12/06/2010

Laurence Ferrari, se voile et s'encouble

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'auteure du blog, elles soulèvent des questions intéressantes et je me permets de mettre le lien, comme quoi on ne pourra pas m'accuser de faire taire les opposants, chu pour la démocratie moi. Et la liberté d'expression, ne signifie pas pour autant le droit de dire n'importe quoi.

http://iran.blog.lemonde.fr/2010/06/08/affaire-ferrari-la-vraie-polemique/

 

Enfin y en a qui se batte pour défendre leurs droits et pis y celles qui défendent leur droit de faire de l'audimat!! c'est çà le journalisme?

 

http://www.lepoint.fr/content/medias/list_commentary?idDoc=464022&url=%2Fcontent%2Factualites-medias%2Fregardez-laurence-ferrari-le-voile-et-le-president%2F1253%2Farticle.html%3Fid%3D464022&submitForm=0

j'ai cherché l'intervention de BHL sur cette interview, mais je ne l'ai trouvée que sur facebook et pas sur youtube.

La reflexion c'est que le peuple iranien se révolte contre un dictateur qui n'est pas élu démocratiquement dont les états et parmis eux, les USA, tirent quand même la révérence.

Iran: manifestation le 12 juin

AFP
03/06/2010 | Mise à jour : 10:32
Réagir

Huit partis ou groupes politiques de l'opposition réformatrice ont demandé jeudi l'autorisation de manifester le 12 juin, à l'occasion du 1er anniversaire de la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad, selon le site d'opposition kaleme.com. Ils rejoignent ainsi les deux principales figures d'opposition iraniennes, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, qui ont déposé lundi une demande similaire.

Parmi les huit groupes figurent le Front de la participation de l'Iran islamique (FPII) et l'Organisation des Moudjahedine de la révolution islamique (OMRI), deux importants partis réformateurs dont les activités ont été interdites par les autorités, selon le site kaleme.com de M. Moussavi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/03/97001-20100603FILWWW00471-iran-manifestation-le-12-juin.php

et ici à Genève, y a-t-il quelqu'un pour soutenri les iraniens? non ben non, ils sont trop occupés par les palestiniens, sont tellement plus sympas...ein, ils ne peuvent pas tout faire nos humanistes !!

note pré-enregistrée

©rose.telaviv

10:17 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

Commentaires

A propos de BHL je pense qu’il s’est séparé de sa compagne depuis qu’il est devenu la risée des médias de France et de Navarre. La gourgandine avait montré son postérieur dénudé à l’ensemble du monde lors de la montée des escaliers au dernier festival de Cannes.
En outre, si par le plus grand des hasards BHL eut été invité à une audience officielle au Vatican je suppose qu’il ne se serait jamais présenté au pape débraillé, c'est-à-dire son éternelle chemise blanche ouverte jusqu’au nombril.
Tout n’est que question d’éducation et de savoir vivre.
-----------------
NdRose,
je crois que BHL est marié, ce n'est pas sa "compagne" mais sa femme, -j'ai vérifié :-)
.......
je crois que non, le sujet n'était pas de se voiler ou pas de se voiler, c'était de savoir si il y a une nécessité à donner la parole à un fachiste, élu comme hitler illégitimement.

Écrit par : Hypolithe | 12/06/2010

L'oppression des palestiniens n'est pas comparable à celle des iraniens. Les iraniens n'ont qu'à se soulever comme un seul homme comme ils l'ont fait avec le shah, qui avait la protection de l'Occident pourtant, et renverser le régime actuel.La formule n'est pourtant pas compliquée mais nécessite quelques sacrifices humains. J'ai confiance en ce peuple d'hommes braves qui vous fait peur.

Les palestiniens quant à eux, ils sont dans une réserve encerclés par les israéliens, qui n'ont ni foi ni loi, les vendus et lâches arabes et le grand manitou américain. Une horde d'ennemis armés jusqu'au dents pour un petit peuple misérablement armés. C'est David contre Goliath.
----------
ndrose,
fausse analyse, simpliste: "encerclés par les israéliens, ce n'est pas vrai, a- il y a l'egypte,
b- pourquoi ne pas parler d'Israël encerclé par les pays arabes? Liban, Jordanie...

Écrit par : dominique | 12/06/2010

M. Calmy-Rey a fait de même donc faut-il y voir un expression de respect ou une soumission au régime Islamiste iranien. Mais il est vrai que Mme Ferrari l'a fait de son libre arbitre pas comme les milliers d'Iraniennes qui sont harcelées par les comités révolutionnaires qui sont des polices urbaines qui font respecter les moeurs islamistes. Le dispositif de répression en Iran est considérable, il y a les Basij, milite de choc très brutale puis les Gardiens de la révolutions, corps d'élite militaire plus les organisations de l'ombre comme le Anzar e Hezbollah qui infiltrent les organisations privées et publiques. Plus un autre cercle, celui des Bonyads piliers du régime et qui a une puissance financière phénoménale à travers les biens confisqués mais aussi détiennent 40% des revenus pétrolifères. Le dernier et plus récent cercle est celui de la société civile, opposition laïque et religieuse composé d'intellectuels, de clans familiaux, de groupes de pression.

-------------------------Ndrose.
non, Mme C.Rey est obligée d'avoir des contacts ou plus ou moins obligée. Cette journaliste ne l'a fait que pour la pub.

Écrit par : demain | 12/06/2010

M'enfin Rose :) Je pencherai plutôt sur l'antisémitisme qui fait soutenir les palestiniens et non par amour. Nous avons eu un échantillonnage avec la "flottille de la haine" :)

Écrit par : Patoucha | 12/06/2010

Sarko ET TF1 confirment le " DES "SOUS-CHIENS" il faut bien leur donner un nom à ces blancs..... Paroles d'Algérienne sur sol Français!

Écrit par : Patoucha | 12/06/2010

Un commentaire à moi n'a pas été pubulié...!!!

Écrit par : Sforno | 13/06/2010

Patoucha et ses copiés/collés commencent réellement à posé problème:

M. Hayoun, on arrive que difficilement à lire vos billets à cause de Patoucha qui encombre votre blog avec ses copier/coller alors qu'elle pourrait poster que les liens. Faites quelque chose SVP.

Ecrit par : Sforno | 13.06.2010

@Sforno. Je vous assure que je n'arrête pas. J'ai alerté La Tribune qui ne réagira que demain. Je rejette un à un les commentaires de cette personne dont j'ignore tout, croyez moi; j'ai même dû présenter des excuses à deux dames qui furent injuriées par cette personne. C'est incroyable. et alors que je prépare mon passage à la télévision de Genève demain, je passe un temps fou à surveiller le blog. Rendez vous compte, plus de vingt commentaires en 10 mn!!
Si cela devait se poursuivre, j'arrête tout… il faut interdire l'anonymat.

Ecrit par : Pierre Emerache | 13.06.2010















---------------------
Ndrose
? ici c'est pas le blog de m.Hayoun :-)
et pour le copié-collé, c'est bien ce que vous venez de faire non?
et puis moi, quand ca m'agace, les commentaires: je censure, et je ne les poste pas ou seulement quand j'ai le temps, cela s'appelle la gestion de son temps libre.
voilou,

Écrit par : Dino | 13/06/2010

Je ne vous connais pas..Mais vous, vous êtes de bonne pâte...je le sens.

Kol tov!


...........?
NdRose?
vous parlez de qui?
perso. moi non plus je ne vous connais pas.
alors, un peu de delicatesse? merci

Écrit par : Dino | 13/06/2010

Vous ne m'avez pas compris, de bonne pâte veut dire : Gentile, sympa.


ndrose,
chez moi bonne pâte, c'est plutôt : un peu molle et bête :-)
bon :-)

Écrit par : Dino | 13/06/2010

Non je ne voulais pas dire cela, ici cela veut dire une personne agréable pourvue d'un bon fond.

ndrose
lol

Écrit par : Dino | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.