27/07/2010

la patate israélienne

News: ISRAËL SCIENCES - UNE HISTOIRE DE PATATE : Après 30 ans de recherches, le Pr Levy chercheur israélien de l'Institut de l'Université hébraïque a mis au point une nouvelle souche de pommes de terre qui peut être irriguée par des sources d'eau saline.

par IsraelValley Desk
Rubrique: Agriculture & agroalimentaire
Publié le 16 juillet 2010
http://www.israelvalley.com/news/2010/07/16/28080/israel-sciences-une-histoire-de-patate-apres-30-ans-de-recherches-le-pr-levy-chercheur-israelien-de-l-institut-de-l-unive


Après 30 ans de recherches, le Pr. David Levy a développé, selon le site Israel21c, une souche de pommes de terre qui peut pousser dans les climats chauds et secs, et qui peut être irriguée par des sources d’eau saline. La fenêtre du Pr. David Levy est bordée de pommes de terre de nombreuses formes et tailles. C’est un décor approprié pour un homme qui a passé sa vie à cultiver les aliments de base.

Maintenant Levy, chercheur israélien de l’Institut de l’Université hébraïque de sciences végétales, à la Faculté d’Agriculture, d’Alimentation et de l’Environnement, a mis au point non seulement une nouvelle souche de pommes de terre qui peut pousser dans des climats chauds et secs, mais aussi de nouvelles souches qui peuvent irriguées à partir de sources d’eau salée. Son développement aura un impact énorme sur la production de pommes de terre dans les régions chaudes et désertiques comme le Moyen-Orient, où les températures sont torrides, et les ressources en eau limitées.

Levy estime que les agriculteurs de ces régions désertiques seront maintenant en mesure de cultiver leurs propres pommes de terre, et de les commercialiser en Europe et aux États-Unis, et ainsi aider leurs économies à prospérer.

Levy espère aussi que ses recherches permettront «d’améliorer la compréhension et peut-être même la paix" entre Israël et ses voisins, vu que des scientifiques et des officiels de Jordanie, d’Egypte, du Liban et du Maroc rencontrent des scientifiques israéliens à l’USAID qui parraine des réunions régionales au Maroc, en Israël, en Égypte, à Chypre pour partager leurs connaissances et construire des ponts pour l’information et la technologie.

Source: http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?Docume...

10:29 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.