09/08/2010

La bar mitsvah de Samuel

La bar-MISTVAH  de Samuel, est un livre de David Fitoussi. Un qulivre irrevérenscieux, d'un garçon en plein puberté....Ce joli livre sorti en poche, n'a quelques 274 pages, le format idéal pour le prendre à la plage, en plus, il égaillera votre journée ensoleillée par des aventures burlesques et amusantes.

Selon Biba, un livre drôle et décapant.

Pour moi, c'est un livre à lire, pour tous ceux qui ne souhaitent pas aller habiter à Montréal, et pour ceux qui se demandent pourquoi on ne peut pas choisir sa famille :-))) mdr!

extrait:

"tu crois vraiment à ces conneries? Tu sais que la religion, ça fout le bordel sur la planète. Vous n'en avez pas marre de vous faire persécuter? ..."

autre résumé :

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=988924&def=Bar-mitsva+de+Samuel%28La%29%2CFITOUSSI%2C+DAVID%2C9782922944501

988924-gf.jpg

La bar-mitsva de Samuel est un premier roman irrévérencieux. Samuel, un enfant juif né dans les banlieues chaudes de Paris, raconte sans s'excuser. Sa mère prie pour gagner à la loto ou pour le décès de son père avec une trêve à la fête de kippour, elle terrorise les enfants avec un cintre et souhaite tellement passer pour une Française qu'elle prétend n'avoir jamais mangé de couscous. Un jour, elle colle même un petit mot sur sa boîte aux lettres où il est inscrit « sale Française » et, enfin, s'échappe au Canada avec son nouveau mari. Samuel s'habille avec les gaines de sa grand-mère, ses parents s'envoient des lettres d'injures en découpant les lettres de l'alphabet dans les journaux pour en accentuer l'effet. C'est à Montréal, dans le quartier Snowdon, que le petit David découvre son identité, décide de manger cacher, menace sa mère de porter la kipa en public et projette de visiter le mur des lamentations et les bordels de Tel-Aviv. Le roman de David Fitoussi est un guide de survie pour le nouvel arrivant ou un manuel pour quiconque souhaite faire fortune en immobilier à Montréal, malgré la crise.

 


09:15 Écrit par Rose Tel-aviv dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

MDR MDRRRRRR c'est quoi ça pour une mère? Un cintre c'est fait pour suspendre des vêtements...... LOLLLLLLLL

Écrit par : Patoucha | 13/08/2010

Les commentaires sont fermés.