19/03/2010

La différence de traitement, Lybie et Israel

il est vrai, que je n'ai suivi cette histoire que de loin, cependant, on pourrait s'attendre à un peu plus de soutien des suisses vis-à-vis de leur compatriote encore en prison. Cette arrestation est on le sait arbitraire, la politique lybienne est totalement arbitraire et actuellement, aucun ou presque mouvent de soutien ? affligeant!.

Qu'en est-il d'Israël ? d'abord, l'injustice de traitement, des miliers de groupes se plaignent à corps et à cris des injustices "flagrantes" subies par le "peuple palestinien" etc... bref, là, une meute de gens prêt à mettre Israel, les israéliens, les juifs et tout ce qui s'y rapprochent à feu et à sang, à rayer Israel de la carte [ben oui quand à faire !!! sic !]

 


 

Et la Lybie? qui demande la démission du dictacteur ? de dénoncer éhontement les dérives de la dictature auprès de la Suisse et maintenant de l'Europe entière?

A quand une campagne d'affichage conséquente pour dénoncer l'abus de la dictature lybienne?....

On sait que la Lybie riche de ces 100millions de $? ou 100 milliard j'ai déjà oublié, est plus forte et peut ainsi écraser la démocratie de un pays et  de piétinner l'UE en même temps.

Que font ces mêmes personnes soit- disantes "défenseurs de la paix?" défenseurs de la démocratie? ceux dont les valeurs morales sont soi-disantes au dessus de tout soupçon?

Alors comment justifiererez vous le fait que ces mêmes personnes vont condamner plus lestement  Israël , les israéliens, les sionistes ou  les juifs ?

à réflechir pendant le wk, ! bon wk et Shabbat Shalom!

http://www.facebook.com/group.php?gid=73054510949

http://www.tdg.ch/actu/suisse/amnesty-lance-campagne-solidarite-otages-suisses-2009-12-03

09:45 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

Vous qui nous suggérez de réfléchir, voilà ma réflexion:
Si les Palestiniens pouvaient vivre une vie décente, peut-être que Khadafi aurait davantage de respect pour les Occidentaux?

RÉPONSE DE ROSE:
MAIS ÉVIDEMENT Madame, TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE TOUT EST LA FAUTE AUX ISRAELIENS; Même le réchauffement climatique n'est-ce pas?

Écrit par : Marie-France de Meuron | 19/03/2010

C'est bien beau de comparer ce qui n'est pas comparable, mais ça n'avance à rien.

La Libye n'est pas en train de coloniser un peuple voisin. Peut-être que quand les israeliens auront fini de se croire persécutés alors que c'est eux les bourreaux, Israël pourra reprendre des rapports normaux avec ses voisins.

Même si elle est difficile, la remise en question vaut souvent la peine.
--------------

rose:
je laisse l'integralité des propos de Fufus (fufus?....lol bref- restons sérieux) à son entière responsabilité....
enfin, la remise en question devrait être aussi envisagée pour fufus lui-même ....!!

Écrit par : Fufus | 22/03/2010

@MF de M...

Vos propos sont honteux et inacceptables pour les palestiniens. Allez dire à un palestiniens qui va se fait exploser dans un supermarché israélien qu'il le fait dans un but de vie décente (au sens européen) pour son peuple, il vous crachera à la figure. Si vous allez sous-entendre cela à la famille d'un Chahid, elle fera de même.

Vous avez une vision compatissante et compassionniste à l'égard des palestiniens qui ne correspond pas à leur propre réalité. C'est une vision quasi raciste par laquelle vous inférez vos propres valeurs comme substitut aux leurs parce que vous pensez que les vôtres sont meilleurs. Ils n'en veulent pas et vous les contraignez comme les missionnaires en Afrique banania (terme choisi pour illustrer le côté raciste de l'attitude) allaient sauver les âmes en convertissant à tour de bras ces "sauvages"

La réalité des palestiniens, ainsi que l'attestent tous les écrits figurant en arabe dans le sites officiels, est l'éradication de l'Etat d'Israël, au point qu'ils nient même que les juifs aient un quelconque rapport avec la région. Et certains d'entre eux souhaitent l'avénement de la loi islamique, la charia. Rien à voir avec la démocratie ou d'autres notions qui forgent notre société ici.

Arrêtez de penser à là-bas avec votre référentiel ici car vous ne pourrez rien comprendre. Mais ils vous aiment quand même car votre haine de l'Etat juif coule dans leur sens.

Écrit par : gerardh | 22/03/2010

"RÉPONSE DE ROSE:
MAIS ÉVIDEMENT Madame, TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE TOUT EST LA FAUTE AUX ISRAELIENS; Même le réchauffement climatique n'est-ce pas?"

Bravo Rose, voilà qui est bien balancé! Cela s'appelle à "question/double langage" idiote de l'antisémite notoire Marie-France de Meuron, réponse superbement idiote"

MDR MDRRRRRRRRR, elle en est verte la M-F! :)))))))))

Écrit par : Patoucha | 22/03/2010

Mouammar Kadhafi : «Les Arabes ne ressentent aucune hostilité envers les Juifs car ce sont leurs cousins et ils vivent en paix avec eux. C'est vous, Européens, qui haïssez les Juifs et êtes antisémites! C'est vous les génocidaires responsables de l'Holocauste en Europe. Les Arabes, eux, ont abrité et protégé les Juifs à l'époque des fours crématoires d'Adolf Hitler. Vous les avez expulsés et leur avez demandé de combattre les Arabes.»

:))))))))

Écrit par : Patoucha | 22/03/2010

@ gerardh
"Vous avez une vision compatissante et compassionniste à l'égard des palestiniens qui ne correspond pas à leur propre réalité."

Rien de tout cela gerardh, mais son antisémitisme haineux pour le Peuple juif depuis le berceau......:

"Les Juifs sont le peuple de Dieu dans la mesure où ils obéissent aux dix Commandements, parmi lesquels se trouvent la non-convoitise et de ne pas tuer."

"Jésus s'en est justement distingué, lui qui a fini par être accusé et condamné par eux."

"La réalité des palestiniens, ainsi que l'attestent tous les écrits figurant en arabe dans le sites officiels, est l'éradication de l'Etat d'Israël,"

Mais elle aussi! Lisez ce commentaire d'elle qui suit:

"Il est vrai qu'il est temps de vivre le présent et de ne pas réchauffer constamment le drame de la Shoah afin d'éviter de s'occuper du ghetto des Gazaouis.
Du reste, ce drame a une connotation moins puissante actuellement puisque la plupart de la population n'a pas vécu à cette période.
Les raisons de l'attitude des Occidentaux qui ne s'affirment pas davantage devant les excès patents de l'Etat d'Israël peuvent aussi provenir d'autres causes.
Dans le monde européen, nous avons de la peine à ressentir et à concevoir les puissances intrapsychiques, psychologiques, religieuses, etc qui animent et dominent les Sionistes. Nous ne sommes plus connectés à de telles dynamiques, nous ne sommes pas armés psychiquement et mentalement pour leur faire front. Il suffit de constater à quel point la population suisse se contente encore de croire à la thèse des roquettes responsables de la dévastation causée par Tsahal. J'espère que les peuples se réveilleront suffisamment tôt pour cesser de croire qu'on peut faire une confiance aveugle dans le gouvernement d'Israël et que son usage de la bombe atomique sera sans danger pour nous."

Ecrit par : Marie-France de Meuron | 27.04.2009

Écrit par : Patoucha | 22/03/2010

Et bien moi je peux me montrer assez belliqueux quand on s'en prend à des innocents. Et j'ai un jour eu le malheur d'écrire le fond de ma pensée, c'est à dire que si j'étais conseiller fédéral, ça fait belle lurette qu'une escadrille de F/A-18 aurait bombardé le palais des Kadhafi. (en précisant tout de même que c'était sans doute une bonne chose que je ne le sois pas...) Alors mon blog a bien failli fermer pour de bon! Donc je ne dis plus rien. Mais je n'en pense pas moins, hein?

De l'autre côté je ne soutiens pas l'ensemble de la politique d'Israël. En particulier, je condamne la poursuite de la colonisation de la Cisjordanie. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre chez beaucoup d'Européens, c'est cette manière de défendre sans distinction tous les Palestiniens sous prétexte qu'ils sont les faibles, et de condamner toutes les actions israéliennes sans se demander si elles sont justifiées. En particulier, je soutiens sans modération Israël dans son combat contre le Hamas, un parti extrêmement malsain qui devrait disparaitre. Et je soutiendrai aussi Israël quand il s'en prendra aux installations nucléaires iraniennes. Tout peuple a le droit de se défendre. C'est vrai aussi pour Israël.

Écrit par : Kad | 22/03/2010

Bonsoir Kad, vous pensez bien que si j'ai mis ces lignes de Kadhafi c'était pour répondre à la "réflexion" du commentaire empreint d'une sacrée mauvaise foi de J-M M qui n'en rate jamais une pour placer son venin contre Israël. De là à penser qu'on doit l'arrestation du fils kadhafi au mossad et à Israël il n'y a qu'un pas et elle l'a à moitié franchi?!!!!!!!!

MDR, c'est qu'il faut en tenir une couche de haine! Dire que le ridicule ne tue pas?!

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.