09/06/2010

Combat de femmes, iraniennes, afghanes...

Il y a des femmes qui de part le monde défendent leurs droits au péril de leurs vies. Et pas de celle qui roule en Burqa et qui défende leur mari échangiste.

Qu'elles habitent au Niger, au Yémen ou au Pakistan, elles luttent pour obtenir des droits minimums d'une vie décente. Ben, personne ou presque n'en parle, bien moins glamour que de critiquer l'état d'Israël et le plaindre les pOOvre palestiniens. D'ailleurs, je suis sûre, qu'ils vont bientôt  mettre le Hamas sur la liste des ONG!

Ici, j'écris sur des vraies courageuses, des vraies battantes, des vraies victimes.


IRAN:

La condition des femmes y est déplorable (sans parler du reste)…. Zahra Rahnavard, à quelques jours de l'anniversaire de l'élection du 12 juin, elle a pourtant pris le risque de répondre à quelques questions du Monde, par l'intermédiaire d'une journaliste iranienne. Ses réponses, pour des raisons de sécurité évidente, pour une femme à qui le pouvoir en place enjoint de ne pas parler à la presse occidentale, n'abordent pas certains sujets trop sensibles. Mais elle témoigne de la force intacte d'un engagement...Aux pressions politiques s'ajoutent les pressions artistiques. "Dans les universités, vous savez, il est interdit d'étudier la statuaire féminine, alors on travaille surtout sur l'art abstrait. Sauf quand la mairie nous commande, par exemple, des statues pour décorer les parcs et les places publiques", répond-elle fataliste. Et puis, elle ajoute, préoccupée : "Il faut faire savoir qu'en Iran, les intégristes, qui veulent effacer toute trace artistique du pays, sont en train de voler et de faire disparaître toutes les statues des lieux publics !"..

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/20/l-iran-une-immense-prison_1360395_3218.html

AFGHANISTAN

..RAWA, association révolutionnaire des femmes afghanes, est une organisation fondée par Meena et est composée de femmes qui sont restées sur le front de la lutte pour la liberté, la démocratie, la justice sociale et les droits de l'homme, depuis les débuts de l'association en 1977. Durant ces deux décennies d'existence, RAWA s'est dressée sans fléchir contre l'envahisseur soviétique et ses faire-valoir, et, pendant les cinq dernières années, contre les forces fondamentalistes les plus morbides, les plus tyranniques et les plus obscurantistes à avoir pris le pouvoir dans le monde. Dans cette lutte, RAWA a perdu sa fondatrice (Meena) sauvagement assassinée en 1987 avec ses deux assistantes par des agents du KHAD (la branche afghane du KGB) de connivence avec le Hezb-e-Islami de Gulbaddin Hekmatyar...

http://www.rawa.org/appeal_fr.htm

- Le journal ROZ, sauvé par BHL, qui a recueillit des fonds…

http://afghalibre.typhon.net/2005/02/17/le-journal-roz/

Sur la conditions des femmes dans d'autres pays. Les objectifs d’Action Femmes 35.1 sont les suivants : mai 2010

PAKISTAN

En finir avec l'exploitation et les abus contre les filles employées comme domestiques

YÉMEN

Mettre fin aux mariages précoces par l’adoption et la stricte application d’une loi fixant un âge minimum du mariage: Le mois dernier, Egalité Maintenant a été informée d’un certain nombre de cas de très jeunes filles yéménites mariées de force ou devant l’être et qui en ont subi très douloureusement les conséquences. En mars 2010, la jeune Sally Al-Sabahi, 12 ans, qui avait été mariée à l’âge de 10 ans, battue et violée à plusieurs reprises par son mari, a finalement obtenu le divorce

NIGER

Les femmes disent Stop au viol, combien de journaux ont relayés cet info ? pourquoi je mets au pluriel ? mais trop occupé à faire le centre d’attraction mondial : les israéliens, ceux-ci ont surement zappé, qu’ailleurs le monde existe !! Les Inspecteurs   S’impliquent  Contre Les Violences Sexuelles Dans Les Ecoles                 Le combat contre  les violences sexuelles  réclame les efforts de tous. Les inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire de Bukavu l’ont compris au cours d’une journée  d’échange qui s’est déroulée  ce samedi 22 mai. 2010 au restaurant Miss Malaika en commune d’Ibanda.

http://m2mnewsdrc.blogs.lalibre.be/archive/2010/05/25/les-femmes-du-sud-kivu-disent-stop-viol.html

L’ONU a estimé que les viols subit par les nigériennes était des crimes contre l’humanité..

Qui en parle ? Qui manifeste pour l'honneur bafoué, meurti de ses femmes? nos humanistes ? non....

Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive, donc, j’y reviendrais, mais de quoi parle nos islamistes pendant ce temps là dans les colones de la Tdg ? …allez ! trop facile !! ..ben évidement des palestiniens, et des israéliens, ben oui quoi…on ne va pas critiquer les copains !

18:19 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Lire en suivant
Obscurantisme - Les vapeurs du hammam
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/obscurantisme/

Écrit par : Crab2 | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.