03/06/2010

Blocus et fondement légaux

Méditons encore et toujours sur ces paroles de Madame Golda Méir, Premier Ministre d’Israel, : « Nous pouvons pardonner aux palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent."».7

Le blocus contre Gaza est légal

 


http://www.youtube.com/user/idfnadesk

ensuite le message de "paix" d'un militant palestinien qui appelle à tuer des juifs


aspects légaux du blocus

1. Un blocus maritime est engagé sur la côte de Gaza. Ce blocus est imposé car une situation de conflit armé existe entre Israël et le régime du Hamas qui contrôle Gaza et qui bombarde constamment des cibles civiles dans le sud d'Israël avec des armes clandestinement acheminées par voie maritime.



2. Le blocus de Gaza est une mesure légitime et reconnue par le droit international en cas de conflit armé en mer.



3. Au vue de l'intention publiquement déclarée des participants de la flottille de violer le blocus naval, Israël a exerce son droit conformément à la loi internationale qui l’autorise à le faire respecter.

 

Pourquoi le Hamas tient-il tend à faire tomber le blocus? ce n'est pas pour manger, les palestiniens n'ont certes pas en abondance mais suffisamment de nourriture. Le but du Hamas qui actuellement ne peut plus faire rentrer d'armes depuis l'Egypte est de pouvoir le faire par la mer.  Le but de cette flottille n'était pas de convoyer de l'aide, c'était qu'un pretexte de provocation, qui malheureusement les israéliens n'ont pas su suffisamment estimé.

Sur 6 bâteaux arraisonés seulement un convoyait des activistes violents? sur tous les autres bâteaux l'arraisonnement, c'est fait de manière pacifiste. Les activistes s'attendaient à l'intervention militaire des israéliens, puisqu'ils savaient qu'ils enfreignait le blocus...Ils savaient que l'armée israélienne n'avait pas d'autre choix que d'agir, puisque le blocus était décidé.

C'est vrai que l'armée c'est laissée piégée stupidement au détriment de vies humaines, mais l'on sait que les terroristes prônent la mort comme une victoire.

Et les blessures du martyr sont ressenties comme les baisers d’un ange!

 

Simplement, la manipulation de l'opinion, du Hamas et de ses acolytes est immense, elle se fait passer pour une victime; alors que cette victime était consentente, c'est là où les islamistes sont forts, faire passé des martyrs pour des victimes du régimes -ici-sioniste et ailleurs occidentaux. Le fait est c'est qu'une victime est une personne qui a subi une situation dont elle n'a pas pu se défendre ou changer.

Est-ce qu'une victime qui tente de tuer une autre personne est une victime  et l'autre un meutrier? non, c'est un cas de légitime défense; cela s'appelle un homicide involontaire avec circonstances atténuantes.

 

 

09:55 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Rose, les médias gardent tête basse depuis la mise des vidéos sur You Tube visionnées dans le monde!

Écrit par : Patoucha | 05/06/2010

Les commentaires sont fermés.