28/06/2010

marche en Israël pour Guilad

Début d'une longue marche de soutien à Gilad Shalit

28.06.2010 | haaretz

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/06/28/debut-d-une-longue-marche-de-soutien-a-gilad-shalit

http://www.haaretz.co.il/hasite/spages/1174794.html

"Le soutien populaire à la marche de la famille Shalit dépasse les attentes de la police", titre le quotidien de Tel-Aviv. Le 27 juin, plus de 10 000 personnes ont accompagné le père de Gilad Shalit, qui entamait une marche de douze jours devant le mener du nord d'Israël à Jérusalem, devant la résidence du Premier ministre Nétanyahou. Il veut pousser le gouvernement à sceller un accord d'échange de prisonniers pour obtenir la libération de son fils, aux mains du Hamas depuis quatre ans.......voir vidéo



10:50 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Pourquoi l'AFP a bloqué la diffusion de cette vidéo? Sur quel site pouvons-nous la voir?

Écrit par : Patoucha | 29/06/2010

je pense que c'est pcq les droits de copyright AFP déteste qu'on diffuse des images dont ils ont des droits, je remarque par contre que certains blog, euh, usent des copié-collé sans aucun problème, bref, je ne sais pas si j'avais su je l'aurait enregistrée..je pense que sur youtube, il faut taper marche pour guilad
ici

http://www.youtube.com/watch?v=-6V__FQufWo

Écrit par : rose Telaviv | 29/06/2010

Je suis censuré, Lama?

-----
RdRose

pas de censure mais un recadrage dans le sujet
merci pour le compliment quand même :-)

Écrit par : Abdelouadoud | 29/06/2010

Difficile et insoutenable vie que celle de ces parents qui desesperent de voir leur fils un jour revenir en vie et en bonne sante. Dramatique choix cornelien pour le gouvernement et le premier ministre que de choisir de liberer des terroristes en echange de la vie de l`un de nos concitoyens et de fait risquer la vie d`un plus grand nombre. D`un cote notre culture de ne pas abandonner un soldat, de l`autre le refus de traiter avec des terroristes barbares. Entre raison d`etat et humanite, quel est le meilleur choix, quelle est la bonne decision. ... Guilad aurait pu etre libere non pas parce que nous israeliens aurions relaches des fous sanguinaires assassins de femmes et d`enfants, mais parce que certaines chancelleries comme la France entre autre ont les moyens de faire pression sur le Hamas.Mais c`est sans compter sur la politique pro-arabe du quai d`Orsay, et quand bien meme Israel aurait ete implique dans la liberation de Ingrid Bettancourt,, si Guilad est bien bi-national francais, il est surtout et avant tout israelien, donc juif, donc genant (cf suite a la publication de la lettre de Sarkozy aux parents de Guilad dans le Figaro, les commentaires du style: (sic)" ce criminel (NDL Guilad) aurait du etre lynche puis pendu au milieu de gaza", ou du genre "qu`est-ce-qu`on en a a faire de ce sioniste en France, qui n`est francais que par son passeport...").
le 5 juillet les parents de Guilad et les marcheurs seront a l`entree de Tel-Aviv et je ferai partie de ces marcheurs jusqu`a la place Rabin.
j`y serai car nous devons les soutenir dans leur epreuve. Nous devons etre nombreux a montrer au monde que la vie d`1 seul a tellement de valeur pour nous.
je vais demander comme tous que Guilad rentre chez nous, en vie.
Mais je ne suis pas optimiste non plus et de l`autre cote, nous ne devons pas accepter de traiter avec le Hamas et leur rendre qui que ce soit.
Ce paradoxe sera en moi, comme il l`est dans le coeur de chaque israelien et de chaque parent israelien et je l`espere de chaque etre humain epris de justice, de liberte et de dignite humaine ou qu`il se trouve sur cette planete.
Je suis solidaire de la famille Shalit, comme je le suis de mon gouvernement.
La seule force des arabes est que nous aimons autant la vie qu`ils la pietinent.
Ils le savent. Le Hamas, pourtant si bon dans sa communication n`a meme pas compris le benefice qu`il aurait pu tirer de liberer Guilad sans conditions. Mais leur haine est si profonde et leur culte du martyr et de la mort si developpe, qu`ils ne peuvent aller en ce sens.
En attendant depuis pres de 1500 jours, ce garcon croupis dans les caves de gaza, loin des siens, de ceux qu`il aime, au plaisir jouissif et pervers de ses geoliers.
Quelle autre force que l`amour anime ses parents? C`est cela que nous renforcons chaque jour en marchant a leurs cotes.

Écrit par : ori | 30/06/2010

On va voir si vous allez publier ces commentaires qui ne viennent pas de vos amis habituels

[Note de rose, cher monsieur ? madame? ras-le-bol, des cons, d'abord, y a plein de gens que je laisse poster, sachez que les conneries que je vous laisse plublier, c'est MOI qui en suit responsable, PAS VOUS, donc, je me permets de ne pas toujours laisser les intenautes écrirent n'importent quoi..et puis oui, ne vous en déplaise, j'ai des amis!!!!.]

1)Les terroristes ce sont ceux qui tuent depuis 1948 et même avant; IRGOUN, HAGANA et LE STERN ils sont les maîtres dans le terrorisme , les palestiniens passent pour amateurs devant ces génocidaires, et ce soldat a été fait prisonnier et non enlevé, apprenez à dire les choses comme il faut. les 11000 sont des résistants et ils ont le droit de lutter jusqu'à la libération; NELSON MANDELA était jusqu'à l'année dernière sur la liste du congrés américain comme un terroriste et mnt on lui déroule le tapis rouge là où il passe, si ce n'est pas l'extreme hypocrisie. libre à vous de publier ou non.

2)Il ne manifestent pas pour la paix ni pour un hypothétique état palestinien qui règlerait tout y compris le sort de leur soldat. Non ils manifestent pour la libération d'UN être humain quand 11 000 sont dans leurs geoles! quel peuple arrogant et égoïste!!!

3)j ai jamais vu une autre armee se plaindre de perdre ses soldats... qui joue doit savoir perdre....

4)je ne comprends pas qu'on parle autant de Gilad Shalit qui est soldat dans l'armee israelienne et qu'on ne mentionne meme pas le nom de Salah HAMOURI etudiant franco-palestinien detenu par les autorites israeliennes ! ou sont les medias ??? c'est deplorable !

5)ce soldat est en prison dans la prison a ciel ouvert qu'est gaza !!!

6)ils devraient plutôt marcher pour que gaza ne soit plus un camp de concentration car si gaza était libre il n´y aurait nullement pas de soldats emprisonnés

Écrit par : d.b.g | 01/07/2010

vous voyez d.g.b. que vous avez été publie malgré vos propos haineux et vos inepties.
sans rentrer dans le détail de vos propos au point 1/ car sans fondements, il suffit juste de vos rappeler l`étymologie des mots (il y a des dictionnaires), notamment sur le terme génocidaire.... et sous-entendu sur celui de apartheid (puisque vous évoquez Mandela).
2/ oui nous manifestons pour la libération d`UN SEUL SOLDAT, avant tout un ETRE HUMAIN sous son uniforme. ce soldat, Guilat Shalit, n`a tue personne, n`a commis aucun acte de terrorisme, est le soldat d`une armée régulière. quoi donc de plus normal, il est vrai que nous avons une obsession de la VIE!
3/ eh bien je suis désolé, mais lisez la presse et écoutez les médias pour vous rendre compte que même du cote occidental, la vie d`un soldat compte.
ceci dit Guilad est un OTAGE et non un prisonnier de guerre envers qui aucune convention internationale n`est respectée, contrairement aux prisonniers condamnes en Israel pour actes de terrorismes, assassinats et meurtres.
4/ on parle beaucoup de salah hamouri y compris a la mairie de Paris et dans le val-de marne ou il est honoré par une certaine frange de la gauche française.
faut-il vous rappeler que Hamouri est en prison pour avoir voulu assassiner le grand rabbin d`Israel...... que vous déniez ces faits, cela est déplorable.
5/ Guilad n`est pas dans une prison a ciel ouvert qu`est Gaza (ou il n`y a pas de crise humanitaire, loin s`en faut autre que celle imposée par le Hamas, je ne rentre pas dans le détails des centaines de milliers de produits livrés tous les jours par Israel et volés ou refusés par le Hamas), Gulad est enfermé dans une cave d`ou il n`a pas du voir la couleur du ciel depuis 4 ans....
6/ quand nous avons marché sur gaza en 2008 pour libérer entre autre les gazaouis du Hamas, vous, comme le monde entier nous êtes tombes dessus: SACHEZ CE QUE VOUS VOULEZ!
enfin je ne vous pas entendu condamner la France dans sa participation au génocide rwandais, vous êtes restes bien gentiement chez vous en pensant certainement que cela est aussi de la faute d`Israel, non??????

Écrit par : ori | 03/07/2010

Les commentaires sont fermés.