02/07/2010

les idées fixes

Je reçois toujours des commentaires abracadabrants et souvent je me pose la question: je suis responsable des propos écrit sur ce blog, que ce soit les miens ou ceux des internautes- connus- ou inconnus.... alors je me dis souvent, je veux bien être condamnée pour les mots que je pense où des idées qui me sont proches, mais pour les autres?

J'ai pas envie de me solidariser de gens qui m'énervent profondément qui propagent des idées erronées ou fausses. Comment modérer? comment finalement laissez les internautes intervenir pour essayer de susciter un débat? mais y a-t-il débat?

Tout le problème est là, certains postent des commentaires juste pour faire une propagande qui les arrangent, au détriment du propos.

Aussi le problème des faits, on prend un fait : on en oublie la cause, on en oublie les circonstances. Bref, un mec tué par un tir est forcément l'assassinat d'un civil: kesako du type à côté qui avait la kalachnikov?


Ben, çà on l'oublie.

Et puis il y a les idées fixes, pas toujours fausses mais obsessionnelles. Alors je ne doute pas que le Mossad a sûrement des "espions dormants" ou des "personnes prêtent à servir l'état"....

Mais il y a surtout l'image populaire; comme dans l'affaire Dreyfuss, le stéréotype du juif vil et traître, qui va vendre sa patrie pour qq billets ou simplement par idéologie.

Ce qui me fait bien rire, c'est que des traîtres, y a l'air d'en avoir pas mal sous la coupole (fédérale) car si j'ai bien tout compris, Mme la présidente n'était pas au courant qu'on envisageait une extraction des otages suisses en Lybie, mais les lybiens eux, étaient au courant.

Et çà c'est certainement pas le Mossad ni les juifs, ni l'Etat d'Israël et les espions lybiens semblent bien informés....ques les conseillers eux-mêmes alors je commencerais aussi par faire le ménage à Berne et y a l'air d'avoir pas mal de mitons sous les tapis...avant de faire la morale aux autres...

Cette accusation permet de soupconner tous les juifs, de celui-qui habite à côté de chez vous à celui plus loin de faire partie d'une vague conspiration sioniste....C'est triste mais ces propos nous les avons déjà lu, déjà tant entendus!

bref, en 2010 les stéréotypes sont bien encore ancrées dans l'imagerie populaire...

Sous le couvert de fausse-bonne-intention: vendre un livre, "savoir la vérité",...on diffuse des messages de haine et de distortion d'information

Je m'interroge sur les messages de paix apportés par l'équipe de blogueurs devancer par Mohamed F. qui si on lit ses notes propage la paix? non, c'est l'accusation sans conteste d'un pays :Israel et on l'accuse de quoi?

-d'exister:

tout simplement d'exister, on ne l'accuse pas de n'être pas parfait, ou de faire des erreurs, on lui reproche d'être là. D'exister, de vouloir vivre ou survivre. Des mots qui ne demandent pas la paix.

Alors, on ne se demande pas pourquoi personne n'écrit sur l'Algérie:

Moins d'un mois après les éléctions présidentielles contestées, un classement mondial vient rappeler que la démocratie est encore inexistante en Algérie. Preuve en est le rapport élaboré par The Economist Intelligence Unit sur l'index de la démocratie dans le monde dans lequel notre pays occupe la 133ème place sur un total de 167 pays. (http://a330.g.akamai.net/7/330/25828/20081021195552/graphics.eiu.com/PDF/Democracy%20Index%202008.pdf) Alors qu'Israël est à la 38ème place!

bref, la tactique des islamistes est simple mais elle fonctionne: on critique israël, sa politique et on reveille l'antisémitisme latent de x ou y; des gens qui comme dieudonné qui un jour ont complétement perdu leur chemin ou la tête , et soutienne des causes indéfendables.

C'est là ou franchement moi, je les trouve malin.

 

 


(note pré-enregistrée)

©rose.telaviv

18:05 Écrit par Rose Tel-aviv dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

Commentaires

Madame vous mélangez tout...vous parlez de l'Algérie et le manque de démocratie qui y regne...c'est vrai, mais dites-moi quel est le rapport? Isarel occupe une terre qui lui est contestée...Imaginez-vous un peu à la place d'une palestinienne : Vous êtes native de cette terre qui a également vu naître vos parents et arrières arrières grands parents, du jour au lendemain du monde débarque de partout : Europe, Amérique, Ethipie...et vous chasse de votre maison sous prétexte que D. leur a promis cette terre...Diable comment réagissez-vous, Diable la bible est-ce le cadastre?

Écrit par : Bibou | 02/07/2010

Une nouvelle venue sur le site des blogs de la TDG, Il s'agit de Aschkel, citoyenne israélienne. Je la connaît depuis quelques temps sur d'autres blogs. Cela vaut le coup d'oeil.

D.J

http://geopolitiqueduproche-orient.blog.tdg.ch/

Écrit par : D.J | 02/07/2010

Ma parole vous êtes obtus! Que dites vous des juifs purs souches qui racontent une autre vérité, celle qui apparemment vous dérange! Pourquoi ne les attaquez-vous pas? Par exemple Jacob Cohen "Le Printemps des SAYANIM". Vos contradicteurs n'ont pas besoin d'"inventer" des histoires, car heureusement, il y a des israéliens qui le font! Pas de chance pour vous très chère!

Écrit par : mafoi | 02/07/2010

Un homme qui a enfin compris le jeu dangereux d'Obama! Merci pour cette vidéo.

Écrit par : Patoucha | 03/07/2010

Ils parlent et inventent sur Israël pour occulter des nouvelles des exactions islamistes qui tombent pratiquement tous les jours et pour ce soir je passe ces deux dernières car ce n'est ni chez Mohamed Ftelina ni les autres que vous les lirez:

L’actrice qui incarne “Padma” dans Harry Potter, victime d’une tentative de crime d’honneur
Posted: 02 Jul 2010 05:24 AM PDT
Afshan Azad, la comédienne britannique qui incarne Padma Patil dans la saga Harry Potter, a dû fuir son domicile de manchester en Angleterre après avoir été menacées de mort par son père et son frère qui ont été inculpés. La jeune fille âgée de 22 ans a été attaquée par les deux membres de sa famille alors qu’elle se trouvait chez elle.

Une porte-parole de la cour de justice de Manchester a confirmé qu’Abdul Azad, 54 ans, et Ashraf Azad, 28 ans, ont bien été devant la justice pour faire face aux accusations précédemment citées et ont été incarcérés. Le frère de la victime est également accusé d’agression physique envers Afshan. L’affaire a été ajournée jusqu’au 12 juillet.

En attendant, la jeune fille de 22 ans, a fui à Londres pour se réfugier chez des amis. Elle va devoir se cacher car le père et le frère ont été libérés sous caution. La police reconnaît cependant que la vie de la jeune fille est en danger et a imposé des restrictions à la liberté sous caution des deux hommes. «leur libération sous caution est assortie de l’obligation d’un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures et les deux hommes ne doivent pas voyager à Londres, ni essayer d’entrer en contacte avec un homme dont le nom ne sera pas divulgué».
L’homme en question est sans doute une personne que la jeune actrice fréquentait et c’est la raison pour laquelle le père et le frère ont tenté de la tuer. En bref, il s’agissait d’une tentative de crime d’honneur musulman.

Afshan Azad apparaît au cinéma à partir du quatrième volet de Harry Potter titré La Coupe de feu. Les tournages de ces longs métrages ne l’empêchent pas de continuer ses études et espère devenir journaliste.

Sources : Pure People, Atlasshrugs

______________

Iran : “Sauvez notre maman de la lapidation”
Posted: 01 Jul 2010 07:57 PM PDT
Nous vous rappelons également l’existence d’une pétition internationale contre la lapidation. Bien sûr, nous sommes pétris de honte à l’idée d’inciter nos lecteurs à pétitionner contre ce qui constitue la quintessence du raffinement islamique, mais que voulez-vous, nous ne sommes que des chiens d’infidèles hermétiques au progrès que constitue l’islam pour l’humanité.

Les enfants d’une Iranienne lancent un appel international pour sauver leur maman qui risque d’être lapidée pour adultère.

Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants a été reconnue coupable d’adultère par un juge de la région. Celle-ci sait aujourd’hui qu’elle risque d’être condamnée à la peine de mort et qu’elle pourrait être lapidée sur la place publique.

Sortez-nous du cauchemar
Pour sauver leur maman de cette horrible mort, ses enfants âgés de 20 et 16 ans ont lancé un appel à la communauté international. “Aidez-nous à sortir de ce cauchemar“, demandent Farideh et Sajad.

Contrainte et forcée
Sakineh a été condamnée en 2006 pour “relation interdite” avec deux hommes et avait reçu 99 coups de fouet. Mais malgré cette punition, elle vient d’être à nouveau reconnue coupable d’adultère cette fois, indique le Daily Mail. Celle-ci a avoué le délit précisant toutefois qu’elle avait subi des pressions de la part de ces deux hommes.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Lapidation
Selon la loi islamique les personnes adultères doivent être condamnées à la lapidation sur la place publique. Les hommes sont enterrés jusqu’à la poitrine tandis que les femmes le sont jusqu’aux épaules. Les cailloux ne doivent être ni trop grands ni trop petits de sorte que la mort ne soit ni trop lente ni trop rapide.

L’Iran est, à ce jour, le pays où l’on dénombre le plus d’exécutions au monde. Selon Amnesty International, 126 personnes y auraient déjà été exécutées en six mois cette année.

Bivouac-ID Source : 7 sur 7

NB: Je reviendrai demain pour vous faire part des camps pour enfants de l'ONU brûlés par le hamas et du reportage d'euronews /TSR sur GAZA - rien à voir avec les ruines ni la propagande désastreuse de Carole Scheller qui s'est fait manipuler comme une gamine. J'espère que cette séquence d'euronews du mercredi 30 juin à 11h du matin a été vue par de nombreux Suisses....

Écrit par : Patoucha | 03/07/2010

En vacances ahouva chelli? Cela fait longtemps que vous n'avez pas posté. j'espère que vous allez bien.
Bel été ensoleillé!

Écrit par : Abdelouadoud | 13/07/2010

"Que dites vous des juifs purs souches " comm. signé mafoi auquel vous pouvez coller le pseudo de l'illettrée islamiste intégriste folle de chaillot ZAKIA!

Écrit par : Patoucha | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.