06/06/2010

La tactique du Hamas: le martyr

Trois des quatre Turcs tués dans l'abordage de la flottille, était des musulmans très pratiquants qui voulait mourir en "martyr", ont raconté leur amis  et leurs proches. "Il voulait aller en Palestine (Gaza). IL priait sans cesse pour devenir un martyr" a ainsi déclaré la femme de l'un d'eux ..Un autre ressortissant tués, 55 ans retraité, ...était un volontaire d'IHH, ...."il a voué sa vie aux oeuvres de charité...C'est pour cela qu'il est parti...il voulait mourir en Martyr" affirmé un de ses amis....la troisième victime , ingénieur à la retraite 61ans?...." ..C'est pourquoi devenir un martyr lui convenait bien , Allah lui a donné la mort qu'il désirati" a déclaré son beau-frère ...source AFP

et les autres? sans doute pareil, mais un peu plus malin pour ne pas en dire plus.


Alors des questions simples viennent à l'esprit ? pourquoi 3-4 de ses hommes prêt à mourir en martyr se sont retrouvés sur le même bâteau? Pourquoi ont-ils provoqué l'armée ? si ce n'est pour mourir?

Pourquoi sur les 5 autres bâteaux (sur 6) de la flottille n'y a-t-il eu aucun problèmes?

Pourquoi tout ces "martyrs" étaient turcs?

Quel était la véritable raison de cette flottille? Pouquoi le Hamas a-t-il monté cette affaire?

Le Hamas veut faire rentrer des armes, limités par le blocus, a genoux depuis que les egyptiens ont fermés hermetiquement les frontières.

Quels sont les alliés d'Israël  que le Hamas peut facilement manipuler? Les pays musulmans n'ont qu'une sympathie très modérée envers israéliens. Il y a deux alliés, L'Egypte et la Turquie. Mais l'Egypte en a marre du Hamas, il ferme la frontière et va jusqu'à gazer les tunels, les gazaouis, ne sont pas en odeur de sainteté au Caire.

Qui reste-t-il? la Turquie avec le fidèle IHH, mener à la baguette parBulent YILDRIM , et , le dirigeant d'IHH Bülent Yildirim a rencontré Khaled Mashaal, le chef du bureau politique du Hamas à Damas et L'IHH soutient le Hamas et son idéologie.

http://www.slideshare.net/davewave/lihh-une-ong-turque-au-service-de-lhumanit

Voilà donc le parfait candidat pour une affaire de martyr-manipulation montée de toutes pièces.

Le but, il était double

UN que les relations diplômatiques entre Turquie et Israël finissent de se dégrader et si possible finissent tout court. Mettre l'opinion publique turque dans sa poche en faveur d'un arrêt des relations diplômatiques et coopération.

DEUX, mettre à mal le blocus pourtant légitime d'Israël pour empêcher l'armement à outrance de Gaza.

La manipulation du hamas  est pourtant claire. Créer des martyrs consentants, et soulever l'indignation des nations envers israéliens ....Bref, jusque là nous sommes tous tombés dans le panneau, israéliens, juifs, nations. Alors on se réveille?

©rose.telaviv

***************

Une autre très bonne analyse, but in english:

http://video.foxnews.com/v/4223912/inside-the-freedom-flotilla/?playlist_id=87937

Une vidéo marrante crée par les israéliens :-), ont a de l'humour nous ;-)))


Témoignage exclusif d'un commando de la Marine

Par YAAKOV KATZ
04.06.10


Quand le lieutenant S. atterrit d'un hélicoptère de l'armée à bord du navire turc "Mavi Marmara" lundi matin, il ne s'attend pas à se retrouver au milieu de ce qu'il appelle "un champ de bataille", devant faire face à un groupe de "mercenaires sanguinaires"....

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377883089&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

10:34 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

Commentaires

Merci Rose pour cette extraordinaire vidéo! Bon dimanche

Écrit par : Patoucha | 06/06/2010

"Tout vient à point à qui sait attendre"

Et les dernières incroyables images que ces socialogauchistes & C° préfèrent ne pas regarder pour ne pas sombrer dans le ridicule!

"Le quotidien turc Hurriet a publié des photos de soldats de l'unité Shayetet 13, violemment battus, dimanche matin. Selon le journal, ces images avaient d'abord été censurées en étant supprimées des cartes-mémoire lorsque les autorités israéliennes ont confisqué les appareils photos des activistes." (blog Demir Sonmez)

http://fotogaleri.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=36...

Vous devriez publier ces photos pour constat de la sauvagerie des "humanitaires" Je vous en remercie!

Écrit par : Patoucha | 06/06/2010

Voir un film (américain)"unthinkable", Impensable en français, qui pour une fois, cerne bien la la logique du terrorisme islamique et qui va poser problème à l'Occident car eux sont capables de mourir en "martyr" tellement le lavage de cerveau est opéré très tôt dans les écoles coraniques, la propagande et les réseaux occidentaux sont bien rodés avec l'aide des médias mais aussi dans les camps d'entraînement en Somalie, Afghanistan, Bosnie et un peu partout dans le monde. Face à deux modes totalement opposés sur l'idée du sacrifice, l'Islam radical et ses petits soldats a beaucoup d'avance sur nous car depuis longtemps l'affaire religieuse en Europe a dépassé le cadre de l'arbitraire et de la pensée doctrinale. Qui serait prêt à mourir pour sa patrie, sa religion ou son territoire ? Ceci dit le monde islamique modéré est aussi pris au piège des fous d'Allah.

Écrit par : sirène | 06/06/2010

J'ai un problème avec le monde islamique modéré. N'est-il pas aussi responsable dans son silence ? Si cette majorité silencieuse devenait parlante, n'y aurait-il pas alors un monde un peu différent ?
C'est une question très vaste qui ne se résoudra certainement pas à coup de "yaka" comme ma question simpliste pourrait le suggérer mais elle mérite débat.

Écrit par : gerardh | 06/06/2010

Les médias préfèrent de loin donner la parole aux voix minoritaires car la grande majorité des musulmans de suisse ne veulent pas être mis sur le même pied d'égalité que les radicaux donc ils préfèrent s'abstenir de parler haut et fort. Dommage cela laisse le champ libre aux détracteurs de l'Islam et à ces fous d'Allah, ce d'autant que le seul titre de la presse dominicale met dans son encart Femina tout un dossier sur la burqua....

Écrit par : sirène | 06/06/2010

très juste sirène c'est ce que je viens de voir. Je ne le lis jamais mais là vais y jeter un oeil!

@gerardh, il y a un site de Musulmans laïc. Lancez sur google "Musulmans laïcs" et vous pourrez vous faire une idée de la différence de penser et même de personnes. Un monde les sépare!

Écrit par : Patoucha | 06/06/2010

De Miguel L. :"La flottille de Gaza
Ces activistes des droits de l'homme qui, de bonne foi sans doute, essaient de briser le blocus, ne se rendent pas compte dans leur ingénuité, qu'ils poussent aux options les plus sanglantes. Ces derniers temps nous assistons à un phénomène qui s'intensifie jour après jour : La complicité de forces libérales et de vrais activistes de droits de l'homme avec les forces les plus antidémocratiques, anti-libérales, misogynes, terroristes et bellicistes qui existent sur la planète. Cette alliance monstrueuse est l'une des menaces les plus sérieuses pour l'avenir de l'Europe. En même temps qu'elle justifie l'agresseur terroriste, le vrai ennemi de la paix, habillé en victime éternelle, elle démonise Israël en ne lui donnant pas d'option pour se défendre de la violence.
Venons en aux faits. Dans la bande de Gaza, Israël a retiré ses troupes et tous les Juifs israéliens qui vivaient là, ont dû abandonner toutes leurs propriétés et partir pour ne pas être massacrés par les Palestiniens quand l'armée s'est retirée. Il n'y a pas eu de protestations de l'opinion publique mondiale, personne ne s'est demandé pourquoi des Israéliens ne peuvent pas vivre à Gaza avec les Arabes, comme les Arabes vivent en Israël avec les Juifs. La tolérance se exige seulement dans une seule direction. Les palestiniens de Gaza ont eu l'opportunité de vivre dans la paix et de construire un meilleur monde pour eux et leurs enfants. Ils avaient l'appui financier de la communauté internationale et une très belle côte sur la Méditerranée, convoitée par les entrepreneurs du tourisme international. Mais ils ont préféré et la prédication du Hamas et attaquer Israël.
Le Hamas a pris le pouvoir à Gaza. Le Hamas est une organisation terroriste basée sur le fondamentalisme islamique. Le Hamas proclame officiellement dans ses statuts comme objectif, destruction de l'état d'Israël et annihilation des Juifs qui y habitent. Il n'y a pas de possibilité de paix avec le Hamas simplement parce que le Hamas n'admet pas la paix avec Israël sous aucune condition. Israël a été agressée pendant des années par les milliers de fusées lancées depuis Gaza, dont l'objectif est le meurtre indiscriminé d'Israéliens. Nous n'avons pas vu non plus une vague d'indignation des libéraux contre cette attaque terroriste sur civils, répétée des milliers de fois! Le Hamas est officiellement en guerre avec Israël, en conséquence Israël est en guerre avec le Hamas.
Quelles sont les options d'Israël pour protéger la vie de ses citoyens?"
A) L'option active La destruction du Hamas.
Considérant qu'Israël a l'une des forces armées les plus puissantes de la planète, et le territoire réduit de Gaza, Israël devrait faire ce que tout autre pays ferait à sa place: appliquer au maximum son pouvoir militaire sans restrictions pour détruire Hamas. Une option qui, par les caractéristiques du Hamas de s'abriter dans les édifices civils et de se mêler à la population pour combattre , produirait des centaines de milliers de morts à Gaza. Israël à ce prix pourrait finir avec le Hamas dans peu de jours, mais cette option est inacceptable pour Israël, un pays où la valeur de la vie humaine a un haut prix même celle de l'ennemi.
B) L'option passive: Empêcher que le Hamas reçoive des armes et d'autres éléments stratégiques qui facilitent ses gesticulations guerrières. C'est l'option choisie par Israël, ce n'est pas en réalité un blocage total, c'est un blocage partiel d'armes et d'éléments stratégiques, et est l'option la moins sanglante qu'un pays peut adopter en face d'un état de guerre. Israël a été insulté jusqu'à la nausée à cause du blocus dont l'objectif est d'arrêter l'arrivée d'armes et de matériaux stratégiques au Hamas. alors que personne ne mentionne l'Égypte qui partage le blocus sans être un pays directement menacé d'agression. Il y avait deux entités qui participaient au blocus et l'on parlait seulement d'une des parties dans la presse occidentale! Cela démontre qu'Israël est réellement un pays choisi comme objet d'agression perpétuelle par une certaine classe de gens en Europe, de vrais idiots, alliés et manipulés par leurs pires ennemis idéologiques!!!
Le blocage maritime de la Gaza est une action militaire, parfaitement légale, selon le droit international, dans des situations de guerre, et cet état de guerre est officiellement proclamé par le Hamas qui a refusé continuellement de renoncer à la guerre contre Israël,sous aucune circonstance et indépendamment de ce qu'Israël fait, sauf si Israël décidait de disparaître. S'il n'y avait pas de blocus et les armes arrivaient au Hamas,l'option pour Israël serait de permettre qu'elles tuent et terrorisent ses citoyens (ce qui en fait n'est pas une option) ou recourir à l'option active avec ses conséquences catastrophiques pour des vies humaines. Les activistes des droits de l'homme, qui de bonne foi essaient de briser le blocus, ne se rendent pas compte dans leur ingénuité qu'ils poussent aux options les plus sanglantes. S'ils étaient sensés, ce qu'ils feraient c'est de soigner la maladie à sa racine. Et ils centreraient tous leurs efforts et capacité de propagande dans le but d'obtenir à Gaza une autorité qui reconnaisse Israël et accepte de négocier et de vivre ensemble avec un état juif. Le fait de briser un blocus militaire est une action militaire. Que ce soient des civils ou des militaires, ceux qui essaient de le faire doivent affronter les conséquences qui peuvent surgir d'une intervention militaire de la force qui assure le blocus. Israël doit agir contre les vaisseaux qui essaient de briser le blocus comme toutes les armées navales l'ont fait tout au long de l'histoire. Interception et avertissement dès que le vaisseau entre dans une zone de blocus, en cas de non obéissance, des tirs d'avertissement devant la proue et si le navire persiste dans la désobéissance, arrêter le vaisseau par la force, quitte à l'envoyer par le fond. Et espérons que les désorientés et les fanatiques n'adoptent pas la stratégie de transporter à sont bord des mères et des enfants pour être utilisé comme des boucliers humains, à la façon de leurs sanguinaires et lâches amis du Hamas!

Écrit par : Hakim | 06/06/2010

Les radicaux islamiques forcent les chrétiens du Moyen-Orient qui n'ont pas de territoire propre à fuir leur pays (Irak,Syrie), ceux qui en ont, les chrétiens libanais ou les coptes sont confinés dans leur partie ou presque. L'Etat d'Israël revendique un territoire mais aucun pays arabe ne le reconnaît donc il est évident que le conflit reste permanent. De plus sa politique arc-boutiste n'arrange pas la situation mais Israël a-t-il le choix ? Le Hamas ne veut pas la paix, il veut la disparition de l'Etat Hébreu que les pays arabes trouvent illégitimes. Les ONG européennes se sont mis comme tampon dans ce conflit mais en accélérant la fin du blocus pour des raisons humanitaires, n'est-ce pas aussi accélérer sa chute ?

Écrit par : sirène | 08/06/2010

Au nom de l'islam - La haine du juif -
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/
Crab

Écrit par : Crab2 | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.