21/07/2010

Raison garder communiqué

RAISON GARDER _ Q U A T R I E M E C O M M U N I Q U E

le 10 juillet 2010


La réunion publique destinée à faire le point sur notre Déclaration a eu lieu le lundi 28 juin. La demande de participation était trop importante pour le nombre de places dont nous disposions et nous prions ceux et celles qui n’ont pas pu y prendre part de bien vouloir nous en excuser.

Quatre exposés liminaires ont été présentés tour à tour par Georges Elia Sarfati, Jean Pierre Bensimon, Raphaël Draï et Shmuel Trigano pour expliquer la genèse de notre Déclaration et ses suites, sachant qu'à ce jour elle a réuni plus de 11000 signatures, loin devant J Call.

Après l’intervention de nombreux participants et les réponses qu'elle a suscitées, nous pouvons affirmer que Raison Garder a un avenir.

Notre action doit se poursuivre dans le cadre d’une tribune intellectuelle permanente qui maintiendra une vigilance et une coordination face aux événements qui ne manqueront malheureusement pas de se produire. Des actions et des opérations diverses seront organisées qui fédèreront les forces et la bonne volonté qui se sont exprimées à nouveau dans le cadre de notre rencontre.

Un Comité de réflexion est en voie de formation.

Il est en effet important de clarifier les enjeux et le discours dans une société où la désinformation a obscurci le réel, de faire reculer la morale de démission qui s’étend, de renforcer le réseau alternatif qui s’est mis en place depuis 10 ans, de reprendre l’initiative sur tous les fronts et de nouer des contacts avec d’autres forces en France, en Europe et en Israël.

Nos projets sont importants (création d’un site internet opératoire, renforcement de la revue Controverses, manifestations publiques) et, à cet effet, nous avons toujours besoin de votre soutien.

Suite à notre premier appel, nous avons reçu les premières contributions financières et nous tenons à en remercier les généreux donateurs. Nous espérons qu’elles en susciteront d'autres, dans une stricte économie de leur utilisation. Afin que nous préservions notre complète indépendance, nous comptons sur votre soutien. Un reçu CERFA pourra vous être délivré, selon votre demande.


Merci d’écrire à :

raisongarder@dialexis.org


pour nous faire part de votre intention de don.

Jusqu'à présent le succès de notre action a dépendu de notre détermination et de notre solidarité. Sa continuité n'a pas d'autres exigences.

Avec toute notre amitié et à très bientôt.


Les signataires de la déclaration RAISON GARDER


http://www.dialexis.org/php/index.php

raisongarder@dialexis.org

19:05 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.