01/08/2010

nouvelles livraison entre Gaza et Israël

hamas.jpg

 

Le 27 juillet dernier, plus de 2122 tonnes d’aide humanitaire, y compris des matériaux de construction, ont été livrés par Israël à Gaza.

http://www.leblogdrzz.over-blog.com/article-nouvelles-livraisons-entre-gaza-et-israel-par-jean-patrick-grumberg-54760813.html

En retour, et à titre de remerciement, Gaza a lancé trois attaques de missiles sur Ashkelon et sur Sderot. Les systèmes de détection avancés ont bien fonctionné, et la population a réussi à se réfugier à temps dans les abris, limitant les impacts à des dégâts matériels sur des véhicules, des bâtiments, et une usine. On déplore cependant de nombreux traumatismes suite à la panique déclenchée par ces agressions, et plusieurs civils doivent recevoir une aide psychologique.

Israël a déposé plainte auprès des Nations Unies. Comme les médias sont occupés à déguiser le mouvement terroriste Hamas en mouvement humanitaire, ils n’ont pas fait mention de cette tentative de génocide.

En réponse à cette agression dénoncée en termes doux par les Nations Unies1 (l’attaque délibérée de civils est un crime contre l’humanité, et pas seulement une attaque terroriste comme la qualifiée Robert Serry, le coordinateur des Nations Unies), Israël a détruit des tunnels qui servaient à faire entrer des armes, et a découvert un entrepôt de fabrication d’armes, qu’il a bombardé. La presse a vigoureusement critiqué Israël.

Le 27 juillet 2010, 6022 tonnes d’aide humanitaire, dont 300 têtes de bétail que les musulmans destinent à la pratique du sacrifice religieux (l’animal est égorgé vivant, couché sur le flan gauche avec la tête tournée vers la Mecque), ont été livrés à Gaza.

226 camions transportant de l’aide humanitaire, y compris du gaz pour la cuisson et du carburant, ont été livré par Israël à Gaza le 26 juillet.

Pour l’ensemble de la semaine précédente, 995 camions transportant 22.526 tonnes d’aide humanitaire, et 73 camions de nourritures provenant de la flottille Libyenne ont été livrés à Gaza.

 

Jean-Patrick Grumberg


1 http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22572&Cr=gaza&Cr1

17:36 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.