20/01/2010

L'aide israélienne à Haïti

Le gouvernement israélien est souvent la cible des médias. Pourtant Israël a envoyé en Haïti une expédition de 241 membres  qui s’active dans les décombres de Port-au-Prince. 40 médecins, 45 infirmiers, des secouristes et du personnel technique, ont rejoint les équipes du monde entier déjà sur place. Un tiers du personnel médical israélien est constitué de réservistes de l’armée qui ont été rappelés sous les drapeaux pour l’occasion.

Des jeunes hommes et femmes n'ont pas hésité à partir au loin pour secourir des victimes. Nous sommes loin de l'image des israéliens tueurs véhiculées par les personnes malintentionnées.L'hôpital de campagne israélien est le seul actuellement à être opérationnel et à pouvoir acceuillir des blessés graves.

...

Au total, ce sont 90 tonnes de matériels qui ont été acheminées de Tel Aviv à Port-au-Prince. Ce matin, un hôpital de campagne de 150 lits, prêté par la Sécurité civile, est érigé sur les lieux du désastre. Il comprendra une unité de soins intensifs, deux blocs opératoires, une pharmacie, un labo de rayons X, etc.; il permettra d’accueillir 500 blessés par jour et il sera équipé de tous les moyens humains et technologiques pour répondre aux besoins de la population locale

Alors moi, je dis "BRAVO ISRAEL"!

http://www.israelvalley.com/news/2010/01/20/26079/israel-haiti-l-hommage-de-bill-clinton-aux-sauveteurs-israeliens-une-expedition-israelienne-de-241-membres-sactive-dans-l

17:03 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Bravo Israël, évidemment, mais dans ce cas il faut faire la liste de tous les pays, parfois riches, parfois pauvres qui ont fait un geste pour venir en aide aux Haïtiens frappés par ce séisme. Et il faut également se méfier de toute attitude qui serait des plus pernicieuses: tirer argument de sa générosité en cette occasion pour faire passer, ou faire oublier, les mauvaises actions dont tel ou tel pays ou gouvernement est coupable.

Chacun selon ses moyens, chacun selon son coeur, et chacun avec toute la modestie nécessaire. Et celui qui donne 50 euro n'est pas plus respectable que celui qui donne 10, ou pas du tout, et pas moins respectable que celui qui donne 500.

Faites de beaux rêves.

---------
rose: je sais l'ubs donne un million? est-ce que cela les rendra plus respectable?
mais franchement, c'est un commentaire assez tordu non?

Écrit par : Régis Hulot | 20/01/2010

Censuré ? il faut partir d'Israël et aller en Syrie !
----

rose: quid? kesakO

Écrit par : Corto | 20/01/2010

Régis Hulot, vos sous-entendus sont d'une nature maladive qui ne relèvent que des "nouveaux" pro-palestiniens si j'en réfère à vos pseudo à moins que j'ai affaire là à un antisémite ou encore à un troll islamiste et je comprendrai mieux l'amalgame visant l'humanitaire, mot complètement hors de votre portée s'agissant d'Israël!

Écrit par : Patoucha | 25/05/2010

Les commentaires sont fermés.