06/08/2010

Gaza un autre regard

Le choc des mots, le poids des photos ;-)

pendant que des enfants (en majorité musulmans) continuent de mourir sous l'indifférence des médias islamiques, et qui préfèrent continuer de montrer du doigt, l'état juif et la misère gazaoui.... regardons ces qq photos, des pauvres malheureux. Pendant ce temps là, au Pakistan et au Niger, il y a vraiment des gens qui ont faim et besoin d'aide...mais bon...ils ne vivent pas dans un état juif ...alors, ce n'est pas intéressant!

http://www.bivouac-id.com/2010/07/28/gaza-la-vente-de-lingerie-feminine-reglementee-par-le-hamas/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

 

Gaza : la vente de lingerie féminine réglementée par le Hamas

gaza

Les boutiques de lingerie féminine à Gaza seront désormais soumises à une nouvelle réglementation plus conforme à “la morale publique”, a annoncé aujourd’hui le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans l’enclave palestinienne.

Ces boutiques ne pourront plus être équipées de cabine d’essayage ou de vitrines teintées, et les mannequins exposés devront être habillés sans ostentation, a affirmé le mouvement dans un communiqué.

“Il est formellement interdit d’installer des caméras à l’intérieur du magasin. Il est également interdit d’exposer des vêtements indécents en vitrine”, a ajouté le texte.
Il y a deux semaines, le Hamas a interdit aux femmes de fumer le narguilé en public, dans le cadre d’une campagne visant à imposer des règles de pudeur plus conforme selon lui aux préceptes de l’islam.

La plupart des cinémas et des bars de Gaza ont été détruits pendant la seconde Intifada, le soulèvement palestinien, des années 2000 et l’alcool est strictement interdit dans l’enclave palestinienne.

Le Hamas se défend cependant de vouloir imposer la loi coranique dans la bande de Gaza, où la population est généralement conservatrice.

En 2009, il a ordonné aux avocates de porter le hijab, le voile musulman, lorsqu’elles viennent plaider au tribunal. Il a aussi interdit aux femmes de circuler à motocyclettes, et interdit aux hommes de travailler dans les instituts de beauté pour femmes.

SOURCE : AFP -LeFigaro
gazagazagazagaza

En exclusivité pour les lecteurs de Bivouac-ID, 5 nouvelles séries de photos sur Gaza :

1. Le centre récréatif et culturel “Al Mathaf“  ( voir )

2. L’hôtel  “Grand Palace “ ( voir )

3. L’hôtel “Al Deira” ( voir )

4. L’Université Islamique de Gaza ( voir )

5. Destruction, désolation, faim, pauvreté et misère, sous-alimentation de la population, les meilleures photos trouvées sur des sites arabes ( première page ) ( deuxième page) ( troisième page )

15:41 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Ce n'est pas les "regards" à faire pâlir les plus grandes villes au monde qui manquent sur le "ghetto" de GAZA Rose! :)

Écrit par : Patoucha | 07/08/2010

Les commentaires sont fermés.