10/06/2010

Nouvelles pêle-mêle :E.Thomas, Iran, Lybie...

La journaliste ou plutôt ex-journaliste de 89 ans, a fini tristement sa carrière.

Une femme qui avait une brillante carrière, laisse un goût amertume dans la bouche.  A presque 90ans, il était tant que cette femme se retire. Elle aurait pu tirer sa révérence dans l'honneur...elle l'a fait fait dans la honte de propos plus que simplement polémique. Louis Lema écrit que ce n'est pas une nazie, sans doute, mais de là à minimiser des propos indéfendables....il y a des limites qu'on ne veut pas atteindre. Il est hors de question de laisser, ce type de reflexion comme étant défendables même virtuellement.

E Thomas répondant à la question, vous avez quelque choses à dire sur Israël: "Dites-leur de foutre le camp de la Palestine". "Souvenez-vous que ces gens-là sont occupés et qu'il s'agit de leur terre, que ce n'est pas l'Allemagne ni la Pologne", avait-elle ajouté à propos des Palestiniens.

Les Israéliens "peuvent rentrer chez eux, en Allemagne, en Pologne, en Amérique et n'importe où ailleurs", avait lancé Mme Thomas

http://blogues.cyberpresse.ca/collard/2010/06/07/triste-fin-de-carriere-pour-la-journaliste-helen-thomas/

http://www.france24.com/fr/20100608-Etats-Unis-journaliste-Helen-Thomas-propos-Israel-controverses-retraite-excuses


Suite d'actualité de la semaine:

L'iran enfin condamné pour son programme nucléaire: épée dans l'eau?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100610.OBS5280/les-occidentaux-justifient-les-nouvelles-sanctions-contre-l-iran.html

L'iran et son nouveau copain: la turquie, et on le sait défenseur des droits de l'homme. Des vrais humanistes. Pendant ce temps là, les kurdes n'ont qu'à bien se tenir. Selon les agences de presse il y a une grève générale dans différentes villes des régions kurdes de l’Iran. La grève est en signe de protestation contre les récentes exécutions de militants kurdes et la menace de nouvelles exécutions...Le 9 mai le régime iranien a tué quatre prisonniers politiques kurdes : Farzad Kamangar, Shirin Alamhouli, Ali Heidarian, et Farhad Vakili [2]. Ces exécutions porte le nombre total d’exécutions politiques en Iran depuis « l’élection » contestée de juin 2009 à huit. Actuellement, on sait que 17 Kurdes et trois autres prisonniers sont condamnés à mort en Iran.

http://bataillesocialiste.wordpress.com/2010/05/14/greve-generale-au-kurdistan-iranien/

http://laregledujeu.org/iranlibre/2010/05/10/340/la-lettre-dun-kurde-iranien-pendu-hier/

Et comme on parle d'humanistes: La Lybie somme le HCR (haut commissariat aux Réfugiés) de quitter la Lybie. Sans doute encore une vision humaniste du monde et du respect des droits de l'homme. Les Palestiniens sont les plus nombreux chez les réfugiés, donc, pourquoi on ne manifeste pas ?

http://www.france24.com/fr/20100608-libye-tripoli-demande-haut-commissariat-onu-fermer-operations-refugies-hcr

Finissons la note du jour en beauté: L'art prit en otage...par Laurent David Samama

Comme à chaque fois que le Proche-Orient s’emballe, des esprits primaires s’empressent d’importer sur notre sol le conflit israélo-palestinien. Comme à chaque fois que le Proche-Orient s’embrase, on entend ici en France quelques excités tout confondre et agiter bien haut l’inquiétant étendard de la guerre civile. La décision des cinémas Utopia qui retirent de l’affiche un film israélien, A 5 heures de Paris, à la suite de l’assaut sur la flottille pour Gaza participe de cette logique.

.........lire l'article en entier

http://laregledujeu.org/samama/2010/06/09/36/on-prend-lart-en-otage/

Utopia n’aime pas l’art. Utopia ne sait pas ce qu’est l’Art. Sinon Utopia saurait qu’au même titre que le philosophe, l’artiste accompagne la communauté des citoyens et la tire vers le haut, qu’il est un moteur, qu’il est une solution…

Dernière Minute.

On apprend par l’intermédiaire du Rue89 (Utopia revient sur sa décision de déprogrammer un film israélien) qu’Utopia revient sur sa décision de déprogrammer le film israélien.
La porte parole du réseau de salles d’Art et d’Essai déclare : « Il nous a semblé que, citoyens de base, animateurs d’un cinéma, le seul moyen pacifiste et visible qui était à notre portée pour attirer l’attention et dire notre désapprobation était la déprogrammation d’un film, là par hasard, produit avec l’aide de l’organe de production officiel d’Israël. »
Si la défense est balbutiante, on se félicitera tout de même d’apprendre qu’Utopia revient à la raison quant à l’hérésie d’un boycott culturel.

Bref, du grand n'importe quoi, on condamne le blocus par un boycott ...bon alors j'ai pas le droit d'appliquer la droit mais j'ai le droit de faire un boycott?

09:07 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

Tout d'abord, dire que je m'oppose à toute forme de censure culturelle et que l'attitude d'Utopia est, au mieux une maladresse, au pire une faute. Pour le reste, j'espère que vous vous êtes élevé avec la même indignation à l'encontre de la censure et des annulations de projection du film "Route 181" de Michel Khleifi et Eyal Sivan.

Écrit par : Zorg | 10/06/2010

Il était temps qu'elle prenne sa retraite, des effets combinés de sénilité avancée couplés à des signes d' Alzeimer précoces ayant finalement mis un terme à sa carrière sur une image plutôt désavantageuse.

A moins que ce ne fût une manifestation tardive du syndrôme de la Tourette...?...

http://www.youtube.com/watch?v=-FLQAokMboI

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 10/06/2010

Et la liberté d'expression dans tout cela...

Écrit par : Sforno | 10/06/2010

Essayez donc de l'exercer chez vous! Apprenez surtout sa signification avant de la revendiquer!

Écrit par : Patoucha | 12/06/2010

C'est làoù j'en viens à me poser des questions sur D.ieu? Voilà une raciste haineuse et antisémite qui arrive à un âge plus que respectable et des jeunes innocents à l'âme pure partent à un âge encore innocent?!!!!!

Et dire que la mauvaise graine ne meurt jamais?!!!

Écrit par : Patoucha | 12/06/2010

Patoucha vous êtes trop irritée,à fleur de peau et submergée par l'émotion ainsi est-il nécessaire d'affirmer que vous manquez cruellement d'objectivité et de discernement...Calmez-vous, soyez zen...Je connais un moyen qui aide a y parvenir...si jamais!

Écrit par : Sforno | 13/06/2010

La femme juive (pratiquante) se voile aussi selon la halakha. Est-ce vrai ou pas?

Écrit par : Sforno | 13/06/2010

pas du tout, il ne s'agit pas de "voile" mais de se couvrir la tête, une femme mariée doit se couvrir la tête (chapeau, etc..) bref, après il y a aussi le libre arbitre,........
et puis je ne suis toujours pas rabbin moi :-)

Écrit par : rose Telaviv | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.