12/05/2010

Israël rentre à l'OCDE

Aujourd'hui ou hier :-) Israël est rentré à l'OCDE, saluont cette sage décision et gage d'accéptation du pays.

Israël est un payscomme les autres. Je suis contente de cette décision, j'imagine comme tout les israélien-ne-s et leurs amoureux-se-s d'Israël....Comme d'habitude cette adhésion a été critiquée par les palestiniens, et çà pourquoi?

enfin toujours à ne perdre aucune occasion de critiquer et de pleurnicher sur leur sort...

http://www.oecd.org/home/0,3305,fr_2649_201185_1_1_1_1_1,00.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coop%C3%A9ration_et_de_d%C3%A9veloppement_%C3%A9conomiques

Article paru dans "Le Monde.fr" , un extrait

Israël, l'Estonie et la Slovénie ont été "invités à adhérer" à l'Organisation de coopération et de développement économique, qui réunit les trente et un pays les plus développés de la planète, a confirmé lundi l'OCDE dans un communiqué.

http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=10970

http://www.oecd.org/country/0,3377,en_33873108_39418575_1_1_1_1_1,00.html


Plusieurs organisations propalestiniennes se sont élevées contre une possible admission d'Israël, estimant que la politique de ce pays à l'égard des Palestiniens était en contradiction avec les principes de l'OCDE. Cette adhésion "constitue un succès historique", a réagi le ministre des finances israélien, Youval Steinitz, car elle confère "une légitimité à Israël en tant que pays [économiquement] avancé et éclairé". Il a relevé que l'accord d'adhésion avait été "difficile à obtenir particulièrement dans le contexte actuel de la crise économique internationale" et qu'il était le "fruit de quatre années d'efforts".

En mai 2007, Israël avait entamé des démarches pour devenir membre à part entière de l'OCDE, à la suite d'une invitation en ce sens lancée simultanément au Chili, à l'Estonie, à la Russie et à la Slovénie. diminuer la taille de la police agrandir la taille de la police imprimer écrire au rédacteur transmettre à un ami réagir à l'article

--------------

©rose.telaviv

je vous invite à vous informer plus avant ci-dessous:

source:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/10/97001-20100510FILWWW00697-israelocde-importance-strategique.php

sur alliancefr.com
http://www1.alliancefr.com/index.ahd?menu_id=137, vous pourrez retrouver des articles:

 

14:17 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook

Commentaires

"pleurnicher sur leur sort".
Votre froideur est atroce. Votre aveuglement sur la condition de tout un peuple ne pourra jamais laisser en paix Israël.

-------------
NdRose;
j'écrirais bien ce que je pense de vous, mais j'ai dû m'auto-censurer... :-)))

Écrit par : Marie-France de Meuron | 12/05/2010

Patoucha dixit :" Les Juifs qui vont à la synagogue n'empêche pas leur laïcité! On peut aller à la synagogue pour plusieurs raisons."

Ah bon! les quelles?!
---------------------------------------------
NdRose : mais reflechissez :-) vous savez , avec votre cerveau... ?

@ Mme Rose

La synagogue est bien un lieu de culte et au sein de celui-ci , comme son nom l'indique, on est censé tenir des activités cultuelles exclusivement...Donc au lieu d'éluder ma question de façon condescendante...

quid superbis terra et cinis.

Koheleth


----------------
NdRose,
Koheleth, chez moi, c'est écrit en Hébreu et pas en latin.....
j'élude pas, je cherche simplement à vous faire réflechir avant de poster n'importe quoi
Ab absurdo,

Écrit par : Code | 12/05/2010

Rose
Mias vous ne répondez toujours pas

_
NdRose;
pourquoi va-t-on à la syna?

pour voir des amis (papotter)
pour une fête (bar-mitsva) lorsqu'on y est invité (ou lorsqu'on s'y invite mdr)
pour un deuil : une commémoration
une cérémonie
une inauguration d'un rouleau de Torah (Bible)
pour écouter de la musique (dès fois y a des concerts)
:-)

Écrit par : Code | 12/05/2010

Moi J'ai pas de haine...

Écrit par : Code | 12/05/2010

Todah Raba

NdRose, de rien
bevakacha, sur ce je répondais bien à la question : qu'est qu'on peut faire à la syna à part prier ;-)

Écrit par : Code | 12/05/2010

va pour l'OCDE, mais à condition que cet organisme intègre la Palestine, Gaza y compris , je rappelle que nombre d'équipement fournis par le Conseil de l'Europe c'est à dire de fournitures en matière scolaire ,sanitaire ont été détruites par Tsahal lors de divers bombardements sans aucune compensation. Encore une fois ,à quand la fin de l'etat d'exception . Chaque citoyen européen est en droit de demander des dommages et intérêts une part de ses impôts au titre de la coopération a ètè sciemment confisquèe par l'Etat hebreu.

Écrit par : briand | 12/05/2010

Bravo Isräel et ce malgré la pétition qui a circulé sur le net :)))))))))

briand, Israël n'a pas de leçons à recevoir de vous! Occupez-vous de Kadhafi qui garde en otage un innocent Suisse, qui n'est pas prêt de sortir de ce tunnel!

Écrit par : Patoucha | 12/05/2010

"NdRose;
j'écrirais bien ce que je pense de vous, mais j'ai dû m'auto-censurer... :-)))"

LOLLLLLLLL EXCELLENT!

Écrit par : Patoucha | 12/05/2010

Code, le falsificateur des articles à la sauce islamiste Hamas, est-ce que vous ne seriez pas en train de vous fiche du monde? Vous apprenez l'hébreu sur le net pour vous faire passer pour Juif?!

Écrit par : Patoucha | 12/05/2010

Briand

"Chaque citoyen européen est en droit de demander des dommages et intérêts une part de ses impôts au titre de la coopération a été sciemment confisquée par l'Etat hebreu."

Très juste mais vous vous trompez de destinataire. L'argent du contribuable français a été détourné par Arafat et le Hamas. Je vais éclairer votre lanterne de propagandiste obscurantiste:

"Les sommes considérables versées par l’UE dans le cadre du programme Meda, du PPRD de Salam Fayyad (Plan Palestinien de Reconstruction et de Développement) ou du PEGASE (Plan Palestino-Européen de Gestion et d’Aide Socio-Economique)"


"D'un côté, Yasser Arafat, 6ème fortune mondiale des têtes couronnées (1), gérant une fortune personnelle évaluée à 1,4 milliards de dollars, bâtie sur des détournements allant depuis le racket de pays pétroliers, ponctions sur les taxes reversées par les autorités israéliennes (30 millions $/mois), jusqu'aux fonds de l'aide internationale:
- 375 millions de dollars versés par le gouvernement américain au cours de ces deux dernières années, destinés aux associations des Nations Unies et aux organismes d'aide sociale pour les Palestiniens ;
- 1 milliard de dollars versés par la Ligue Arabe depuis 2000 ;
- 1.3 milliards de dollars de dons privés l'an dernier ;
- 1.5 milliards de dollars de l'Union Européenne depuis 1993.

"Ces fonds totalisent la plus grosse contribution per capita pour une même destination depuis la Seconde Guerre Mondiale, selon la Banque Mondiale."

"L'Union Européenne, que le député François Zimeray a convaincu de constituer une commission d'enquête, a dépêché sur place un audit, dont les inspecteurs ont découvert que « 20 millions de dollars destinés aux logements sociaux de Gaza ont été détournés vers la construction d'un complexe d'appartements luxueux destinés aux membres du gouvernement ». "

Aux yeux de la communauté internationale, les Palestiniens sont le peuple le plus misérable du monde, le plus opprimé de la terre.....

Cet article (extraits) va examiner le mythe du malheur palestinien.

"Avec un total évalué aujourd'hui à 30 milliards de dollars répartis à l'étranger sur des comptes bancaires, investis dans l'immobilier ou dans l'achat d'armes destinées aux milices privées, jusqu'aux fermes modèles en Grande Bretagne ou des industries électroniques en Amérique du Nord, sans parler des luxueuses villas sur place destinées aux « membres du gouvernement », l'Autorité palestinienne ne manque certes pas de ressources. Une enquête du Financial World datant de 1989 avait déjà mis en évidence cette fuite crapuleuse de capitaux, chiffrant à 18 milliards de dollars le total des investissements intérêts cumulés de l'OLP à l'étranger depuis sa création, en 1964."

"Le malheur paie! Il est devenu une industrie. Le monde entier met la main à la poche. Le "Grand Satan", les Etats-Unis, le pays le plus détesté des Palestiniens, après Israël, le "Petit Satan", est aussi le pays qui a le plus aidé les Palestiniens depuis la signature des accords d'Oslo en 1993. Ni l'Arabie Saoudite, ni les pays du Golfe, séparément ou ensemble. Ni les pays d'Europe, qui donnent chacun de leur côté, ni l'Union Européenne."

"Voici les faits : selon un rapport de la Banque Mondiale, de 1994 à 1998, les Etats-Unis ont été le plus important pays donateur pour les Palestiniens. Les données ne différent pas après 1998, mais les années 1990, qui se sont terminées avec l'Intifada, sont particulièrement importantes."

"Au sujet de l'aide par habitant pour le développement, les Palestiniens reçoivent bien plus d'aide que les Egyptiens. Mais le mythe continue d'affirmer que les Palestiniens sont les "victimes", et qu'il faut leur donner encore et toujours plus parce que peut-être que cela les convaincra d'aspirer à la paix et d'abandonner le terrorisme."

"Selon le rapport de la Banque Mondiale, Washington a versé au cours des années citées 344,73 millions de dollars, alors que l'Union Européenne a, elle, versé 298,3 millions de dollars. Le Japon est également en tête de liste avec 306,09 millions dollars, suivi par l'Allemagne (270,8 millions dollars), la Norvège (221,38 millions dollars), l'Arabie Saoudite (133,15 millions dollars), la Banque Mondiale (127,57 millions dollars), la France (52,71 millions dollars), la Grande-Bretagne (39,61 millions dollars), et le Koweït (24 millions dollars)."

"La contribution américaine est en fait beaucoup plus importante : durant ces années-là, et ces dernières décennies, les Etats-Unis ont été les principaux donateurs de l'UNRWA (the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East – Office de Secours et de Travaux des Nations Unies pour les Réfugiés de Palestine au Proche-Orient). Durant cette période, le budget annuel de l'organisation était proche de 300 millions de dollars."

"Si l'on fait reposer le calcul sur toute la décennie 1994-2004, les Etats-Unis sont toujours à la première place, avec 1,3 milliards de dollars d'aide, suivis par l'Union Européenne avec 1,11 milliard et le Japon avec 0,53. Là aussi, les sommes ne comprennent pas les dons versés à l'UNRWA et la "Da'wah" ("charité"), utilisés en grande partie pour financer le terrorisme.2 Il faut rappeler que le Hamas possède un autre mécanisme de financement distinct, et que certaines des contributions sont utilisées pour l'éducation, la santé et la propagande, tandis qu'une autre partie sert à renforcer sa branche militaire et à financer des activités terroristes."

Qui êtes vous donc briand? - pseudo déguisement ?- que lisez-vous et où vivez-vous pour nous conter des histoires à dormir debout? Nous prenez-vous pour des imbéciles comme les islamistes vous jugent du moment que vous gobez leurs mensonges? A moins d'en être un!
Vous pensez réellement, qu'avec ce que nous lisons,informés nous le sommes, que les projections des Islamistes que vous faites sur Rose, - "Rose véritable (story teller) falsifie la vérité et encourage une véritable logorrhée raciste et islamophobe de la part de commentateurs hystériques." - et dans la foulée moi-même que vous traitez d'hystérique, en tant que "neteu" vil et misérable (je me mets à votre hauteur) passeront inaperçues et vous garantiront une parole divine. Soit la parole d'un antisémite notoire qui ne veut croire qu'à ce qu'il croit?!

Recyclez votre pseudo le Judéophobe!

Écrit par : Patoucha | 13/05/2010

Bonjour,

Est-ce que Israël a dû rendre des comptes à l'AIEA afin de rentrer à l'OCDE ?

NdRose.
regardez sur le site. Je ne suis pas de l'OCDE, je ne vois pas le rapport d'ailleurs mdr!

Écrit par : Fufus | 13/05/2010

@Rose

A force de parler de "vérité" sur vos blogs, êtes-vous disposée à répondre à cette question: votre support légal en Suisse n'a-t-il pas été cet homme d'affaire roumain, employé de banque puis cadre, devenu citoyen et avocat dans nos contrées suisses?

NdRose?
je n'ai pas compris, mais je suis sûre que question vérité... :-) vous y connaissez un rayon?

mon support légal? je ne comprends pas vos sous-entendu sont obscure, arrêtez de voir des machinations, des complots et je ne sais quoi encore...

Écrit par : na...ya | 13/05/2010

Je mets en vente à des prix défiant toute concurrence :
- L'étoile de la rédemption, de Franz Rosenzweig. Edition du seuil
- Was hat Mohammed aus dem Judenthum aufgenommen? Abraham Geiger,éd. ParErga.
- Pourquoi nous restons juifs, révélations biblique et philosophique,Léo Strauss,éd.La table ronde.
- Les mythes fondateurs de l'antisémitisme de l'antiquité à nos jours, Carol Iancu, éd.Privat.
- Jesus in the Talmud, Peter Shäfer, Princeton University Press.
- Israel et ses Racines, Alexandre Safran, ed. Albin Michel

Écrit par : Code | 13/05/2010

et moi:

- Da Vinci Code, de Dan Brown. Éditeur original Doubleday

MDR MDRRRRRRR

Écrit par : Patoucha | 14/05/2010

@ Patoucha

Vous n'auriez pas Harry Potter par hasard?

Écrit par : Code | 15/05/2010

Désolée Code, je n'ai pas contribué à l'enrichissement de l'auteur :))))

Écrit par : Patoucha | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.