29/08/2010

La lamentation du prépuce

Vous l'avez surement lu, si ce n'est le cas, précipitez vous pour l'acheter!

Hautement blasphèmatoire, drôle,un livre qui raconte l'histoire d'un homme- juif, issu d'une bonne famille juive religieuse et....Extrait:

L'histoire de mes relations avec D-ieu ra été un cylce snas fin non pas du fameux enchainement de la "foi suivie par le doute." mais d'équanimité suivie de révolte, de réconciliation suivie d'indifférencde, de " pitié, pitié, pitié"!! suivie de " rien à foutre, va Te faire foutre, fous moi la paix!!". Je ne respecte pas Shabbat, ni ne prix trois fois par jour, ni n'attends 6 heures pour boire du lait avant de manger de viande. Ceux qui m'ont élevé diront que je ne suis pas religieux. Ils se trompent: je ne suis pas pratiquant mais je reste douloureusement, fatalement, incurablement, pathétiquement religieux. p76...je crois en D-ieu, c'est un gros problème chez moi. Et je n'éprouve qu'une sympathie très limitée envers les veaux..

Chalom AUsLANDER:

http://www.shalomauslander.com/

La lamentation du prépuce, domaine étranger 10/18

Un livre à lire, j'ai beaucoup aimé, la franchise, les interrogations, bref, un livre à conseiller pour ceux du blog ...qui semble avoir des problèmes de prépuce :-) et les autres qui ont envie de découvrir avec les interrogations avec franchise d'un homme qui livre une bataille quotidienne entre son coeur et son âme, et le chemin qu'il doit prendre.

Un livre à lire absolument.....

Bonne lecture

15:21 Écrit par Rose Tel-aviv dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

"....d'un homme qui livre une bataille....."

Pourquoi cette bataille? Il est circoncis ou pas? Livre-t-il une bataille.... "et le chemin qu'il doit prendre"... pour se faire circoncire ou recoudre son prépuce?

Écrit par : Patoucha | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.