30/04/2010

un palestinien miraculé!

Miraculeusement, certain mort se relève et marche, parle et ne sont pas morts évidement!

Alors, nous sommes heureux de noter que cette personne n'est pas morte, puisque nous nous ne réjouissons pas des morts.

Mais je tenais à souligner ce miracle miraculeux!

Comme quoi, il est toujours si facile de critiquer et hop! l'armée TSAHAL, qui tire tout le temps  qui aime tellement tuer des "inocents"!!!-sic-

ben voilou CQFD:


Un Palestinien donné pour mort après des tirs israéliens réapparaît à Gaza

source (AFP) – 4 avril

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/palestinien-mort-tirs-israeliens-reapparait-gaza

GAZA — Un Palestinien de 15 ans, porté disparu et présenté comme tué par des tirs israéliens en début de semaine dans la bande de Gaza, a réapparu chez lui sain et sauf ce week-end après avoir été détenu en Egypte.

Mohammed Zeid al-Fermawi, 15 ans, a expliqué dimanche à l'AFP qu'il s'était rendu lundi dernier avec des amis dans un aéroport désaffecté de Gaza, tout près de la zone frontalière avec Israël et l'Egypte, afin de "s'amuser".

Les jeunes Palestiniens ont alors découvert un tunnel de contrebande vers l'Egypte et l'ont emprunté avant de se faire promptement arrêter par les forces de sécurité égyptiennes, de l'autre côté de la frontière, a raconté l'adolescent. Ils sont restés plusieurs jours en détention en Egypte.

Le lendemain, mardi, les services d'urgences palestiniens à Gaza et les médias locaux rapportaient que Mohammed Zeid al-Fermawi avait été tué par des balles israéliennes alors qu'il s'approchait de la frontière, près de l'aéroport désaffecté, à l'est de la ville de Rafah, lors d'une manifestation contre les spoliations de terres arabes.

......................

alors....toujours prompt à dégainer ?


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jQIDOfpUmJK7LbrwbwMNvTK17RIg

10:25 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

J'ai déjà lu cette info et ce n'est pas le blog Pro Gaza qui aura donné l'info. Ce serait contraire à la propagande à faire "pleurer dans les chaumières" sur le sort des "pauvres" gazaouïs. Mais une autre info passée sous silence, digne du feuilleton de DALLAS!

Mardi 2 mars 2010 2 02 /03 /2010 21:25

L'Autorité Palestinienne continue à voler des centaines de millions, alors que le Hamas est en train de prendre le pouvoir
--------
Rose:
oui cette info date un peu, mais il me semblait important de revenir sur ce "détail" ;-)

Par Khaled Abou Toameh

Middle East and Terrorism - 27/02/10

Traduit par Albert Soued pour www.nuitdorient. com


Les pays donateurs doivent encore répondre aux révélations faites par Fahmi Shabaneh, l'ex-chef du Renseignement Palestinien. Il vient d'annoncer que les dirigeants de l'Autorité Palestinienne continuent d'encaisser dans leurs poches des millions $ venant de l'aide financière accordée aux Palestiniens de Judée-Samarie et de Gaza.


Shabaneh a exprimé sa frustration devant la manière avec laquelle les médias internationaux ont traité ses révélations : "Est-ce que les Américains, les Européens, les Arabes s'en fichent de l'argent qui leur est volé ? S'ils continuent à détourner leur regard devant la corruption de l'Autorité Palestinienne, le Hamas va certainement prendre le pouvoir en Cisjordanie, de la même façon qu'il l'a fait à Gaza !"


Shabaneh dirigeait l'unité anti-corruption du département du Renseignement Général. Un mois après qu'il eut révélé dans une interview exclusive au Jerusalem Post que des proches et fidèles collaborateurs de Mahmoud Abbas avaient détourné à leur profit, dans des comptes personnels, des centaines de millions $, les responsables occidentaux continuent à cacher leur tête dans le sable.


Et les médias étrangers continuent de couvrir cette histoire comme si le bureau de Mahmoud Abbas était le siège d'un simple scandale sexuel – se référant à une vidéo montrant Rafik Husseini, directeur de cabinet de Mahmoud Abbas, nu dans la chambre à coucher d'une femme, vidéo également révélée par Shabaneh.

Voici quelques exemples de la dilapidation de l'aide internationale qui a atterri dans les poches de "voleurs et de voyous" du cercle intime de Mahmoud Abbas.


- Des milliers de fonctionnaires dont les noms apparaissent dans les registres de l'Autorité Palestinienne (AP) n'existent pas en réalité, ou n'ont jamais mis les pieds à leur travail. On décompte 150 000 fonctionnaires enregistrés sur la feuille de paie de l'AP et payés par des gouvernements occidentaux et arabes. L'enquête menée par Shabaneh montre que des responsables officiels au niveau du Président et le ministre des Finances détournent tous les mois des millions $ vers des comptes personnels.


- Juste avant les élections parlementaires de Janvier 2006, les Etats-Unis ont donné 3,2 millions $ au Fatah pour l'aider à améliorer son image auprès du peuple, dans le but d'empêcher le Hamas de gagner. Or le Hamas a néanmoins gagné à Gaza. L'enquête de Shabaneh a montré que l'argent avait été donné à une agence de publicité appartenant à la famille Abbas et que les sommes se sont volatilisées.


- Un ancien ministre de l'AP a convaincu Mahmoud Abbas et son prédécesseur Yasser Arafat de lui donner 5 millions $ de l'aide internationale, dans le but d'acheter des terrains à vendre à Jérusalem, avant que les Juifs ne s'en emparent… L'enquête a montré que ce ministre a déposé cette somme dans un compte bancaire personnel et, depuis, il a construit une grande et luxueuse villa, dans les faubourgs de la capitale.


- Shabaneh a aussi trouvé que A'zzam al-Ahmed, conseiller de haut niveau de Mahmoud Abbas et officiel du Fatah, a soutiré 1,5 million $ d'Arafat et d'Abbas, sous le même prétexte d'achat de terrains. Avocat de l'OLP en Jordanie, le frère d'A'zzam est également suspecté d'avoir détourné à son profit des millions $ de l'argent de l'AP sous les même prétextes fallacieux de terrains à acheter.


- Shabaneh a découvert qu'un ex-ministre des Finances de l'AP a déposé 8 millions $ dans un compte personnel. S'en inquiétant, on lui a signifié de s'occuper de ses affaires.


Ces exemples sont parmi des centaines de cas traités par Shabaneh qui est aujourd'hui un homme "recherché" par la police palestinienne pour "collaboration" avec l'ennemi.

Shabaneh maintient ses accusations, ayant sous la main tous les documents et dossiers les étayant. Il insiste sur le fait qu'à ce jour, les dirigeants et les représentants de l'AP continuent à voler le peuple, en détournant une grande partie de l'aide internationale.


"Ce n'est pas à cause du scandale sexuel seulement", insiste Shabaneh, car ce scandale n'est que le sommet de l'iceberg. Depuis que M Abbas l'avait nommé il y a 6 ans comme chef anti-corruption, Shabaneh a réuni des dossiers pouvant incriminer des douzaines de hauts dirigeants de l'AP, en plus des 2 fils de M Abbas, Yasser et Tareq.

"J'avoue ne pas bien comprendre qu'en Occident on traite cette question importante comme s'il s'agissait simplement d'hommes qu'on a surpris dans le lit d'une femme"


Pendant ce temps Mahmoud Abbas ne paye plus le salaire de Shahadeh pour le punir d'avoir parlé contre lui et la corruption, alors que le mutisme des médias et de la Communauté Internationale prépare le lit du pouvoir au Hamas.

Écrit par : Patoucha | 01/05/2010

Alors on est islamophobe et on reproche aux autres d'être antisioniste ou antisémite????????Il faut commencer par balayer devant sa porte! Ras le bol! La majorité des sites et des forums de juifs insultent et propagent des mensonges sur les musulmans et vous osez criez au scandale quand ils répliquent et font de même ! Bonde de tordus malhonnêtes! Celui qui sème la méchanceté récolte la méchanceté et ne venez surtout pas pleurnicher que vous êtes des eternels persécutés. C'est vous qui persécuter maintenant et pas qu'un peu. C'est vous qui avez ------------et vous croyez que vous avez le soutien divin! Chimère chimère chimère

---------------
Rose, quand j'aurais fini de rire, je vous répondrais... :-)))

Écrit par : lahonte | 01/05/2010

Le troll " lahonte" (une des deux islamistes au double langage?) qui n'aime pas LA VERITE TOUTE CRUE?!!!!!

------------
NdRose: il -elle doit avoir honte, effectivement ;-)

Écrit par : Patoucha | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.