26/01/2010

les femmes et la politique

D'abord en lisant certains commentaires. laissé sur mon blog, on se sent toujours un peu attaqué personnellement. Et puis bon, l'habitude aidant on se prend à rire et prendre les choses de manière plus cool et d'en rire par fois. C'est comme pour la note concernant la circoncision, certains commentaires n'ont pas été publiés à des fins de ne pas amfler la polémique et certains mettant en évidence : qu'une femme ne pouvait pas parlé de pénis- évidement- n'en possédant pas- de quoi pouvait-elle bien se mêler.
Bref, certaines idées reçues traverses les âges. Les femmes sont forcément des idiotes, qui ne peuvent pas réflechir sans UN-LEUR maître. Alors je me dis que les femmes, nous avons encore du boulot.

Et oui, Messieurs, Mesdames, je pense seule et sans manuel fournit par l'état israélien- dont j'ignorais jusqu'à hier l'existence-, je ne suis pas manipulée par une quelquonque administration. Je ne suis pas payée et je le fais par simple- amour de la contradiction? ou simplement car j'aime écrire et comme j'aime Israël, alors les 2 me font simplement plaisir.

Mais j'ai pu surfer sur le site du www.letemps.ch et il y a des articles très très intéressants , si vous vous inscrivez, vous pouvez accéder à des articles archivés- donc je conseille, car M. Zorg, je sais aussi faire des recherches sur le net, toute seule comme une grande. Deux ou trois articles ont retenus mon attention et je me permettrais de les commenter, une fois lu plus attentivement.

Donc deux reflexions : la première qu'une personne - femme qui plus est- ne peut penser seule.

La deuxième une critique envers l'état israélien, de mener à bien une politique d'information contre la diffamatin dont elle ne fait très souvent l'objet. Je ne vois moi, pas là ce qui peut choquer. Sagit-il de trafic d'armes ? d'assassinat de masse? non, simplement d'essayer de communiquer mieux, l'état hébreu étant la cible - trop souvent de critiques malsaines et malhonnêtes.

En résumé, la désinformation c'est réservé à une élite de journalistes  qui souhaite garder leur monopole. En effet, beaucoup de journaliste n'étant ni neutre et ayant un parti pris résolument -contre l'état d'Israël- y voyent perdre leur influence sur les lecteurs qui n'entendant qu'un son de cloche; sont contraints de penser qu'ils ont raison.

Alors on peut remercier l'équipe de la Tribune de laisser de la place dans ces colonnes pour une équipe de blogueurs en herbe de tout les horizons - aimant surfant et écrire- avec toute la liberté d'expression et le respect qu'on doit à nos fidèles (je l'espère) lecteurs.

bonne journée!

 

réfence citées par Zorg sont les suivantes:

iSRAËL Muscle sa riposte sur le net article du temps du 8 janvier, je n'ai lu que les gros titres

http://www.newsweek.com/id/206021

je ne l'ai pas lu, 116pages tout en anglais...franchement je ne sais pas si je le lirais

 

12:40 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Vous pratiquer une censure immodérée, dés lors je vous laisse à vos débats intérieurs !

----
rose: je ne comprends pas votre pbm.
ce blog a toujours été modéré et je l'ai déjà expliqué pourquoi: a- je suis responsable juridiquement des écrits- dont mes cogitations je le veux bien- mais pas des délires de certains.
de plus je le fais à titre personnel et j'y consacre déjà énormément de mon temps libre. J'ai le droit à une vie :-)
comme toujours vous avez le droit de n'être pas d'accord.
La modération n'est pas négociable.

des commentaires : ok, mais pas n'importe quoi et surement pas des insultes (ce qui ne vous concernait pas ) mais j'ai pas à diffuser des insultes ou autres extrancicités, surtout que vous le savez, juif-israël sont des sujets qui suscitent toujours de l'intérêt et pas forcément le bon
bien à vous.

Écrit par : Corto | 26/01/2010

J'ai commencé à lire ces pages et je les trouve très instructives. Elles se résument à une série de conseils de bons sens pour aider les amis d'Israël à combattre les calomnies et désinformations qui circulent dans le net et les médias. Bravo pour votre blog!

---
rose: merci

Écrit par : Hakim | 26/01/2010

Oui. Mais n'oubliez pas que je précise qu'il s'agit d'une stratégie de bonne guerre. Pour le reste, vous êtes sans doute animée par les meilleures intentions, mais je m'interroge toujours sur ce parti pris qui consiste à effacer un groupe d'individus pour mieux valider ses arguments (et ses convictions). Personnellement, je défends l'existence d'Israël, mais cette défense ne confine pas à l'aveuglement. Elle nécessite un socle qui ne s'écarte pas de certaines valeurs, desquelles participent la tolérance et la justice. Si aucune ombre ne passait sur ce socle là, je crois qu'aucune contestation intérieure - j'entends à Israël - ne serait possible. Ce n'est pas le cas, et il suffit de lire Haaretz pour s'en convaincre. Ce n'est d'ailleurs pas tant l'existence de ces ombres que leur superficie et leur densité qui posent problème. Il existe, oui, un cynisme dans la politique israélienne actuelle et je ne crois pas que l'affirmer soit faire insulte à qui que ce soit.

Écrit par : Zorg | 26/01/2010

Les commentaires sont fermés.