25/06/2010

Partir en vacances? En Israël bien sûr!

go in Israel for your holliday!

Israël est un pays manifique et vraiment génial à découvrir!

Israel est un minuscule pays : à peine 29 000km² et pourtant, il offre une extraordinaire diversité et des contrastes uniques au monde. Le centre d’Israël par exemple, est le coin le plus peuplé du monde et pourtant 240 millions d’arbres y ont été plantés, c’est le seul pays qui, à la fin du 20ème siècle, compte plus d’arbres qu’à sa naissance. La situation d’Israël à la jonction de l’Afrique, l’Asie et l’Europe, l’a doté de quatre zones bio-géographiques : méditerranéenne, région de steppe, désertique et africaine, ce qui en fait un pays unique en termes de variété et combinaisons de climat, de faune et de flore.

http://www.goisrael.com/tourism_eng

 

 


Vacances Actives de 7 Jours

Premier Jour

Prenez la route qui longe la côte vers le Kibboutz Sdot Yam à proximité de la ville ancienne de Césarée, vous pourrez prendre un canot pneumatique à grande vitesse pour surfer les vagues de la Méditerranée.

Visitez les superbes vestigEarly_Evening%2C_Eilat%2C_Israel.jpges romains et croisés à Césarée.

Pour le déjeuner, rendez vous au village druze d’Isfyia, situé sur le Mont Carmel biblique, vous apprécierez l’Hospitalité Druze. Dans l’après-midi, faites une randonnée dans la « Petite Suisse », c’est une réserve naturelle située dans les collines verdoyantes du Carmel.

Nuit sur le Mont Carmel

Jour 2

Visitez Tsippori, une ville capitale à l’époque de la Mishna ( 2ème- 4ème siècles) et allez admirer la Mona Lisa de Galilée, un magnifique pavement de mosaïques découvert dans une riche villa de la vieille cité.

Prenez la direction de Haifa - parmi les grands sites de la ville, allez découvrir le Temple Baha’i et ses jardins.

Nuit sur le Mont Carmel

Jour3

Rendez vous en voiture au plateau du Golan, jusqu’à la Réserve Naturelle de Gamla et marchez jusqu’aux ruines de la cité ancienne de Gamla - ou choisissez un autre parmi les nombreux parcours proposés. Rencontrez la population locale autour de « falafel » ou de pizzas au centre commercial de Katzrin, la capitale du Golan.

Après le déjeuner, joignez-vous à un groupe de touristes en véhicules tous terrains et traversez le Plateau du Golan jusqu’au Mont Bental qui donne sur la frontière avec la Syrie.

Terminez votre journée par une baignade dans un parc aquatique ou sur l’une des plages qui bordent la Mer de Galilée.

Nuit dans la région de la Mer Morte

Jour 4

Départ matinal pour vous rendre à Massada, un des sites historiques qui a connu un épopée tragique, c’est aussi un Site inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Faites en l’ascension à pied ou bien en funiculaire pour visiter les ruines de cette forteresse perchée sur la montagne

En longeant la Mer Morte, faites un petit parcours qui traverse la Réserve Naturelle de Ein Gedi, et allez voir la cascade et la jolie source.

Après le déjeuner, laissez-

vous flotter sur la Mer Morte, l’étendue d’eau la plus salée au monde, située au point le plus bas du globe.

Nuit dans la région de la Mer Morte

Jour 5

Aujourd’hui un autre genre d’aventure vous attend : l’aventure spirituelle.

Rendez vous en voiture jusqu’à Safed( Tezfat), ville des synagogues, de la mystique, de l’art et de la musique . Si vous aimez l’art et l’atmosphère de spiritualité, vous pourriez y passer toute une semaine. Le matin , arpentez la Colonie d’artistes pittoresque ,vous pouvez leur rendre visite dans leurs galerie, et passer voir les anciennes synagogues. Au Musée HaMeiri, vous pourrez entendre toutes les histoires des gens célèbres qui habitaient à Safed.

Et si vous avez vraiment l’esprit d’aventure ( messieurs seulement) vous pouvez essayer de vous baigner dans les eaux très froides du Mikve du Ari ( bassin rituel), près du vieux cimetière, et qui a la réputation de porter bonheur.

Dans l’après-midi, longez les rives de la Mer de Galilée où, selon la tradition chrétienne, Jésus marcha sur l’eau.

Poursuivez votre périple jusqu’à Beit Shean, dont les vestiges archéologiques représentent à 6000 ans d’histoire. Grimpez sur le « tell » ancien pour avoir une vue fantastique de l’endroit et explorer les ruines bibliques. Au dessous, visitez l’immense théâtre romain, les thermes et la rue principale qui remonte à l’époque byzantine.

Traversez la Vallée du Jourdain jusqu’à la région de Ein Gedi au bord de la Mer Morte.

Nuit dans la région de la Mer Morte.

Jour 6

Départ matinal pour vous rendre à Massada., un des sites historiques importants d’Israël qui a connu un épopée tragique, c’est aussi un Site inscrit au Patrimoine Mondial par L’UNESCO. Faites en l’ascension à pied ou bien en funiculaire pour visiter les ruines de cette forteresse perchée sur la montagne ;

En longeant la Mer Morte, faites un petit parcours qui traverse la Réserve Naturelle de Ein Gedi, et allez voir la cascade et la jolie source.

Après le déjeuner, laissez-vous flotter sur la Mer Morte, l’étendue d’eau la plus salée au monde, située au point le plus bas du globe.

Nuit dans la région de la Mer Morte

Jour 7

Dirigez vous vers les monts du Néguev en empruntant l’ancienne « Montée du Scorpion ».

ad.jpg

Traversez le Grand Makhtesh (Hamakhtech Hagadol), un immense cratère creusé par l’érosion par les eaux , au sommet d’une chaîne de montagnes . Il y a trois Makhtes

h en Israël, et ils sont uniques de ce genre au monde . Dans le grand Makhtesh, vous pourrez découvrir des dunes de sables de couleur fossilisés.

Continuez jusqu’à l’ancienne cité nabatéenne de Avdat, Site du Patrimoine Mondial répertorié par L’UNESCO, découvrez l’histoire et l’archéologie de ces civilisations disparues de

fermiers et de commerçants du désert. Marchez jusqu’à l’oasis de Ein Ovdat, puis allez visiter la modeste demeure du premier Premier Ministre d’Israël, David Ben Gourion au Kibboutz Sde Boker

Prenez la route qui mène à Tel Aviv via la ville biblique de Beer Sheva, et que la fête commence à Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais. C’est le centre de la culture d’Israël, enfin dirigez vous vers Jérusalem la Ville Sainte, la capitale d’Israël.

http://www.goisrael.com/tourism_eng

©rosetelaviv

09:44 Écrit par Rose Tel-aviv dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.