24/06/2010

2000 morts, l'omerta journalistique

Bien trop occupé à parler des "bleus" et de leur pute; ou alors d'Israël et ses 9 "humano-terroristes" morts. MAIS Qui parle, qui écrit sur l'Ouzbekistan?

2000 personnes ont étés tuées, non, assassinées par une vague de purification ethnique ....combien d'article sur le sujet?

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=14119

...alors votre bonne conscience, à me parler - plutôt vous plaindre - de 10'000 palestiniens, nourris-logés me fait plutôt marrer, d'ailleurs ces chiffres sont à vérifier, il y a aurait 7000 personnes.

La bonne conscience n'est que vis-à-vis des palestiniens? elle s'arrête aux abords de la frontière israélienne? passer le Sinaï et le jordan, la bonne conscience se vit différement?

Pour la même période, disons environ un mois, il y a eu dans "le temps ", environ 1 à dès fois 2 articles par jour sur Israël, sa politique directe ou indirecte. Pour la même période, pas plus de 4 articles ont parlés de la situation des Ouzbeks!


Alors, volonté d'oublier ? dérapage médiatique?

trop dangereux le Kirghizstan? Kirghizstan-Vlksm-Refugies-18juin2010-1.jpg

pas assez glamour?

pas assez de juifs?

pas assez d'israéliens?

Ces chiffres -300 000 réfugiés et 700 000 déplacés à l'intérieur du pays- constituent «le pire scénario», a confié à l'AFP Giuseppe Annunziata, coordonnateur du programme d'aide d'urgence de l'OMS. (http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/violences-ethniques-au-kirghizistan/201006/18/01-4291365-kirghizistan-pres-de-2000-morts-dit-la-presidente.php )

alors pourquoi en parler?.....les ouzbek? qui s'en fout?




Je réponds, , je ne vois pas en quoi, je me plains, ici,  j'énonce des  faits , qui prouvent aussi par A +B que il n'y a qu'une seule chose qui intéressent les nations : CRITIQUER L'état Hébreu.

Et arrêtez de prendre des manifestations pro-israéliennes pour des plaintes.
Lorsque les manifestants palestiniens brûlent des drapeaux : vous dîtes, les manifestants défendent leur droit, lorsque les sionistes défilent, calmement,     >>c'est les juifs se plaignent encore!
Alors moi, j'en ai marre des hypocrites donneurs de leçon!

10:32 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

Il ne s'agit pas d'une omerta , mais d'une difficulté majeure d'avoir accès aux informations les médias israéliens d'ailleurs ignorent tout autant ces conflits que nos médias.ce qui se passe dans ce pays ,ce qui se passe au Kivu ce qui se passe en Somalie etc, est intolérable la comparaison avec les réfugiés "nourris-logés"est comme d'habitude dans votre blog parfaitement abject.

Écrit par : briand | 24/06/2010

ouh ouh ouh la mauvaise foi! toujours les insultes (plus simple qu'une reflexion -enfin- j'entendais intelligente :-)
quel rapport des médias israéliens, je vous signale à toute fins utiles, que les israéliens ne sont pas responsables du conflit ouzbek, ...
mais personne n'empêche qui que ce soit d'aller en somalie, d'ailleurs vous savez que 2 membres d'une ONG se sont fait enlever au Darfour hier? mais non, trop occupé à envoyer des bâteaux pour Gaza...
et la somalie? des "bâteaux" (j'entends par là une aide? ) tiens non? pourquoi?..ah ...oui, à cause des israéliens....chu bête, j'ai rien compris moi...

Écrit par : rose Telaviv | 24/06/2010

Mon commentaire consiste à tenter de démontrer que le relatif désintérêt des médias européens vis à vis de plusieurs conflits dans d'autres régions du globe que la Palestine est aussi partagé par les médias israéliens: de plus la situation de la Somalie est particulièrement significative car c'est un pays traversé par une guerre civile qui dure depuis plus de 20 ans les récents actes de piraterie auxquels vous faites allusion n'entrent pas dans le cadre de mon commentaire ils ne reflètent qu'un épisode d'une guerre meurtrière et affreusement cruelle pour les populations civiles. Il n' y a nulle insulte à considérer vos propos sur les palestiniens comme particulièrement abjects qui plus est votre attitude semble procédéer d'un ignorance crasse de ce qui se passe loin de votre pré carré.

Écrit par : briand | 24/06/2010

La Somalie, c'est dangereux. Regardez ce que les russes font aux pirates somaliens qu'ils attrapent en mer. Questions droits de l'homme, c'est une belle leçon de justice... et pas une manif, évidemment.

http://true-turtle.livejournal.com/85315.html (désolé, le film est long)

Écrit par : gerardh | 24/06/2010

cher briand, quand à l'ignorance crasse, je pense que vous devez vous y connaître un rayon en insulte gratuite et vos commentaires ne sont pas abjects mais complétement hors-propos.

-briand &co (car aujourd'hui c'est votre pseudo mais demain?)
D'abord, les médias israéliens parlent un peu- mais souvent - de la politique étrangère, mais ils "parlent" comme du pays d'abord .. enfin il me semble logique que les médias israéliens parle d'abord du pays!!.. Ce qui me semble logique.

Alors ne détournez pas encore une fois de plus l'attention, ici je critique les médias européens, dont la politique étrangère se limite le plus souvent à critiquer ou à condamner la politique israélienne..

Votre tendance - à toujours victimiser les palestiniens ( dixit briand: les pauvres sont en prison, pour terrorisme , avéré ou tentative, franchement c'est scandaleux!!!) ,
- à diaboliser les israéliens et à me faire aussi porter le chapeau (je suis la méchante - évidement- je suis israélienne, juive sioniste,je suis le diable, toujours d'après briand!!) , est à la limite de la paranoia infantile.
Bref, votre tendance à toujours avancer la thèse du complot juif-sioniste-israélien, c'est non-seulement lassant, mais franchement c'est pénible, voir débile ...
mais bon on en attendait pas moins de vous...

Écrit par : rose Telaviv | 24/06/2010

Vous donnez trop d'importance à ce Troll, Rose! De plus vous lui donnez tribune pour vomir sur les Juifs car nous avons là l'antisémite pur et dur de l'islamisme intégriste dont la seule loi est la taqqya..

Bonne soirée
-------------
RdRose,
bah, oui et non, d'abord, il faut prendre conscience que +ces gens+ existent et que ce ne sont pas des délires de paranoîques....
et le fait est que des personnes pourraient lire ici ou ailleurs ces afabulations et par manque de connaissance pourrait penser que cela est vrai....
donc ici même si c'est pas grand chose, cela permet de retracter les détracteurs...
@+! :-)

Écrit par : Patoucha | 24/06/2010

Encore une fois , rassurez-vous c'est la dernière, dans aucun de mes commentaire dans aucun blog je n'ai employé le mot "juif" ,je m'oppose en terme politique aux agissements de l'état d'Israël et plus particulièrement de l'actuel gouvernement de loin le plus nul et le plus raciste que cet état n'ait jamais connu.
De nombreux médias journaux d'opinion israéliens partagent mon point de vue et pour certains politiciens même de niveau élevé comme Abraham Burg sont encore plus sévères que moi.
Votre blog n'est probablement lu que par quelques extrémistes sionistes ,ils mènent l'État d'Israël droit dans le mur et suscite une réelle recrudescence de l'antisémitisme. Pas de pseudo pour ma part et j'encourage et compte agir auprès de la Tribune pour refuser les blogs et commentaires non -identifiables.





-----------------

NdRose.
- "n'avoir jamais dit "juif" ne vous dérobe à rien,
- ensuite sur le web, personne n'est vraiment identifiable, sur ce je ne crois pas vous connaitre, je ne sais ni ou vous habitez, ni votre nom, alors arrêter des joueurs les geignards, c'est la règle sur internet : les pseudos, etc...
alors soyez un peu plus bon joueur ...! mais bon franchement , de vous à moi que vous postiez ou pas, ca va pas m'empêcher de dormir
- sur ce vous pouvez écrire tout ce que vous voulez à la tdg, peut-etre vous pouvez aussi àcrire à Kadhafi?
-quand à votre justification de votre antisémitisme, c'est vraiment pathétique, la manière dont vous vous donnez bonne conscience!

Écrit par : briand | 25/06/2010

Votre tendance - à toujours victimiser les palestiniens ( dixit briand: les pauvres sont en prison, pour terrorisme , avéré ou tentative, franchement c'est scandaleux!!!) ,
- à diaboliser les israéliens et à me faire aussi porter le chapeau (je suis la méchante - évidement- je suis israélienne, juive sioniste,je suis le diable, toujours d'après briand!!) , est à la limite de la paranoia infantile EN PLUS POUR FINIR VOUS ÊTES MALHONNÊTE VOUS M'ATTRIBUEZ DES PROPOS QUE JE N'AI JAMAIS TENUS OU ECRITS DANS AUCUN COMENTAIRES

-----------
RdRose,
non mais assumez vous!
franchement, vous m'avez insutlée , alors là , y avait mais aucune problème, vous m'avez traitée de "jenesaisplusquoi", critiquer mon blog mes notes et mes idées, et maintenant, vous criez au scandale!

pathétique!!
patek!

Écrit par : briand | 25/06/2010

Les commentaires sont fermés.