04/08/2010

Les piscines, en suisse ..

Les piscines...comme je remarque que les différents blogeurs musulmans s'intéressent de prêt à Israël....je me dis que finalement, je devrais peut-être regarder de près les infos musulmannes? .....D'ailleurs un jour, faudra qu'on m'explique....cette obsession sur Israël et sur les juifs...mais bon, en fait, je n'ai pas envie de comprendre....

Bon alors, et les défenseurs des droits de l'homme, ne disent rien? nan, parce que le droit à l'éducation (et les cours de natation cela en fait partie) c'est pour les filles et les garçons ...voir article plus bas...

Rappel audio : Tarik Ramadan sur les piscines  «Mais qu’est-ce que tu regardes à la piscine ? Ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ! » (date incertaine 2007/2008)


source:

http://www.bivouac-id.com/2010/07/29/bale-des-enfants-interdits-de-natation-amendes-aux-parents/

Bâle : des enfants interdits de natation. Amendes aux parents

Cinq familles ont reçu des amendes à Bâle pour avoir refusé — pour des motifs religieux — que leurs enfants suivent les cours de natation obligatoires. Six filles de moins de 10 ans sont concernées.

La nouvelle loi scolaire suisse règle les droits et obligations des parents. Elle prévoit notamment une amende pour ceux qui interdisent à leur enfant de suivre des cours obligatoires.

Dans cinq cas, les parents ont refusé que leur fille suive les cours de natation pour des motifs religieux. « Il est important que tous les enfants participent aux cours de natation » a souligné  le chef du département de l’éducation, qui veut éviter un développement séparé des enfants. Actuellement, 1033 garçons et filles musulmans fréquentent l’école primaire à Bâle.

L’amende n’est donnée qu’en dernier recours après plusieurs avertissements et discussions avec les parents. Elle peut atteindre jusqu’à 1000 francs (suisses) par enfant.

Source : Swisscom - 29 juillet 2010

13:57 Écrit par Rose Tel-aviv dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Je vous signale cher Madame que même les juifs aspirent à bannir la mixité des piscines...De quoi parlez-vous donc ?

NdRose:
aspire? .......expirez!!!

Écrit par : Ilyas | 05/08/2010

ata viré!

Écrit par : Ilyas | 09/08/2010

-RdR.
je ne parle pas très bien l'hébreu, ne signifie pas pour autant que je ne le comprends pas.- ca vous donnera le temps d'étudier- et surtout de méditer sur la politesse, le respect...vous connaissez?

Écrit par : Ilyas | 09/08/2010

Mais attendez! Il y'a un malentendu, je n'ai jamais voulu vous manquez de respect, loin de là. Je vous demande quand même pardon! car je ne voulais pas vous blesser. Que D. vous bénisse.

Ndrose
n'en faîtes pas trop quand même, personne ne vous demande un massage de pied non-plus :-) ......quoique...(je plaisante)

Écrit par : Ilyas | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.