18/06/2010

l'appel du 22 juin: soutien à Israël

Le CRIF,  crif.fr,  lance un appel à tout les juifs et tout ceux qui soutiennent Israël à manifester le 22 juin au parvis des droits de l’homme : rassemblement de soutien à Guilad Shalit et de solidarité avec Israel. Je vous encourage a y aller, à vous y rendre et à manifester pacifistement.

J'ai vu que le courrier international sortait une "édition spéciale" Israël, la fracture, l'énoncé est significatif : prise de position de l'hebdomadaire et condamnation de l'Etat hébreu (copie en fin d'article). Titrant : Israel et la diaspora juive, la fracture", les journalistes ont ainsi annoncé la mésentente entre juifs.

J'écris donc à mes copines de Paris, très active dans le milieu, et elles me répondent séparement, mais d'une voix. "c'est des conneries".

Ben, j'ai pas trop de mal à les croire, d'abord, on revient à la mythologie du juif par les antisémites. Cette mythologie, veut toujours les caricaturisés, les faire aller là, où on a envie qu'ils aillent, c'est-à-dire toujours où ils ne sont pas: ailleurs! Si ils sont en Israël, ça va pas, si ils sont en Europe, ils gênent, aux USA, ils auraient trop de pouvoir...etc...

Bref, dans le résumé de l'édition, on relève la politique de répression (ah !) et de colonisation. Éternelle rengaine. On aime culpabiliser les juifs, les sionistes et les israéliens. On leur reproche toujours quelque chose. Mais soyons clair, ce qui est reproché aux juifs et aux israéliens, ce n'est pas leur politique, mais c'est d'exister.

bref, L'hebdomadaire décide que les juifs sont séparés, tout cela pour faire vendre plus de papier, une manoeuvre de plus pour semer la zizanie, mais çà ne marchera pas.... Je suis sûre qu'une édition qui titre "ISRAEL" si possible en grosse lettre, double son tirage, alors information ou gagner du pognon?

Moi, je suis sûre d'une chose, les juifs ne sont jamais d'accord entre eux et ils ont toujours des avis sur tout, se disputent 99% du temps, mais la seule chose avec laquelle ils sont d'accord, c'est qu'Israël est leur pays et ils aiment profondément ce pays, qu'ils le soutiennent, et comme dit une amie, çà les emmerde.

Alors JUIFS, et tout ceux qui soutiennent Israël:

MANIFESTEZ!

 


« Le CRIF organise un rassemblement de solidarité avec le soutien de toutes les associations juives et d’amitié avec Israël pour les quatre ans de captivité du franco-israélien Gilad Shalit, enlevé en Israël le 25 juin 2006 et détenu depuis par le Hamas en violation des règles humanitaires les plus élémentaires.
Ce rassemblement marquera la solidarité de la communauté juive de France avec un Etat d’Israël stigmatisé de façon injuste.
Il aura lieu le mardi 22 juin 2010 à 19h30, sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro.
Venez tous et faites circuler l’information. »




Guilad22juingg.jpg

le triste titre du courrier international:

Israël et la diaspora juive : La fracture

• L’offensive de Tsahal contre la “flottille de la liberté” n’a pas seulement isolé l’Etat hébreu sur la scène internationale.
• Elle a aussi révélé au grand jour le malaise grandissant qui éloigne la diaspora juive, de tradition libérale, d’un gouvernement israélien crispé sur sa politique de répression et de colonisation.

http://www.courrierinternational.com/magazine/2010/1024-israel-et-la-diaspora-juive-la-fracture

 

©rose.telaviv

 

09:44 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

A propos de votre billet sur les manifestations culturelles à Paris dont j'ai dit le plus grand bien ,un autre concert dimanche soir 21 h à Genève parc des bastions Les rappeurs de Aisheen sortis de Gaza grâce à l'aide de la ville de Genève et du DFAE ,également d'autres concerts de lauréats du Concours national de musique de Palestine en résidence à Genève 13h conservatoire ensembles à cordes.
Alors vive la diversité culturelle n'est-il pas?




RdRose------------cher monsieur
j'ai parlé des groupes rap palestiniens, sur une note, dans un festival pour la paix.
Je pense qu'on devrait aussi noter que ces rappeurs subissent d'énormes pression du Hamas, car le rap n'y est pas apprécié des dirigeants.

Écrit par : briand | 19/06/2010

Et sans faute d'orthographe, ça donne quoi?



............
RdRose?
euh? :-)

Écrit par : RICHARD | 19/06/2010

Deux réponses HS! Rose à votre Karcher!

Bonjour Rose, aujourd'hui j'ai vu l'émission "Pardonnez-moi" de Darius Rochebin dont l'invité était BHL. A ma grande surprise et contrairement aux PAROLES CONTRE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN que lui ont prêtés des JOURNALEUX, il a mis l'église au milieu du village. Là j'ai reconnu le BHL qui avait toute ma sympathie, sympathie écornée par CES JOURNAUX PETEUX PAR LACHETE ET ANTISEMITES! Le Céline n'est pas mort! Et tout comme lui je suis plus qu'écoeurée et la FRANCE n'a que ce qu'elle mérite quand une arabo-algérienne traite les BLANCS FRANCAIS de SOUS-CHIENS! Ce qui dans son langage veut dire: Ces Français, ces BLANCS, sont moins que des CHIENS!

J'espère que ce 22 Juin, ceux qui auront défilés pour les SAUCISSONS et contre l'ISLAMISATION DE LA FRANCE seront présents pour soutenir ISRAEL!

LA FRANCE VA MAL et LA SUISSE suit avec ces ANTISEMITES comme LE TROLL briand à qui vous donnez trop d'importance en le laissant déverser son islamisme cancérigène!
........................

lien
http://www.tsr.ch/video/emissions/pardonnez-moi/463030-bernard-henri-levy-ecrivain.html?page=5#id=463030

Écrit par : Patoucha | 20/06/2010

patoucha la folle à lier qui se fait éjecter sur les blogs respectables serait votre seule amie, c'est pas un peu triste?


------------
RdRose;
je vous rassure, :-)) j'ai bcp d'amis, même si ils ne postent pas,------ et j'aime bcp patoucha.
je ne pense pas qu'elle soit folle, mais que vous êtes très malpoli et franchement culotté.
De plus, je fais ce qu'il me plait sur mon blog, et je suis bien contente que ca vous déplaise :-)

Écrit par : fiesta | 20/06/2010

Rose, tous ces Trolls analphabètes ont en commun le plagiat! Ils postent du réchauffé qui leur a été servi. J'ai toujours l'impression de relire lorsque l'un d'eux y compris et surtout Les "Folles de Chaillot" postent un commentaire. (ex. fiesta) C'est dans les moeurs de ces gens qui ne se rendent même pas compte du ridicule qui les suit comme leur ombre à chacun de leur commentaire. Hélas, il ne tue pas.... :))))))))))

Bonne soirée La Rose Tel-Avivienne :)

Écrit par : Patoucha | 20/06/2010

Les commentaires sont fermés.