14/05/2010

La Lybie au conseil des droits de l'homme

Alors, là les chaussettes m'en tombent - enfin si j'en portais!- La Lybie élue au Conseil des droits de l'hommes!!

http://www.tdg.ch/actu/monde/libye-elue-conseil-droits-homme-onu-2010-05-13

N'y aurait-il pas un antagonisme flagrant? J'attends les réactions des blogueurs défendeurs des droits de l'homme et de leur bien-être, pardon, des droits de Certains hommes ......

A noter- pour ceux qui l'auraient oublier-

Le colonel Kadhafi appelle à la "guerre sainte" contre la Suisse… »le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a appelé au "djihad" contre la confédération helvétique. »

http://www.france24.com/fr/20100226-libye-suisse-colonel-...

C'est sûrement un des visions de l'application des droits de l'homme vu par le colonel.

 

 


De plus en  Libye:

Jamal Al-Hajji, défenseur des droits de l'homme, détenu pour avoir dénoncé des violations

Alkarama, 18 Décembre 2009

http://fr.alkarama.org/index.php?option=com_content&view=article&id=407:libye-suivi-des-recommandations-du-comite-des-droits-de-lhomme&catid=52:rapports&Itemid=95

Jamal Al-Hajji, militant des droits de l'homme, a été arrêté par les services de sécurité le 9 décembre 2009. Il a été transféré à la prison de Jdeida, située à Tripoli, où il est détenu à ce jour. Aucun droit de visite n'a été accordé à sa famille.

En date du 21 avril 2010:

Tripoli | Max Göldi lance un appel à Seif al-Islam, l'un des fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi. Dans une lettre publiée sur le site Internet du quotidien "Oea", le Suisse détenu en Libye demande d'être considéré comme un "prisonnier d'opinion" et de pouvoir rentrer en Suisse.

http://www.tdg.ch/depeches/suisse/otage-suisse-libye-max-goeldi-demande-pouvoir-rentrer

Amnesty International exige la libération immédiate de l'otage suisse en Libye, Max Göldi. L'homme d'affaires suisse, retenu en Libye depuis 19 mois, ...

oui, vous vous souvenez que Max est devenu en quelques heures, ouiii!!  007 Maxi l'espion suisse! vous savez bien !... juste après l'arrestation du fils du colone? oui, encore un grand défenseur des droits de l'homme, comme nous avons pu le constater.

Mais c'est vrai que d'écrire des notes sur les autres bloggeurs et les attaquer personnelement, c'est plus glamour !!

Et en Suisse pendant ce temps là:

Jean-Luc Vez: "Al-Qaida utilise la Suisse comme base", par Patrick Vallélian, mis en ligne le 12mais 2010

SÉCURITÉ. Le patron de l’Office fédéral de la police pointe du doigt les lacunes sécuritaires helvétiques.

Le terrorisme islamiste fait peur aux Suisses. C’est même la première inquiétude selon notre récent sondage sur la sécurité dans notre pays (lire L’Hebdo du 15 avril 2010). Avec 29,6%, la crainte d’un attentat devance celles des émeutes (17,1%) et de la criminalité économique (16,8%). «A raison», analyse Jean-Luc Vez, chef de l’Office fédéral de la police (Fedpol).

http://www.hebdo.ch/jeanluc_vez_alqaida_utilise_la_suisse_comme_base_45416_.html

Et on voudrait que je publie mon nom! ah ben, je doute des bonnes intentions des personnes qui souhaitent pouvoir m'envoyer des courriers chez moi ou dans ma famille....!!sic- Mais c'est vrai qu'Al-QAIDA est aussi un grand défenseur des droits de l'homme, c'est bien connu. A quand leur adhésion ?....

oui, j'ai jamais écrit que j'étais neutre, être née en Suisse, ne définit pas non-plus une personne sans opinion.

et je reviens sur un post, qui a été visiblement déposé à mon encontre sur un autre blog, bon, le courageux, à préférer me critiquer avec ceux qui auraient des oreilles attentives - je le comprends-je ne lui en veux pas, et je ne ferais pas de recherche sur sa vraie identité....

On m'accuse de favoriser l'anti-sémitisme ? Pourquoi?

  • · Parce que je suis sioniste ? oui, je réponds oui, à l'accusation :-)

  •  

    · Parce que je diffuse des infos dites pro-israélienne? alors, là, je nuance, je ne fais que refleté un autre reflet de la vérité, un autre son de cloche -comme on dit par chez vous-. Le fait est que la plus part du temps, les infos critiquent assez peu la politique palestinienne.

  •  

    · Parce que je critique la politique palestinienne? alors, je plaide coupable. Les palestiniens subissent actuellement les choix, qu'ils ont fait. Ils creusent des tunnels, au lieu de bâtir des écoles, pourquoi devrais-je me sentir responsable? Ils préfèrent acheter des armes plutôt que de se nourrir? et ensuite ils accusent l'état voisin responsable de tous leurs malheurs et je serais insensible?

    · Il aurait été plus politiquement correcte d'écrire : "les palestiniens ont profité de cette occasion, pour se plaindre de leur situation" ou "le -s mouvements pro-palestinien-s ont soulevés de vive critique envers l'adhésion d'Israël...." Bref, ils ont effectivement essayé de retourner cette info sur leurs situations. Accusés les autres de leur situations, c'est une manière de fermer les yeux sur les erreurs d'Arafat. Il- a préféré ne rien céder, il voulait tout ou rien, bon ben voilà, il n'a rien. De quoi se plait-on?

  •  

    · parce que je suis juive? je n'aurais pas le droit de m'exprimer ou seulement sous réserve de limitations? ou alors t d'avoir un langage, bien lisse et poli et affable ? mais là je ris. -pause- je devrais écrire, ce que vous avez envie de lire et de la manière dont les gens souhaitent voir le monde? ben, je suis désolée, c'est vrai, le monde il n'est pas beau, un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes. Qui en parle? en tout cas, on en lit peu souvent sur ce sujet, oubliez les pt'haïtiens, le cambodge où des chrétiens subissent la politique d'apartheid de leur pays....
    Critiquer l'état d'Israël, la politique des juifs, ou des israéliens, c'est aussi vachement plus glamour....Que de se poser des questions sur l'état du monde en général. L'environnement, l'écologie, les conflits dans le monde (parce que il n'y a pas qu'en Israël...) , le Darfour, etc...

 

Et moi, je n'habite pas en Iran, j'ai le droit d'écrire, et même de penser, sans que un homme ou une organisation me dicte mes mots et mes pensées.

©rose.telaviv

golda.jpg
photo :http://www.bh.org.il/

Shabbat Shalom!!

 

 

11:54 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

"Critiquer l'état d'Israël, la politique des juifs, ou des israéliens,"

Balayer devant la porte du voisin est moins honteux que devant la sienne!, de crainte qu'on se rende compte de la crasse régnante chez eux!

Je viens de parcourir l'Esquisse de l'histoire du Peuple Juif dès la page 1111 à 1388 du dictionnaire encyclopédique du Judaïsme. Ce n'est pas triste...Il y a de quoi s'en prendre au monde entier, tant la colère mêlée à l'incompréhension va grandissant. Je n'ai vu aucune différence avec les exactions nazies! Comme je ne vois aucune différence avec l'antisémitisme vomissant et haineux de part et d'autre dans la blogosphère de la TdG!

INNOMMABLE!

Écrit par : Patoucha | 14/05/2010

_censuré-

NdRose, je suis très gentille, simplement vous dépassez les bornes : apprenez la politesse.

Écrit par : briand | 16/05/2010

Dommage , je suis certain que Woody Allen aurait aimé.

Écrit par : briand | 16/05/2010

Bravo Rose de rester maître de votre blog et de ne pas le laisser déborder côté égouts.

Écrit par : Patoucha | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.