congolais a bénéficié de 27 fois moins d’aide au développement qu’un Palestinien, de 7 fois moins qu’un Afghan ;

     

     

    aide humanitaire par tête.jpg

    (TPO = Territoires Palestiniens Occupés ; RDC = République Démocratique du Congo)

     

     


    - De la part de la France, un Congolais a reçu 0,49 dollar en 2008, un Irakien près de 11 dollars, un Palestinien 20 dollars." (page 45).

     

    Je traduis :

    De la part de la France un Palestinien a donc bénéficié de 40 fois plus d’aide au développement qu’un Congolais !

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : désinformation-information 7 commentaires