29/07/2010

Haïti: Israël accepte le mandat donné par l’ONU

Haïti: Israël accepte le mandat donné par l’ONU

Rédigé par JSS le Jul 25th, 2010

lien http://jssnews.com/2010/07/25/haiti-israel-accepte-le-man...

Le Cabinet israélien a décidé ce matin d’accéder à une demande de l’ONU et d’envoyer ainsi un groupe de policiers en Haïti. Le groupe, qui fonctionnera sur une base de volontaires, permettra la mise en place d’une force italo-serbo-israélienne.

Le centre commercial de Port au Prince, le 22 juillet 2010

La délégation comptera 14 officiers et aidera l’ONU pour la stabilisation en Haïti. L’objectif de la mission sera de participer à la défense de l’ordre public et à stabiliser la situation après le grave séisme qui a frappé Haïti  en janvier dernier. Le séisme a tué plus de 100.000 personnes, des centaines de milliers de blessés et endommagé des maisons d’environ trois millions de personnes.

Cette mission devrait durer 6 mois et coûtera 2 millions de shekels aux israéliens.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que la mission de la police est un élément important qui exprime “notre nature et celle du peuple juif”. “C’est une action juive et humaniste qui fait suite à l’activité humanitaire rapidement organisée après le tremblement de terre à haïti. ”

Quelques heures après la catastrophe, Israël faisait parti des premiers pays à dépêcher sur place des secours. L’hôpital de campagne mis en place était devenu le plus performant, sauvant des centaines de vies, évitant des amputations et donnant naissance à des dizaines de bébés. Le peuple haïtiens remerciait alors chaleureusement Israël pour son action humanitaire.

http://jssnews.com/2010/07/25/haiti-israel-accepte-le-mandat-donne-par-lonu/

 




20:17 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.