20/06/2010

Boycott m'bala m'bala

je retransmets ici une opération, même si je pense qu'elle sera vaine, mais peut-être éveillera-t-elle quelques consciences....

Opération: boycott Dieudonné M’Bala M’Bala lancé par Jssnews.com

rédigé par J-S. Selem, le 19 juin

http://jssnews.com/2010/06/19/operation-boycott-dieudonne-mbala-mbala/

Dieudonné M’Bala M’Bala, le politicien d’extrême droite, remonte sur scène. Nous en avons tous entendu parler. Les médias ne se trompant plus sur la nature de l’homme,écrivent tous ce que beaucoup dénoncent depuis trop longtemps: Dieudonné remonte sur scène, pour un spectacle antisémite, anti-sioniste et… Pro-terroriste!


 

Cette dernière expression est de nous, JSSNews. Car cela, les médias en parlent peu. Mais avant d’être attaqué en “diffamation”, regardons plutôt les logos présents en bas de l’affiche du spectacle de cette “pauvre victime du complot sioniste”.

Non, vous ne rêvez pas… En plein centre vous retrouvez le logo jaune du Hezbollah, organisation classée comme terroriste par l’ONU, l’Europe, la Russie, la Chine et les Etats-Unis. Juste à gauche, le logo des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, également classé comme terroriste par tout le monde. Sur la droite, on retrouve le logo de l’organe de propagande de la dictature iranienne (press tv)… Et à l’extrême droite (un signe?), Dieudonné a placé son “guide spirituel”: Mahmoud Ahmadinejad.

Au vu d’un tel panel de soutien, on ne peut qu’imaginer l’horreur de la propagande débitée dans le spectacle de ce partisan du “génocide des sionistes”.

On a plus à faire avec “la liberté d’expression” dont il se veut le porte-parole (alors qu’il défend la dictature d’Iran, peu connue pour ses libertés!) mais bien au soutien au terrorisme. D’ailleurs, qu’y a t-il de drôle dans cette tribune politique ?

Voilà comment l’AFP parle de ce spectacle:

“Avant même l’entrée en scène de l’artiste, la parodie d’un discours nazi menace de déportation les spectateurs qui n’auraient pas éteint leur téléphone portable. Le récit de sa rencontre en novembre dernier avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, – “un guide pour moi” – , qui donne son titre au spectacle, n’occupe que cinq minutes sur près d’une heure et demie. Dieudonné raconte aussi comment il a rencontré Khaled Mechaal, le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Il le compare au “général de Gaulle de la Palestine, en plus charismatique”.

Dès le début du spectacle, Dieudonné annonce s’être converti au judaïsme. “J’ai rejoint la religion du profit”, lance-t-il, déclenchant l’hilarité du public. “Quand tu entends BHL (Bernard Henri-Lévy), tu te dis que si, lui, il est philosophe, peut-être que les chambres à gaz n’ont pas existé”, affirme-t-il, réglant au passage ses comptes avec des personnalités du “show business”. Dieudonné compare notamment les plateaux d’invités du présentateur Arthur à une “radio communautaire”.

“Je ne conteste pas la +shoah+. Je la trouve mal retranscrite. L’Histoire, c’est pour les cons et c’est un nid à problèmes”, a-t-il déclaré, faisant allusion à Robert Faurisson. “Tout ça pour une histoire de chambre à gaz”, ironise-t-il.”

Dieudonné, qui a été condamné a payer plusieurs amendes remonte donc sur scène. Pourtant, l’Etat Français le croit ruiner. En effet, tous ses comptes en banque sont vides. Ses comptes à la SACEM auraient également été vidés. Dieudonné ne paie donc pas ses amendes à la justice et s’il ne déclare pas de revenus, il ne paie pas non plus d’impôts. D’ailleurs, comment un homme financièrement ruiné peut-il financer un spectacle (avec des affiches, de la promo, le crédit de la salle dont il est le propriétaire, etc…)?

Il est temps que cela cesse. Il est temps pour la France de cesser de croiser les bras face à ceux qui utilisent “liberté d’expression” pour promouvoir les pires thèses antisémites. Quand l’humour n’est que propagande politique, tout prend une autre valeur et personne ne pourra dire qu’il s’agit de l’humour. D’ailleurs, Dieudonné n’était-il pas la tête du liste du Parti-Anti-Sioniste aux dernières européennes ?

Il est temps de casser les réseaux de distribution de Dieudonné. La FNAC est certainement la principale. Choquant n’est-ce pas ? Oui, choquant de savoir qu’en vendant des tickets pour Dieudonné, la FNAC promeut un artiste financé par le Hezbollah, les Brigades des Martyrs Al Aqsa (combien de civils explosés dans des bus?) et surtout par la Dictature Théocratique d’Iran ?

JSSNews vous demande de mettre pression sur la FNAC. C’est là une question d’honneur et de déontologie. Si la culture ne se boycott pas, Dieudonné ne peut-être classé de la sorte !

Envoyons tous un message à la FNAC… Il ne vous prendra qu’une minute pour demander à la FNAC de cesser de vendre les tickets de Dieudonné M’Bala M’Bala. Il est de plus incandescent de la part de cette compagnie de mettre en avant un spectacle s’intitulant “Mahmoud”, celui-là même qui assassine son peuple, celui-là même qui extermine les libertés de tous les iraniens.

JSSNews demande à tous les citoyens de France, défenseurs des libertés individuelles et amoureux de la démocratie, d’écrire un email directement sur le site de la FNAC et de réclamer le retrait de la mise en vente des places de ce “spectacle”. Pour les personnes présentes sur Facebook, rendez-vous sur la page officielle de la FNAC et réitérez votre demande.

Cet appel à l’action n’est en rien lié au conflit du Proche-Orient. Ni au sionisme. C’est un appel à la dignité.

20:14 Écrit par Rose Tel-aviv dans Antisémitisme | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Vous oubliez les racistes et ses fans des cités? Il a le public qu'il mérite!

Écrit par : Patoucha | 20/06/2010

Les arcanes du droit francais sont impenetrables. Comment un individu, presentant une pathologie aigue appellee antisemitisme peut-il se produire publiquement sur une scene de theatre, sans etre inquiete d'aucune forme que ce soit, alors qu'un animateur de television, juif par hasard, est poursuivi pour avoir enoncer une verite simple et reelle que la majorite de la population carcerale actuelle en France est d'origine noire ou arabe

Écrit par : georges | 21/06/2010

RdROse

comme je suis responsable des commentaires, je me suis permise de faire qq pt'rectivicatifs:

Israël est un super pays :-) je l'aime profondément! allez en Israël, achetez israélien....! vive Israël!!
:-)
voilou!

Écrit par : haha | 23/06/2010

Les commentaires sont fermés.