26/03/2010

Israël,le pays des juifs, le pays pour les juifs

En réponse à un infâme blog, que je ne souhaite pas citer.

un blog qui non seulement propage des idées anti-Sionistes, et anti-Sémites mais mieux encore: négationistes!

Le titre de ma note est assez explicite pour éclaircir quelques points qui semblent -encore- obscurs pour certain-e-s. Et cette note, volontairement provocatrice, mettra les poins sur les i.

Israël est le pays des juifs, le pays pour les juifs et Jérusalem est sa capitale.

Qu'est que l'antisionisme? [parlons des sujets qui fâchent]

L'antisionisme est la négation de l'état d'Israël,  c'est vouloir  que l'état d'Israël n'existe pas,  c'est empêcher les juifs de vivre en Israël. C'est de manière détournée d'empêcher les juifs de vivre tout court.

- Ah me direz-vous rien à voir'?

- En niant l'identité juive d'Israël, les anti-S (anti Sémite- anti Sioniste) veulent empêcher les juifs d'habiter le pays. De ce fait, ils nient l'identité  juive et le droit des juifs de vivre en Israël.

alors quand on me dit qu'un anti-S n'est pas un anti-J (anti-Juif), ce n'est pas vrai c'est une hypocrisie...

vous avez un copain juif? - me répondrez vous-,vous l'invitez à la maison ?  mais vous parlez de sujet qui ne fâchent pas, ou alors c'est un juif-qui-mange-du-jambon, alors vous ne lui reprochez pas de ne pas être comme vous, puisqu'il vient à la maison le vendredi soir regardez des matchs à la tv....donc ce qu'on appelle un juif assimilé , mais jusqu'où, accepteriez vous la différence, si celui-ci veuille aller en Israël ou décide justement de ne plus manger de porc ou de crustacés?  Quel nouveau regard sur cet ami porterez vous? Finalement vous voulez bien acceptez "l'autre" du moment qu'il pense et qu'il soit comme vous...

Israël est un pays qui comme beacoup par le monde n'est pas parfait. A ce titre, je souligne que l'on ne critique que peu la politique suisse. Les réfugiés politiques qui sont expulsés et qui meurt attachés ou plutôt ligotés ,  n'est pas un visage de la suisse très joli à regarder.

Israël est un état quoique certain en pense démocratique. Le gouvernement est élu démocratiquement, le pays est régit par des lois démocratiques.

Ce que je "reproche" aux gens, ce n'est pas de ne pas aimer Israel ou les israéliens, ou meme les juifs, finalement, nous sommes libres d'aimer qui on veut, mais simplement j'aimerais ici- par ce blog- tenter de poser le doigt sur certain disfonctionnement de l'attention de certaines personnes, qui pointe trop facilement leurs doigts  dans la même direction pour condamner et qu'ils s'intérogent de savoir

- pourquoi Israël, les israéliens et par conséquent les juifs, les intéressent tant et surtout pourquoi ils sont si enclins à les condamner ?

Shabbat shalom.

10:39 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

Commentaires

Merci de ce billet qui va sans doute susciter beaucoup de commentaires. Je rappelle que pour que je puisse citer votre blog dans la revue de presse de la Tribune, je dois absolument connaître votre identité. Merci donc de bien vouloir me la communiquer. Je préserve l'anonymat des blogueurs qui en font la demande.


rose: pbm d'ordi qui a rendu l'âme + fêtes, désolée du retard

Écrit par : JF Mabut | 26/03/2010

La Suisse est le pays des suisses, le pays pour les suisses et Genève est sa capitale ... ! à chacun son truc

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 26/03/2010

"- pourquoi Israël, les israéliens et par conséquent les juifs, les intéressent tant et surtout pourquoi ils sont si enclins à les condamner ?"

Tout simplement par haine des Juifs. Il ne faut pas chercher plus loin! Et comme a dit l'autre: "Les ennemis de vos ennemis ne sont pas vos amis" En clair, Que les Arabo-Musulmans islamo-intégristes - pas d'autre mot pour les qualifier au vu de ce qu'ils postent dans leur double langage selon l'humeur des blogs - ne pensent surtout pas que ceux qui laissent des commentaires antisémites sous couvert d'antisionistes, le font par amitié pour l'Islam. Loin s'en faut!

Écrit par : Patoucha | 26/03/2010

Tu semble ne pas bien comprendre ce que signifie le Sionisme. La theorie du Sionisme est de revenir à Eretz Israel, le grand Israel d'y à 2000 ans. Or, l'Etat d'Israel, garantie par l'ONU n'est pas le grand Israel. Ainsi le sionisme est une theorie obselete, fasciste, et qui n'a pas lieu d'exister car elle s'oppose donc a l'existance d'un Etat Palestinen, et est donc en opposition direct avec le droit international. Tu as tout interet a ne pas soutenir cette theorie, ou bien les gens risquent de ne plus te prendre au serieux en Europe. Par ailleur, je tiens a souligner que je critique l'Iran, mais ce n'est pas pour autant que je suis contre les musulmans, ou que j'affirme qu'ils ne doivent pas exister. Ainsi critiquer Israel ne signifie pas etre contre la religion juive. J'ai le droit de critiquer Israel, comme j'ai le droit de critiquer l'Espagne, l'Iran ou la Roumanie.
A bon entendeur

Écrit par : francois | 29/03/2010

Si Israël est le pays des Juifs, j'invite tous les Juifs du monde à s'y installer définitivement.

....
rose : je répondrais ceci:
amoz oz l'écrit, (de mémoire)
il y a encore qq années, on lisait en tag sur les murs, "les juifs (allez) en palestine!"
maintenant on lit sur les mêmes murs.
"les juifs hors de palestine!!"
....

Écrit par : Haras | 29/03/2010

@françois:

"Tu semble ne pas bien comprendre ce que signifie le Sionisme."

Vous devriez prendre la peine de jeter un oeil sur le blog Le blog D.J et liberté "Désinformation sur Israël", et vous aurez votre réponse sur ce qu'est le sionisme que vous diabolisez. Vous pouvez aussi googliser Sionisme . Les gens en Europe?... de quelle sorte de gens parlez-vous? Les ignorants qui prennent pour argent comptant ce que les sites islamistes colportent comme mensonges? Vous êtes un peu trop sûr de vous là!

"Les vraies origines du sionisme et d'Israël"
Qu’est ce le sionisme ?

Le sionisme est un mouvement politique incluant de nombreuses nuances et différentes factions, les différents commentateurs ont offert des définitions du sionisme variées en fonction de leurs objectifs. Il ne sont pas tous historiquement ou idéologiquement précis et ils font des généralisations.

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

La suite est longue, que je vous invite à lire:

definitions du sionisme - Definitions of Zionism, Le Sionisme - Qu'est-que c'est?
www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

Id° pour Wikipédia.

Personne ne vous dénie le droit de critiquer Israël, mais faites-le, en incluant le Hamas, avec équité comme l'a fait le Rapport Bergier pour la Suisse!

"mais ce n'est pas pour autant que je suis contre les musulmans, ou que j'affirme qu'ils ne doivent pas exister."

Justement, pour les arabo-musulmans, les Juifs ne doivent plus exister. Cela n'est pas le voeux des Juifs ni d'Israël!

Et pour preuve cette vidéo:

"
"Haïr les Juifs est un devoir religieux", expliquent deux cheikhs Egyptiens à la télévision" (Vidéo à voir en googlisant la phrase) Il ne s'agit pas de Sionistes ou encore d'Israéliens mais tout simplement de Juifs.

ABE

Écrit par : Patoucha | 14/04/2010

" L'antisionisme est la négation de l'état d'Israël, c'est vouloir que l'état d'Israël n'existe pas, c'est empêcher les juifs de vivre en Israël. C'est de manière détournée d'empêcher les juifs de vivre tout court". C'est noté, merci pour l'info.

Écrit par : Sion@art | 14/04/2010

Israël n'est pas une démocratie comme les autres, car elle discrimine ses citoyens : en effet, ceux qui ne sont pas de la religion d'Etat ne peuvent prétendre aux mêmes droits que ceux qui l'ont.

Mais soit-il en passant, je ne comprend pas le rapport entre "anti-sionisme" et "nier l'identité juive d'Israël".

Pour ma part, je me considère comme anti-sioniste, car je trouve scandaleux l'attitude guerrière de ce pays qui se réfugie derrière l'idéologie sioniste (radicale) pour commettre des crimes contre la nation dont elle annexe les terres.

Il est d'ailleurs cocasse de voire le discours ambiant que tente d'installer les propagandistes pro-Israélien qui est : "être contre la politique du gouvernement d'Israël, c'est être contre Israël, donc être contre les juifs, donc être anti-sémite, donc il n'est pas légitime d'être contre la politique d'Israël."

On note au passage la quantité de sophisme que renferme cette chaîne de raisonnement.

Écrit par : Djinius | 14/04/2010

Le mouvement sioniste ne vise qu'à une chose: le rétablissement d'un Etat juif, Etat qui existait durant au moins 1000 ans, avant que les romains ne le détruisent.

Tous les commentaires relatifs à la taille, au modèle ou que sais-je encore du "Sion" moderne sont des ajouts soit d'individus, soit de courants de pensée, parfois sous une influence conjoncturelle ou événementielle.

Ainsi, l'expression des sionistes du XIXème siècle était teintée des façons de penser et de s'exprimer de cette époque. Idem avant ou après la seconde guerre mondiale. C'est simplement normal et il suffit d'écouter un vieux reportage, de regarder une vieille publicité (j'ai une revue nautique des années 50 qui vante le moteur Machin et précisant "idéal pour les colonies, même les indigènes arrivent à comprendre comment ça marche"), de lire Tintin ou des ouvrages plus littéraires pour voir combien l'influence de l'époque colore les expressions.

Il sera donc facile de trouver quelqu'un qui a dit une fois un truc inacceptable. Mais cela ne constitue pas un argument pour délégitimer une droit que l'on reconnaît aux autres. A ce sujet, ouvrez un vieil atlas géographique (début XXème siècle, par exemple) et regardez les Etats arabes qui entourent Israël... C'est édifiant.

Écrit par : gerardh | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.