21/06/2010

Flottille de la paix: aveux

journée flemmarde et puis, je remarque que quelque uns ne se foulent pas, enfin c'est toujours les mêmes à poster des vidéos, alors j'en ai une sympa :-) avec des pt'dessins aussi.

Par contre, je dois avouer que le foisonnement des blogs de la Tdg fait chaud au coeur, la diversité des messages et des différents intervenants est très intéressant, de tout les milieux, alors ne focalisons pas sur les emmerdeurs ;-)



caricature.jpg

étoile.jpg

10:02 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

En complément à votre billet :)

L’écœurante hypocrisie des nations musulmanes à l’ONU
Posted: 21 Jun 2010 09:38 AM PDT - Bivouac-ID
OPINION

Article paru sur le journal genevois le Temps. Et si cette dernière provocation de la flotille pour Gaza permettait en définitive, d’ouvrir les yeux de l’opinion publique ?

Illustration Wall Street Journal

Un massacre à Lahore

par Jean-Claude Buhrer, ancien correspondant du «Monde» à l’ONU.

Le 28 mai, à l’heure de la prière du vendredi, des kamikazes ont pu impunément tuer une centaine de musulmans lors de l’attaque de deux mosquées à Lahore. La police a laissé faire suivant la politique d’Islamabad qui ne cesse de pourchasser les minorités religieuses non sunnites, c’est-à-dire aussi les chiites, sans parler de la persécution des hindouistes et des chrétiens.

Cette fois les victimes étaient des ahmadites, un courant pacifique et réformiste de l’islam déclaré hérétique en 1973 par l’Organisation de la conférence islamique (OCI), créée quatre ans plus tôt pour soi-disant «libérer Jérusalem».

Juste après ce carnage s’ouvrait à Genève la session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le jour même de l’opération israélienne contre des bateaux de sympathisants du Hamas, qui a causé neuf morts. Or, qui a été le premier à monter au créneau pour vilipender «l’entité sioniste»? Le représentant d’Islamabad, porte-parole attitré de l’OCI, trop content de l’aubaine pour faire l’impasse sur le massacre de Lahore qui a tout de même fait beaucoup plus de victimes dont le seul tort était de prier paisiblement dans des mosquées qui n’osent pas dire leur nom. A Zurich, la mosquée Mahmud, la première de Suisse et dont la photo avec son minaret a récemment fait le tour du monde, a été édifiée en 1963 par la communauté ahmadite (Ahmadiyya Muslim Jamaat) à laquelle les «vrais musulmans» contestent le droit de se réclamer de l’islam et de son prophète.

Qui a ensuite obtenu une réunion d’urgence et préparé, au nom de l’OCI et de la Ligue arabe, la résolution condamnant Israël et demandant la création d’une mission internationale d’enquête sur l’intervention contre la flottille? Le même Pakistan, toujours prompt à faire la leçon aux autres, tout en foulant systématiquement au pied la liberté religieuse et autres idéaux de l’ONU dont son président Asif Ali Zardari s’est gargarisé devant l’Assemblée générale en septembre dernier.

Comme cela se fait de plus en plus souvent dans cette enceinte prétendument laïque, il avait commencé son intervention par «Assalam-o-Alaikum», alors que dans son pays l’usage de cette salutation de l’islam est jugé blasphématoire de la part de «non-musulmans» comme
sont désormais traités les ahmadites et même les chiites que les fondamentalistes sunnites tiennent pour de vulgaires kafirs (»infidèles»).

….
Lire la suite sur le Temps (pages 2 et 3).

Écrit par : Patoucha | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.