01/07/2010

lettre pour libérer Guilad Shalit

Modèle de lettre à envoyer à la mairie de votre ville  pour la libération de Guilad.


Cette lettre circule, mais vous pouvez l'envoyer en France ou en Suisse...

Merci.

Monsieur (Madame) le Maire,
Je vous sollicite afin que vous acceptiez de mettre en signe de solidarité sur la façade de notre Mairie le portrait de notre ressortissant Guilad Shalit, jeune franco-israélien de 24 ans enlevé et retenu en otage depuis plus de 4 ans par le Hamas qui est reconnu  comme un groupe terroriste par le Gouvernement Français.
Guilad a été enlevé sur le territoire israélien en période de paix et sans aucun autre objectif que d’en faire un otage. Vous trouverez ci-dessous les détails de son enlèvement et de sa situation actuelle.
Guilad est retenu en otage depuis plus de 4 ans sans avoir droit à la moindre visite de la Croix Rouge, sans aucune correspondance avec ses parents, sans que l’on sache dans quel état de santé il se trouve.
Monsieur (Madame) le Maire Guilad a la citoyenneté française et mérite,  comme tous les citoyens Français, que nous mettions tout en œuvre pour permettre enfin sa libération.
Toute la France s’est mobilisée pour libérer Ingrid Betancourt, pour libérer les infirmières Bulgares et récemment pour libérer Clothilde Reiss. Aujourd’hui nous nous mobilisons pour libérer deux journalistes français retenus en otages en Afghanistan.
Mais qu’en est-il pour Guilad ? Sera-t-il l’otage oublié de tous simplement parce qu’il est franco-israélien ? Cette double nationalité est-elle plus « embarrassante » que celle d’Ingrid Betancourt ?
Une manifestation demandant la libération de Guilad Shalit a eu lieu mardi 22 juin, à Paris, sur le Parvis des droits de l’Homme place du Trocadéro. Elle a rassemblé 15 000 personnes.
Pas un seul quotidien national n’a consacré à l’événement le moindre article. Pas un seul journal télévisé n’a procédé à la moindre évocation de cet évènement, même sur les chaînes d’information continue.
Nous,  citoyen français, nous savons que chaque vie compte et que « qui sauve une vie sauve l’humanité toute entière »…
Alors, Monsieur (Madame) le Maire je vous sollicite afin que vous consentiez à afficher sur le fronton de notre Mairie la photo de Guilad Shalit que vous pouvez commander à cette adresse :
http://www.guiladshalit.com/
Je ne doute pas que vous serez sensible au sort de ce jeune français qui a déjà perdu 4 années de sa jeunesse dans des conditions insupportables et inhumaines

11:34 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

jespere que vous aller affiche

Écrit par : slakmon samuel | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.