08/02/2010

une école israélienne à Haïti

bon, dès fois, il vaut la peine de se lancer des fleurs. Aujourd'hui faut l'avouer, je suis assez fière de l'état hébreu :-) enfin un peu plus que les autres jours ;-))

Rapidité de l’execution. Le Génie Civil israélien vient de terminer la construction d’une école en plein coeur de la capitale Haïtienne. Une école fabriquée pour que les enfants, orphelins ou non, puissent enfin retrouver leur place, loin des soucis du quotidien. Israël est le seul état à avoir proposé la construction d’une école et à offrir la construction d’un hôpital sophistiqué. Par ailleurs, Jérusalem à également proposé son aide pour l’aide à la reconstruction de bâtiments sécurisés en cas de tremblements de terre.

http://jssnews.com/2010/02/07/lecole-israelienne-de-port-au-prince-deja-prete/comment-page-1/#comment-29963

http://www.israel-infos.net/Une-ecole-provisoire-israelienne-en-Haiti-5312.html

http://www.juif.org/societe-israel/120451,une-ecole-israelienne-dans-les-ruines-d-haiti.php



vous excuserez votre bloggeuse très enrhumée et par conséquent, en manque d'énergie, de n'écrire que des dépèches :-) mais le coeur est là!

et pour me faire pardonner, des anémones rouges du sud d'Israël

l.php?u=http%253A%252F%252Fwww.sviva.gov.il%252FEnviroment%252FStatic%252FBinaries%252Falbum%252Fred-south_6152_1.jpg&h=6158b6ae0e0e98f5a99a7fb8f1bf4457&ref=nf

à bientôt

15:30 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook

Commentaires

Pou rappel, Israël est aussi spécialisée dans la construction des "murs de la honte" !

C'est bien d'aider Haïti. Mais Israël ferait bien aussi de penser aux petits palestiniens qui souffrent à Gaza à cause du blocus...

----------
rose:
vous auriez du rajouter : "" povres"" devant "petits palestiniens", vous en avez pas marre de victimiser les petits palestiniens?
et pourquoi petits?

Écrit par : Bernard | 08/02/2010

Ha, ha, ha, toujours les mêmes qui nous bassinent avec leur mur...

c'est un mur qui a sauvé des milliers de vie !

car en empêchant les terroristes de rentrer et de se faire exploser dans les lieux touristiques, que les israéliens ont superbement conservés, quelle qu'en soit l'appartenance religieuse ou historique, le mur sauve des vies de toutes origines confondues.

Comme @bernard n'a probablement jamais mis un pied en Israël, il ignore que ce pays nourrit de nombreux travailleurs d'Asie, d'Orient et d'Occident non-juifs, et que le mur les protège également.

Il y a, dixit wikipedia :
une population de 7 374 000 habitants au 31 décembre 2008, parmi lesquels 76 % de Juifs (5 569 200 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (1 487 600 habitants) (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 317 200 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000.

Je vous souhaite de bonnes vacances sur les plages de Gaza, bikini interdit etc..., et
une jolie balade dans les quartiers luxueux (vous n'imaginez pas tout de même que les journalistes vont vous montrer ça) des "pauvres" "petits" palestiniens.

Bien à vous

Écrit par : Caramelita | 08/02/2010

@bernard - je ne suis pas israélienne, une vraie genevoise depuis plusieurs générations,
mais une simple touriste qui aime voyager en toute sécurité !

Mauvaise nouvelle pour vous : en 1948, les arabes ont chassés et détruits des centaines de foyers juifs dans les quartiers de Jerusalem... et dynamitant leurs maisons...

ah ! vous n'étiez pas au courant... c'est sûrement pas les médias qui vous l'auraient appris !

Vous ne saviez pas qu'il y avait des juifs en Palestine avant 1948 ?

Écrit par : Caramelita | 08/02/2010

Rose, prenez ce message comme une alerte. Ne laissez pas Inside polluer vos billets avec sa propagande anti-Israélienne en postant ses liens récoltés sur les sites islamistes. Elle le fait sur tous les blogs. En revanche, il parait qu'elle modère sur son blog inintéressant, fréquenté par ses petits copains intégristes qui sillonnent ce site, les commentaires qui ne vont pas dans la direction propagandiste voulue. Il en est de même pour M-F de Meuron qui modère également à tout va, mais a le culot de poster son antisémitisme chez les autres blogueurs!

Il serait dommage que vous arriviez à la solution extrême de fermer vos billets comme beaucoup l'ont fait.

Bien à vous et prompt rétablissement

Écrit par : Patoucha | 24/03/2010

A mon avis il faut commencer par construire des écoles en Palestine que le gouvernement sioniste a fait sauter sur la tètes des palestiniens.

Quoiqu'il fasse Israël demeure le vrai terrorisme d'état
-----------------------------
Rose: je publie ce commentaire, même si il est idiot, simplement pour souligner l'antisionisme ambiant

M. m. est responsable de ses propos

Écrit par : mouchkito | 24/03/2010

La différence entre la Palestine et Haïti, c'est que ce dernier ne bombarde pas via le Hamas les civiles israëliens notamment depuis des écoles ou des hôpitaux.

D.J

--
Rose: je publie ce commentaire, même si il est idiot, simplement pour souligner l'antiosionisme ambiant
il va sans dire que DJ, est totalement responsable de ses propos.

Écrit par : D.J | 24/03/2010

Je sais que la vérité blesse, mais les crimes d'Israël sont sans limite

-------ndrose: lien url supprimé---------

Les palestiniens ne font que défendre ce qu'a été volé par les sionistes antisémites

Comme a dit une certaine personne

"CE QUI EST PRIS PAR LA FORCE, REVIENT PAR LA RESISTANCE"

--------rose,
mdr, franchement je ne souhaite pas perdre mon temps, avec des idiots, vous êtes viré. J'aimerais regarder mon feuilleton tranquille....
allez voir Mdala, il vous accueillera à bras ouvert.

Écrit par : mouchkito | 24/03/2010

mouchkito, alias djilani, Hassen, Mohamed FTELINA, notre illettré propagandiste de service à la solde du hamas, ti i encore ici? ti Blog i di ti copains i copines intégristes sont si désertiques qu'on vient enquiquiner les autres avec la même litanie des "pauvres" palestiniens? C'est plus des kleenex qu'il faudrait mais des draps pour essuyer vos "larmes" d'hypocrites. Parce que des palestiniens, vous n'en avez rien à fiche, ils sont là pour nourrir votre propagande antisémite et anti-israélienne monnayée par le hamas!

Par ailleurs, il est à noter la différence de moralité entre les blogs tenus par des Juifs ou des sympathisants d'Israël qui, eux laissent les messages vomissants sur Israël, contrairement aux rois du double langage, m-f de meuron, hani ramadan, les "jumelles" islamistes inside et "la franchise"(comme fausseté on ne fait pas mieux!) qui MODERENT ET BANISSENT ceux qui gênent leur propagande et dérangent Leur idéologie islamiste fanatisante et antisémite!

Je ne sais Rose, si cette leçon de démocratie leur sert de leçon ou leur profite? A cogiter!

Écrit par : Patoucha | 25/03/2010

@ Patoucha

Accuser quelqu'un d'antisémitisme est une ACCUSATION. On ne peut faire l'amalgame entre anti-politique d'Israël et antisémitisme.
L'antisémitisme est un crime de racisme. Ne pas être d'accord avec la politique d'Israël ne l'est PAS.

C'est grave de votre part de mélanger les deux à tout bout de champ.

-----
rose, traduction du message susmentionné:

non non je ne suis pas antisémite, je n'aime pas les juifs qui habitent en Israël et qui soutiennent israël, et puis les israéliens, les gens qui soutiennent israel, mais c'est normal, je vais en vacances en thailande, là où on bannit des chrétiens ...mais c'est pas sur la plage et loin des caméras, alors c'est moins important....et puis les juifs, à pardon les israéliens, c'est tellement plus intéressants!!
commentaire de rose
quelle mauvaise foi, assumez-vous!

Écrit par : loup | 25/03/2010

Mon commentaire plus haut explique qu'Israël aide surtout ses amis et non ses ennemis. En réponse à Bernard.

D.J

..........
rose: pcq que vous vous aidez vos ennemis à vous faire la guerre? ...!!...

Écrit par : D.J | 25/03/2010

Purée, Rose, vous êtes gravissime!----erase------ C'est quoi cette traduction à charge? Bon, le bon côté de ce genre de réponse, c'est que ça expose à tous le niveau de l'interlocutrice.

Ce blog n'est pas pour les éduqués impartiaux, de toute évidence.
---------
rose:
mais pourquoi vous êtes vexé?
qu'est qui vous pose problème? la vérité?
vous vous sentez personnellement attaqué?
quand à votre niveau, je ne me souviens pas vous avoir insulté moi.....

Écrit par : loup | 25/03/2010

J'espère qu'en Israël il y a de bons psychiatres:

---------------censure-------.

Précision: ne vous fatiguez pas à répondre, je ne reviendrait pas sur un site aussi nauséabond.

rose, ce n'est pas la peine vous êtes viré, franchement je n'insulte personne, vous n'acceptez visiblement pas la critique que vous donnez à grand coup aux autres.

Écrit par : loup | 25/03/2010

" rose: pcq que vous vous aidez vos ennemis à vous faire la guerre? ...!!... "

J'ai du mal à vous situer concenant ma personne. C'est la première fois que l'on me dit anti-sioniste en défendant Israël. De toute façon je suis asioniste, mais amis de l'état hébreux. Quand à votre dernière intervention en rapport à mon commentaire, vous ne croyez pas si bien dire. En aidant Gaza comme le fait si bien l'UE, elle fini par aider un groupement terroriste, puisque c'est le Hamas qui récolte les fruits de l'aide international. Le problème palestinien n'est pas Israël, mais le Hamas. Les israëliens ne veulent pas qu'on les aime, mais qu'ils puissent vivre en paix avec leurs voisins.

D.J

------------
rose
je ne pense rien de vous, je ne crois rien sur vous, je ne vous connais pas.
je ne comprends pas votre position, peut-on être amis d'Israël et "a"sioniste? kesako?

Écrit par : D.J | 25/03/2010

@Loup,

"C'est grave de votre part de mélanger les deux à tout bout de champ."

Je n'accuse personne sans preuve! Et des preuves j'en détiens! Ce qui est grave en revanche, c'est la politique de l'autruche que vous faites et dans laquelle vous aimeriez nous plonger. Je vous laisse donc à votre naïveté.

"J'espère qu'en Israël il y a de bons psychiatres:"

Sûrement! mais moins nombreux qu'en Suisse.....

"Précision: ne vous fatiguez pas à répondre, je ne reviendrait pas sur un site aussi nauséabond."

Excellente résolution! Vous pourrez ainsi hurler avec les loups dans les blogs méphitiques islamistes!

Écrit par : Patoucha | 25/03/2010

je ne comprends pas votre position, peut-on être amis d'Israël et "a"sioniste? kesako?

Israël est une démocratie avec ses qualités et ses défauts comme n'importe quelle autres démocraties. Face à des dictatures tel L'Iran et le Hamas, le statut démocratique d'Israël me suffit pour être de son côté.

Le sionisme est un truc israëlien ou juif. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Comme il n'est pas nécessaire d'être néoconservateur pour aimer l'Amérique ou être gaulliste pour aimer la France.

D.J

pour mieux me connaître: cliquez sur " A propos " de mon blog.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

J'ai mis en lien des blogs amis d'Israël et des juifs, comme le blog Drzz, extrême centre ou les billets de Guy Millière sur le blog des " 4 vérités "

Bien à vous,

D.J
-------rose:
merci de ses précisions, ne suivant que de manière épisodique, les blogs et les diverses interventions, je ne sais pas qui est qui.
qui pense quoi :-) (enfin pour certain c'est "rapidement" clair ... "smiley:rire ironique" )

Écrit par : D.J | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.