25/03/2010

le blog, la bloggeuse et les autres

Je crois déjà avoir écrit sur les difficultés du bloggeur ou de la bloggeuse, l'apprenti journaliste, l'angoisse de la "page blanche", le renouvellement des idées et du débats, l'énergie à déployer... pas toujours si simple, alors on surfe, sur le site, sur le net, à la recherche des infos, de l'inspiration qui peut - quelque fois ;-) - nous faire défaut.

Et comme d'hab. les cheveux se dressent sur la tête, la tasse de thé risque d'être crachée sur l'écran (qui mériterait un pt'coup de sipuro)....

Chacun est libre de penser, d'écrire un blog etc... mais franchement marre!

http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/

 

Est-ce que le sujet du blog est sur les problèmes des femmes musulmanes en Egypte? ou alors en Algérie? ou dans tous les autres pays musulmans? Afghanistan?...ou autre

Est-ce que le blog parle de la non démocratie de pays musulmans? Lybie? Syrie? .....

Est-ce que le blog parle du Liban, des difficultés inter-religieuses?

Est-ce que blog parle des femmes violées ? où quelles soient et de toutes religions?

 

ben, non

 

le blog dscours (2 sujets sur 7) , devinez sur quoi? sur qui?

ISRAEL.

INCROYABLE non?

on nous donne le lien sur youtube d'un documentaire israélien, dont le titre est tout est fait explicite "DeFAMATION" ; je ne remets pas en cause le documentaire et les idées qu'il peut véhiculer....mais quel rapport avec les femmes musulmanes? sagit-il ici d'un commentaire de la personne? ou simplement de faire de la propagande antisémite sous le couvert d'un document qui parle des juifs  d'Israël?

Ensuite un témoignage, qui n'est que le copié-collé d'un article du monde (et tout cela sans copyright, y a des auteurs qui sont contents, je croyais qu'on n'avait pas le droit de diffuser l'integralité d'un article sans le demander à son auteur??) bref, tout cela nous parle de la difficulté des militaires à faire le devoir....mais de nouveau on ne peut que reprocher la stigmatisation du militaire comme par hasard israélien et pas du militaire tchétchéne, thailandais et pourquoi pas français en afganistan ? non, c'est tellement plus agréable de cracher sur l'état israélien! et tellement plus facile: audience assurée et surtout soutien de la majorité de la  communauté !!!

 

Mais le fait est que la stigmatisatin de l'état d'Israël, profite à d'autres états qui eux bien tranquille, puisque jamais ennuyer par les personnes dont les droits de l'homme sont si cher....peuvent continuer leurs exactions en toute quiétude....

Le fait est que la population israélienne se pose toujours de question sur elle-même, comme un vrai 'état démocratique, comme tout le monde doit le faire sur sa vie, ses idées, une introspection intérieur, un côté psy que d'ailleurs est très juif. Mais on voit que ce questionnement intérieur et je le dis aussi par expérience, est souvent pris par les autres pour défaut, comme un aveu de culpabilité. Comme si le fait de se poser des questions rendaient coupable, et bien non, c'est les inocents qui se posent des questions. Les coupables eux- s'en foutent!

 

allez pour changer un peu de musique, bonne journée

http://www.road90.com/watch.php?id=mwhdKQwvNZ
http://www.road90.com/watch.php?id=mwhdKQwvNZ

 

guila.jpg

 

09:34 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Excellente réflexion à laquelle je vous rejoins. Dans la foulée, je me demande ce que cela rapporte à la TdG de soutenir toute cette propagande d'intégristes islamistes? Je reçois des mails lointains qui s'interrogent aussi sur le but recherché par la Tribune. Je ne crois pas que Monsieur XX soit conscient de la tournure dangereuse de doublon propagandiste que prend son site?!

Bien à vous

--rose .........

Écrit par : Patoucha | 25/03/2010

Ce blog sera mis en lien sur le mien.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

D.J

-------------
rose:

je prend ca pour un compliment merci !

Écrit par : D.J | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.