28/01/2010

le Hamas est un groupe terroriste

 

je reçois, plein de machin et de bidules et j'en jette. Mais j'ai décidé de vous livrez celui-ci tel-quel ou presque.

Histoire de remuez les méninges!

Urgent : pourriez-vous faire suivre à toutes vos listes svp ?

 

Aujourd'hui: Mercredi 13 janvier 2010 à 20 h 35, puis mercredi 10 février 2010 à 20h35 France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en faveur du mouvement terroriste Hamas. Appelé “Gaza-Strophe”, le documentaire est un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu. On y verra notamment des interviews factices de comédiens qui affirment que les soldats israéliens tuent délibérément des enfants sous prétexte qu’ils sont musulman, on y entendra les thèses les plus antisémites qu’il soit, on y découvrira un Gaza complètement soumis à la volonté des israéliens.



Pour écrire à France 4 :

 

 

Pour écrire à la médiatrice de RFO

 

 


Le reportage qui décrit Israël comme un état colonialiste, raciste, anti-musulman, affirme à mot-couvert qu’Israël n’a, en rien, le droit de se défendre des milliers de roquettes qui tombent sur Israël.

Réalisé par Samir Abdallah, un danois d’origine égyptienne le film a pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone. D’ailleurs, sur le site du film, les visiteurs ont l’opportunité de le télécharger directement.
Et tout comme ce rapport biaisé, le film suit le parcours de “combattants des droits de l’homme” qui dénoncent Israël dès qu’ils le peuvent. En fait, il s’agit là de membres du PHCR (Palestinian Committee for Human Rights), assez connu pour son soutien matériel et moral envers les membres du Hamas. D’ailleurs, cette “association” a été accusée à plusieurs reprises de soutenir le terrorisme aveugle des islamistes. Si l’on ajoute à cela, la diffusion d’images tournées par le Hamas en plein coeur de la contre-offensive défensive israélienne, on trouve la recette idéale pour faire monter les tensions communautaires en France (et pour cause, seuls les gazaouis étaient autorisés à entrer dans la bande de Gaza pendant Plomb Durci. De plus, aucun journaliste étranger n’était à l’intérieur des frontières gazaouis pendant cette contre offensive… Et seules les personnes riches, très souvent affiliés au Hamas peuvent avoir du matériel de tournage professionnel pour tourner la guerre comme si vous y étiez. Conclusion: les images ont étés tournés par le Hamas).

Et comme si cela ne suffisait pas, France Ô vous propose après la diffusion de cette propagande de 55 minute, un autre documentaire: “Le rêve arabe”. Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident.

Décidément, France Télévision devient vraiment un placard à poubelle (tel-quel dans le texte, personnellement, je pense que c'est un peu exagérer) ou la propagande sans droit de réponse (puisque la soirée est entièrement consacré à la négation du droit d’existence et de défense d’Israël) devient courante.
j'ai enlevé une phrase car je ne peux me permettre d'accuser tout un groupe, sans vraiment être au courant de ce qu'ils font

Source : le Blog :JSSNews.com
http://jssnews.com/2010/01/12/le-13-janvier-france-tv-se-fera-porte-parole-du-hamas/

http://franceo.rfo.fr/

 

 

Le site internet de ce film :
http://www.gaza-strophe.com/index.html

Gaza-strophe    20h35

Abu Samer et Joker, deux militants du Centre palestinien des droits de l’Homme de Gaza, guident les deux réalisateurs tout le long de l’étroite bande de Gaza, sur les traces des chars israéliens. Des dizaines de témoins de la guerre israélienne de 22 jours contre Gaza (du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) témoignent devant la caméra. Leurs récits frappent par la précision des faits et nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Ils sont complétés par des images, dont certaines sont insoutenables, tournées sous le feu de l’offensive israélienne par plusieurs cameramen palestiniens. Certaines sont insoutenables. Elles hantent les cauchemars de nos amis, et les nôtres aussi.

Pour prolonger la réflexion, France Ô vous propose à 21h30 le documentaire « Le rêve arabe ». Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident.

Réalisation : Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk
Production : Iskra/L’Yeux Ouverts/France Télévisions pôle RFO
Durée : 55mn

je donne cette info, pour la raison que les personnes qui souhaitent regarder ce reportage, le fasse tout en sachant que le film est partial et n'est pas d'une profonde éthique journalistique.

10:25 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

D'accord avec vous, le Hamas est un groupe terroriste, le Fatah l'était ou l'est toujours selon les avis, mais ne me dites pas que Tsahal et le gouvernement israàlien sont des agneaux pétris de paix en tirant avec des canons sur une mouche. Les "milliers" de roquettes tirées sur Israël ont fait des victimes c'est vrai, mais combien de Palestiniens sont morts lors des bombardement de zones habitées, je ne savais pas que les morts avaient une valeur différente selon la nationalité. Bien sur que les reportages télé sont orientés selon l'origine mais ne venez pas me dire que les émissions tournées par Israël sont des modèles d'impartialité. Cette guerre est une monumentale connerie à cause de la mauvaise foi des deux partie.
PS : Je vous rappelle également que ce que vous appelez le terrorisme à été utilisé pendant des années par le peuple juif pour obliger l'ONU à créer Israël, et ils n'utilisaient pas des fleurs pour faire entendre leur voix.

Écrit par : grindesel | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.