17/06/2010

Audience, Hypocrisie, débat

D'abord, je voulais remercier les fidèles et les moins-fidèles lecteurs de ce blog, même nous ne sommes pas toujours d'accord, être lu est déjà une victoire pour moi. Cela veut dire que une information différente a été lue et un point de vue différent a été entendu. Je ne pense pas avoir le pouvoir de changer les mentalités; simplement convaincre les indécis que tout n'est pas la faute des israéliens. Les israéliens font des erreurs, certes, ce sont des êtres humains et le camps adverse aussi. Les israéliens ne font pas dans la dentelle, leurs voisins "sympatiques humanitaires" non plus. Le but c'est simplement de dépeindre une réalité bien moins dichotomique que nos "chers" adversaires aiment le dépeindre.

Voir que la vérité, ou savoir la vérité n'est pas d'écouter un son de cloche, mais de réaliser, que la vérité est bien moins simple et un mécanisme complexe et qu'Israël vit sous la pression des médias, sous la pression des pays qu'ils l'entourent, qu'il doit se défendre pour avoir le droit de vivre.

Comprendre que Israël a le droit de le défendre, même si dès fois, il le fait maladroitement.


Le courrier international, bien connu pourtant pour n'être pas "pro-israélien" dévoile un article intéressant et je vous invite à le lire. Il n'est peut -être pas d'hier, mais malheureusement toujours d'actualité.

 

Halte à l'hypocrisie arabe ambiante

Un journaliste libanais exprime, dans le quotidien Al-Mustaqbal, sa colère contre les dirigeants arabes qui font de la surenchère démagogique avec le sang des Palestiniens.

19.01.2009 |  Youssef Bazzi

L'information : une poignée de blessés est évacuée de la bande de Gaza afin de recevoir des soins en Libye. Moi, je me souviens des milliers de Palestiniens qui croupissent dans le Sahara, à la frontière égyptienne, depuis que le colonel Muammar Kadhafi les a expulsés [en 1995].

La scène : le président soudanais en uniforme parle à ses généraux pour dire que la mort de centaines de Palestiniens constitue "un génocide". Moi, je me souviens d'un génocide qui a lieu au Darfour.

http://www.courrierinternational.com/article/2009/01/19/halte-a-l-hypocrisie-arabe-ambiante

 

11:43 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Rose,

J'ai lu! Mais nous le savons tous, c'est pour eux que certaines choses se font jour! Trop de comédie, de scandale, d'exagération. Il n'y a que les pieds noirs et ceux qui ont vécu dans ces pays qui ne sont pas dupes connaissant leur mentalité qui ne se ménage pas dans la discrétion.

Bien à vous la Rose :)

Écrit par : Patoucha | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.