30/07/2010

Tel-aviv, best beach by national geographic

En vacances, un peu flemmarde, je vous laisse l'article en anglais ....

National Geographic ranks Tel Aviv among world's top beach cities

'Call it Miami Beach on the Med. Tel Aviv is the Dionysian counterpart to religious Jerusalem.'

By Zafrir Rinat

They may be hot, crowded and swarming with jellyfish, but Tel Aviv beaches are apparently a world-class asset.

National Geographic yesterday published a list of the world's 10 best beach cities and rated Tel Aviv alongside Barcelona, Rio de Janeiro, Nice (on the French riviera ) and Cape Town.

The prestigious magazine's article says: "Call it Miami Beach on the Med. Tel Aviv is the Dionysian counterpart to religious Jerusalem. In the 'bubble,' as it's known for its inhabitants' tendency to tune out regional skirmishes, some restaurants, discos, and clubs are open until dawn.

By day, the scene shifts to the city's promenade and eight miles (13 kilometers ) of beach literally steps from town."

http://www.haaretz.com/news/national/national-geographic-ranks-tel-aviv-among-world-s-top-beach-cities-1.304938

Lire la suite

18:29 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

29/07/2010

Haïti: Israël accepte le mandat donné par l’ONU

Haïti: Israël accepte le mandat donné par l’ONU

Rédigé par JSS le Jul 25th, 2010

lien http://jssnews.com/2010/07/25/haiti-israel-accepte-le-man...

Le Cabinet israélien a décidé ce matin d’accéder à une demande de l’ONU et d’envoyer ainsi un groupe de policiers en Haïti. Le groupe, qui fonctionnera sur une base de volontaires, permettra la mise en place d’une force italo-serbo-israélienne.

Le centre commercial de Port au Prince, le 22 juillet 2010

La délégation comptera 14 officiers et aidera l’ONU pour la stabilisation en Haïti. L’objectif de la mission sera de participer à la défense de l’ordre public et à stabiliser la situation après le grave séisme qui a frappé Haïti  en janvier dernier. Le séisme a tué plus de 100.000 personnes, des centaines de milliers de blessés et endommagé des maisons d’environ trois millions de personnes.

Cette mission devrait durer 6 mois et coûtera 2 millions de shekels aux israéliens.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que la mission de la police est un élément important qui exprime “notre nature et celle du peuple juif”. “C’est une action juive et humaniste qui fait suite à l’activité humanitaire rapidement organisée après le tremblement de terre à haïti. ”

Quelques heures après la catastrophe, Israël faisait parti des premiers pays à dépêcher sur place des secours. L’hôpital de campagne mis en place était devenu le plus performant, sauvant des centaines de vies, évitant des amputations et donnant naissance à des dizaines de bébés. Le peuple haïtiens remerciait alors chaleureusement Israël pour son action humanitaire.

http://jssnews.com/2010/07/25/haiti-israel-accepte-le-mandat-donne-par-lonu/

 

Lire la suite

20:17 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Gabriella Shalev, représentante israélienne à l'ONU

Discours intégral et en français de Gabriela Shalev à l’ONU(21/07/2010)

Rédigé par JSS le Jul 25th, 2010

lien: http://jssnews.com/2010/07/25/discours-integral-et-en-fra...

Exclusivité JSSNews. Discours intégral et en français de Gabriela Shalev, représentante israélienne à l’ONU, le 21 juillet 2010. Le discours porte sur la situation israélo-palestinienne, les négociations de paix, le problème des flottilles humanitaro-terroristes et sur le sors de Guilad Shalit.

Lire la suite

16:14 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

28/07/2010

le top 10 des mensonges anti-israéliens

Le centre simon wiesenthal publie une édition des 10 mensonges les plus véhiculés, par les pays les plus anti-israéliens....et les autres  avec explication. Bonne lecture!

Mensonge
#1

Israel a été créé par l’Europe pour sa culpabilité dans L’holocasute.Pourquoi les Palestiniens devraient ils en payer le prix?

Trois mille ans avant l’Holocauste, avant qu’il n’y ait un Empire romain, les rois et prophètes d’Israel marchaient dans les rues de Jérusalem. Le monde entier sait qu’Isaie n’a pas annoncé ses prophéties du Portugal,ni que Jéremie eu ses lamentations en France. Jérusalem est mentionné 600 fois dans les Ecritures saintes hébraïques mais pas une seule fois dans le Coran.Pendant son exil de 2000 ans, il y a toujours eu une présence Juive en terre sainte avec la renaissance moderne d’Israël commençant dans les années 1800.La récupération de sa terre qui était en en grande partie de la rocaille et du désert par des Sionistes innovateurs, Israel est devenue une majorité juive bien avant l’arrivée du Nazisme. Après l’Holocauste, près de 200,000 survivants de la Shoah ont trouvé refuge dans l’État Juif, créé par un vote des deux-tiers de l’ONU en 1947. Peu après la naissance du jeune état, près de 1 million de juifs ont du fuir les persécutions des pays arabes pour trouver refuge en Israel. Quelques décennies plus tard, Israël absorba un million d’immigrants de l’ex ‘Union soviétique et des milliers de Juifs éthiopiens. Aujourd’hui, loin d’être un vestige de culpabilité européenne ou de colonialisme, Israël est une société diverse, cosmopolite, ccomplissant le rêve séculaire d’un voyage d’un peuple et ‘ le Retour à Sion : leur patrie ancestrale.

2010%20TOP%20TEN%20ANTI-ISRAEL%20LIES%20PDF%20FRENCH.PDF

suite

Lire la suite

18:22 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Gaza le grand mensonge

pas nouveau, mais toujours d'actualité:

A lire : "Gaza le grand mensonge", de Claude Moniquet, préface de Mohamed Sifaoui

lundi 15 juin 2009, par Lucette Jeanpierre


Nous publions ce texte de Mohamed Sifaoui, d’abord pour saluer son courage. Ensuite, nous considérons que le positionnement, sur Gaza, est un clivage essentiel, entre notre journal, et une partie de la gauche et du camp laïque. Nous sommes consternés par l’aveuglement de certains, vis-à-vis du Hamas, et scandalisés par la complicité affichée par d’autres avec ces fascistes religieux. Nous n’en conseillons que davantage la lecture de cet excellent texte, écrit par un homme de gauche, musulman et démocrate.

Lucette Jeanpierre sur

http://www.ripostelaique.com/A-lire-Gaza-le-grand-mensong...

PREFACE DE MOHAMED SIFAOUI DU LIVRE "GAZA LE GRAND MESONGE" DE CLAUDE MONIQUET

Le blog de Mohamed Sifaoui :

 

Je pense qu’il est des moments où il ne faut pas tourner autour du pot ou chercher des déclarations alambiquées pour affirmer une position par rapport à un conflit qui suscite toutes les passions. Je tiens à le dire ex abrupto, clairement et sans ambages : dans la guerre qui oppose Israël au Hamas, je soutiens littéralement l’armée israélienne dans sa lutte légitime contre cette organisation terroriste portée par cette idéologie fasciste qu’est la doctrine des Frères musulmans. Et je vais exprimer les raisons d’une telle position de la manière la plus claire possible. Je suis musulman, démocrate et laïque, homme de gauche, et je suis très sensible à la cause palestinienne et, par ailleurs, très attaché au droit de cette population à disposer d’un Etat souverain, libre, moderne, démocratique et prospère, vivant en sécurité dans un cadre d’une paix juste et durable, aux côtés d’Israël.

 

Lire la suite

12:56 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

27/07/2010

Begin Menahem

Begin Menahem

article de http://www.israel7.com/2008/12/begin-menahem/

Menahem Begin est né à Brest-Litvok (Brisk) le 16 août 1913, le Chabat Nahamou. Il est le plus jeune des trois enfants d’un marchand de bois Juif et sioniste, secrétaire général de la communauté Juive de la ville. Il reçut une éducation religieuse et une instruction laïque. Il resta toute sa vie fidèle aux principes religieux.

Durant la première guerre mondiale, il déambula à travers la Russie avec sa famille. A l’âge de 16 ans, il entra au mouvement de jeunesse du Betar et fut profondément marqué par son fondateur, Vladimir Zeev Jabotinsky.

Begin faisait déjà figure d’un dirigeant charismatique et d’un brillant orateur. Au terme de ses études secondaires, il partit à Varsovie et commença des études de Droit qu’il termina en 1935.

 

Lire la suite

18:41 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

la patate israélienne

News: ISRAËL SCIENCES - UNE HISTOIRE DE PATATE : Après 30 ans de recherches, le Pr Levy chercheur israélien de l'Institut de l'Université hébraïque a mis au point une nouvelle souche de pommes de terre qui peut être irriguée par des sources d'eau saline.

par IsraelValley Desk
Rubrique: Agriculture & agroalimentaire
Publié le 16 juillet 2010
http://www.israelvalley.com/news/2010/07/16/28080/israel-sciences-une-histoire-de-patate-apres-30-ans-de-recherches-le-pr-levy-chercheur-israelien-de-l-institut-de-l-unive

Lire la suite

10:29 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook