08/02/2010

une école israélienne à Haïti

bon, dès fois, il vaut la peine de se lancer des fleurs. Aujourd'hui faut l'avouer, je suis assez fière de l'état hébreu :-) enfin un peu plus que les autres jours ;-))

Rapidité de l’execution. Le Génie Civil israélien vient de terminer la construction d’une école en plein coeur de la capitale Haïtienne. Une école fabriquée pour que les enfants, orphelins ou non, puissent enfin retrouver leur place, loin des soucis du quotidien. Israël est le seul état à avoir proposé la construction d’une école et à offrir la construction d’un hôpital sophistiqué. Par ailleurs, Jérusalem à également proposé son aide pour l’aide à la reconstruction de bâtiments sécurisés en cas de tremblements de terre.

http://jssnews.com/2010/02/07/lecole-israelienne-de-port-au-prince-deja-prete/comment-page-1/#comment-29963

http://www.israel-infos.net/Une-ecole-provisoire-israelienne-en-Haiti-5312.html

http://www.juif.org/societe-israel/120451,une-ecole-israelienne-dans-les-ruines-d-haiti.php


Lire la suite

15:30 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook

05/02/2010

Guilad Shalit toujours prisonnier

 

Depuis son enlèvement, le dimanche 25 juin 2006....Guilad Shalit est toujours prisonnier par le HAMAS

http://www.guiladshalit.com/index.php

extrait de l'enlèvement

Le commando de huit Palestiniens armés a pénétré sur une centaine de mètres en territoire israélien et s’est séparé en trois groupes. Le premier groupe tira sur un véhicule blindé  vide sans faire de victimes. Le second groupe attaqua, à l’aide tirs et d’explosifs, un poste d’observation de la Patrouille du désert : trois soldats israéliens furent blessés. Au même moment, un missile et des grenades furent lancés sur un tank stationné à proximité : Guilad Shalit était l’un des quatre membres l’équipage. Le missile heurta l’arrière du tank entraînant la mort du commandant et d’un soldat ; un autre soldat fut blessé. Guilad Shalit, blessé à l’épaule, fut enlevé et emmené par les terroristes dans la bande de Gaza.

Lire la suite

10:49 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook