11/06/2010

Amos OZ écrivain engagé

J'aime beaucoup Amos OZ et j'ai acheté son denrier bouquin "scènes villageoise, que je me réjouis de lire, c'est au programme de ce wk...et sinon je vous recommande " Une histoire d'amour et de ténèbres", il y raconte l'histoire de sa famille avec puder et beaucoup d'émotions. Je ne suis pas arrivée à le finir, car le livre trop chargé d'histoires, mais je sais que je le reprendrais.

Je vous laisse lire les interventions d'Amos Oz dans les lignes du monde, Ecrivain et sioniste. Voilà, c'est simple et clair.

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/06/06/amos-oz-ecrivain-et-sioniste_1368549_3232.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/06/04/les-limites-du-recours-a-la-force-armee-par-amos-oz_1367794_3232.html


Les réactions qui continuent sur l'état israélien, m'attriste, ce déversement de haine franchement, gratuite. C'est vrai que des personnes sont mortes et que cela n'aurait pas dû se produire. Cependant, ce déferlement de haine, est à l'origine contre le juif et çà les palestiniens, les islamistes l'ont bien compris.

http://www.antisemitism.org.il/fra/events/47582/Lemondearabe

Nettanyahou dit nous n'avons rien à cacher.

Israël attend toujours le feu vert américain à la création d'une "commission juridique d'enquête" israélienne sur le raid contre une flottille pour Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé que son gouvernement n'avait rien à cacher sur cette opération.
"Moi-même, le ministre de la Défense (Ehoud Barak), les autres ministres et le chef d'état-major (Gaby Ashkenazi) serons prêts à livrer les faits sans rien cacher", a-t-il déclaré.
http://www.guysen.com/article_-Israel-n-a-rien-a-cacher-affirme-Benjamin-Netanyahou_12964.html

Effectivement l'état n'a rien à cacher, il a des faiblesses, il fait des erreurs, comme d'autres, mais on le condamne plus facilement, et plus fort.
Pourquoi?

Shabbat Shalom
©rose.telaviv

15:16 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.