14/01/2010

Faut qu'on m'explique!

Les verts veulent interdire ou légiférer sur la circoncision....quel rapport avec l'écologie?

http://www.lematin.ch/actu/suisse/circoncision-tolerable-218113

je lis un article édifiant sur un délégué? député? dont  je ne veux pas  retenir le nom, qu'il fait une corrélation entre mutilation féminine ou excision et circoncision. D'abord, il faut souligner que ce n'est pas vraiment le même problème, à vouloir tout mélanger, on crée des sacs de noeuds dont ce monsieur aura dû mal à se déméler.

Ensuite je me pose la question; n'étaient-ils pas les mêmes ? [les = les écologistes, ou les écolos] a crié au scandale lorsque l'initiative "Anti-minarets" a été acceptée par un vote populaire?....

Donc, si je comprends bien, les minarets c'est écolo, mais pas la circoncision?...faut qu'on m'explique. Parce que moi, là je comprends pas.

 

 


Alors qu'en France, la polémique sur la Burqua fait rage, ...en suisse on s'inquiète du prépuce, à en lire encore un autre blog, (très volubile sur la question), bref, après avoir combattu la misogynie, doit on combattre le prépucisme? En effet, quelqu'uns semblent inquiets de leur membre viril.

On peut  appelé le nombriliste une personne obsédée par son nombril et prépuciste une personne obsédée par son prépuce?

En suisse on combat la préservation prépuce ? va-t-on créer un nouveau parti politique? "sauvons les prépuces! avant qu'ils n'en ai plus?" ;-)

....***

bref, arrêtons les divagations :-)

Revenons à nos moutons ....moi, je veux voir le visage des gens que je croise dans la rue, sauf  à carnaval, l'escalade (ein faut pas exagérer, le droit de se déguiser)...et si nous nous masquions tous et si personne ne voyait plus le visage de l'autre?

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/12/les-republicains-devraient-s-unir-contre-l-aberration-du-voile-integral-par-andre-bercoff_1290637_3232.html

Selon Guysen http://www.guysen.com/news_Israel-plus-d-allocations-obseques-pour-les-terroristes_259503.html

l'état d'Israël arrêtera de payer - et c'est tant mieux- l'enterrement des terroristes....ben oui, faut qu'ils assument.

Et en parlant de terroriste, je tombe - encore- sur un article sur l'augmentation de la sécurité dans les aéroports et de la mise en place -bientôt systématique du scanner corporel, commentaire d'une lectrice du matin : Minavitina dit ou écrit: " ces scanners sont humiliants....on peut construire des murs qu'on veut, cela n'empêchera rien. Si les Américains et leurs acolytes ne menaient pas depuis toujours leur politique interventioniste. on n'en serait pas là!"

alors là, moi je dis bravo, minavitina, une analyse aussi "pertinente"-sic- de la situation méritait d'être relevée!

Les scanners corporels humiliants? d'abord on ne doit pas se déshabiller...Oû est l'humiliation?

et après la digression sur les murs...et l'interventinisme américains (et acolytes) alors là, je dis bravo, c'est vrai, les pOOooovres terroristes si on ne les obligeaient pas ein!? je suis sûre qu'ils préfèreraient regarder les "experts à la tv" plutôt que d'assassiner des gens....

Comme le fini si bien l'article du monde: Resistons. Défendez- Défendons les vraies valeurs de la démocratie pour défendre la démocratie.

pas pour en faire un grand ........déballage du grand n'importe quoi!

 

 

et pour finir : Un mot de tristesse et de compassion pour toutes les victimes haitiennes ou pas haitiennes du tremblement de terre.

 

Bonne journée!

09:15 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook

Commentaires

Rose vous n'avez pas compris qu'en suivant Freysinger et l’UDC dans la question des minarets les Suisses ont ouvert la boîte de Pandore et s'attaquent maintenant à tous les tabous.

Je m'attendais à une attaque en règle contre l'importation de viande provenant de l'abattage rituel puisque les passerelles entre l'UDC et la Société de protection des animaux existent. Avec ses 450'000 adhérents cette association représente un poids politique non-négligeable. Ce qui aurait permis de s'en prendre aux juifs et aux musulmans.

Mais non, c'est au prépuce que les Verts dirigent leur courroux. Il semblerait qu’ils ne voulaient pas se laisser surprendre par les extrémistes de droite, c’est-à-dire l’UDC.

Le peuple suisse n'a pas supporté les multiples diffamations dont il fait l'objet depuis l'affaire des fonds en déshérence et se venge comme il peut en ce qui concerne les juifs. Pour les musulmans le cas des otages de Khadafi est également un bon alibi.

Par esprit de vengeance ils accepteront tout ce qui peut léser les musulmans et par la même occasion les juifs.

Écrit par : Hypolithe | 14/01/2010

C'est Sami Aldeeb qui est derrière ce matraquage contre la circoncision! Sa technique est d'une simplicité infantile : il suffit de publier tous les jours des articles enrobés de "méthodologie universitaire" -universitaire qu'il est, ses écrits ne peuvent qu'être sérieux et émanant d'une personne forcément honnête, qui ne peut être animée par un quelconque sentiment mesquin!- et les gens tombent dans le piège " haine de l'autre" de cette triste personne! Son jeu est le même depuis qu'il est en Suisse! Il bombarde sans cesse tous les suisses, ainsi que la terre entière(tapez Aldeeb sur Google et vous serez fixé) de ses écrits, d'une rigueur infaillible, comme par hasard uniquement sur l'Islam - si cela n'est pas une obsession maladive, alors c'est quoi au juste?- et tout ce qu'on récolte, c'est une haine de plus en plus forte pour la communauté musulmane de Suisse, qui veut vivre en paix dans ce pays et qu'en soupçonne de cacher son unique objectif : islamiser et dominer le monde! Il n' y a qu'à lire les commentaires sur tous ses blogs! S'il s'était attaqué avec la même hargne à la communauté juive, il aurait été trainé en justice, mais comme il s'agit de l'Islam et de la communauté musulmane, il a parfaitement le droit, lui et tous les autres, car cela s'appelle " de la critique objective et constructive" que le droit à la liberté d'expression accorde sans retenue aucune, surtout contre cette religion en particulier! Les musulmans n'ont plus qu'à bien se tenir, car s'ils se lèvent pour défendre leur religion, ils seront vite fait bien fait taxés d'islamistes, obscurantistes, violents, ignorants, haineux, "shari-ists", victimistes et j'en passe! Ils ont juste le droit de la boucler et dire "oui amen tout ce que vous voulez, tout ce qui ce dit sur l'Islam est vrai, c'est une religion horrible, malfaisante, abominable et blablabla!

Écrit par : Inside | 14/01/2010

La circoncision, par les tissus qu'elle touche (la peau uniquement), s'apparente plus au perçage d'oreilles qu'à une quelconque mutilation génitale qui touche des organes ou morceaux d'organes.

Écrit par : gerardh | 14/01/2010

Rose, je vous rejoint et vous soutien sur le sujet. Je ne comprends pas biuen la démarche des écologistes qui à mon avis devraient s'occuper d'écologie et de rien d'autre. Mais non, ils ont des idées sur tout et font bévues sur bévues. Leur boulot c'est la sauvegarde de la planète, que je soutien dailleurs. Le prépuce serait-il un danger pour la planète ? De plus, les écolos s'amusent à jouer au valets des socialiste et autres idéaliste de gauche qui n'ont pas encore compris que le monde à changé et que le temps du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est terminé.

De plus, la circoncision qui à l'air de tant faire peur à certains est dans certains pays et/ ou certaines cultures motivée par des soucis d'hygiène. Ce qui n'est absolument pas le cas pour l'excision au autres partique scarificatrice.

Donc, à mon avis garder ou enlever ce petit bout de peau qui entre nous nesert pas à grand chose est du ressort d'un choix personnel.
Si nous devons interdire tout acte pseudo chirurgical sur le corps humain, donc, vivement les lois anti tatouages, anti piercing, anti boucels d'oreilles.

Je me demande même si nous ne devrions pas interdire la mise en plis.

;O))

Écrit par : georges | 14/01/2010

Malheureusement Sami avec ces discours sur la circoncision, il est focalisé sur le prépuce, on dirait que sa propre circoncision s'est très mal passée, a réveillé le diable, de plus, je pense qu'il a un sérieux problèmes avec l'islam, alors il n'arrête pas.

je lui ai demandé à plusieurs reprise de combattre l'excision,mais il esquive et s'acharne sur le prépuce.

Depuis l'époque de notre prophète Abraham que la prière de Dieu soit sur lui, combine d'hommes se sont fait circoncire? Est ce que cela a causé un quelconque problème?

Maintenant les partis en quête de voix profite de cette situation ridicule

Écrit par : La franchise | 14/01/2010

"De plus, la circoncision qui à l'air de tant faire peur à certains est dans certains pays et/ ou certaines cultures motivée par des soucis d'hygiène."

Et quels pays exactement ? A ma connaissance, il n'y a que les USA et d'ailleurs ce n'est pas vraiment par hygiène. C'est plus une pratique du XIXème siècle qui d'est imposée pour lutter contre la masturbation.


"Donc, à mon avis garder ou enlever ce petit bout de peau qui entre nous nesert pas à grand chose est du ressort d'un choix personnel."

Vous feriez me de reconsidérer votre avis. Ce n'est pas un simple morceau de peau, c'est aussi une muqueuse fortement innervé. Et non, ça ner sert pas à rien, toute partie du corps à son utilité. Il est frappant de coonstater que ceux qui disent que ça ne sert à rien sont ceux qui n'en ont pas ! Par contre je suis d'accord avec qu'il s'agit bien d'un choix personnel. C'est à l'enfant de décider de ce qu'il veut faire avec son pénis.

Écrit par : Gonzak | 14/01/2010

Moi j'ai lu tous les articles de Sami Aldeeb ces 15 derniers jours et ça m'a convaincu. Au début, j'avais pas trop d'avis maintenant ces Suisses commencent à me plaire, ils sont pas si cons en tous cas moins que les Belges. Puis, comparer le prépuce au perçage des oreilles, c'est vraiment insultant pour ceux qui ont subi cette ablation. J'ai appris que le prépuce n'est pas un simple bout de peau, la face interne est une muqueuse qui contient des millions de terminaisons nerveuses comme le clitoris. J'attends le prochain article de Sami. J'en apprends tous les jours.
-----------
Rose: merci mais moi ... Sami...ici c'est le blog de rose, donc, je laisse mais après stop...on commente le sujet ...
merci :-)

Écrit par : Gonzak | 14/01/2010

Il ya des problèmes plus importants que le prépuce.
Ca concerne les croyants parmi les juifs ou musulmans et les autres
Pourquoi ca vous dérange ?
D’après mes connaissances les musulmans circoncis se portent bien et leur femmes ne se plaignent pas moi-même mon mari est circoncis, et tout va bien.
C’est vrai que la circoncision est hygiénique, car certains hommes ne sont pas propres au moins la circoncision va leur permettre un peu de propreté.

Écrit par : prépuce | 15/01/2010

Pourquoi avez-vous censuré mon commentaire sur ce sujet, alors qu'il devient de plus en plus incontournable en Suisse, pays qui ne craint pas de se mettre à dos le monde entier ?

Santo (Shem Tov) Cappon
------
rose :
a- c'est mon blog, donc je prend les décisions qui s'impose ......et puis je m'en souviens pas...quel commentaire?
deplus écrire sur le blog n'est pas mon travail, donc, il faut bien imaginer que je le fais sur mon temps de loisir....alors...merci de votre compréhension

Écrit par : Santo | 15/01/2010

Rose, voilà qui va vous conforter. Le reste n'est que bullshit!


«Nous ne voulons pas interdire la circoncision»

UELI LEUENBERGERAu nom de l’égalité entre hommes et femmes, des Verts veulent mettre fin aux mutilations génitales sur les garçons. Vif émoi chez les juifs et les musulmans. Le président des écologistes calme le jeu.

Samedi, les Verts débattront d’un document sur l’égalité hommes-femmes, avec à la clé la question de la circoncision. Vous faites de la provocation?

Non. Les Verts ne veulent pas interdire la circoncision, mais uniquement lancer le débat. C’est une question délicate et très controversée. Notre réflexion aurait dû être mieux expliquée. Mais il ne s’agit que d’une phrase dans un document de dix-huit pages. Un petit malin a choisi de monter ça en épingle.

Vous le regrettez?

Disons que j’ai été surpris par cette polémique. Je dois l’avouer, cette proposition m’avait échappé. Cela aurait été très maladroit de lancer le débat dans le contexte de la votation antiminarets, mais nous avons initié cette discussion il y a un an et demi déjà. J’ai reçu de nombreux courriels de protestation de la part de juifs et de musulmans. Et aussi des félicitations de la part des libres penseurs et de certains mouvements de défense de la cause masculine que j’ai découverts aujourd’hui, comme Männer.ch.

Face aux protestations, le débat est-il mort-né?

Disons qu’il doit être approfondi et mené différemment. Samedi, nous n’aborderons pas le détail de toutes les propositions. Nous ne parlerons donc pas de la circoncision. Les Verts ont une composante féministe très forte. Les nombreuses femmes de notre parti auront certainement été étonnées de voir que l’attention se focalise sur cette histoire de zizi.

Écrit par : Patoucha | 15/01/2010

Désolée Rose, mais si vous commencez à censurer nos commentaires, vous laissez porte ouverte aux propagandistes que sont Ramadan, Ftelina et Adleeb qui induisent les gens en erreur par leurs mensonges. Soyez courageuse et laissez les gens s'exprimer. Merci!

Je ne suis pas toujours d'accord avec Santo mais là, je lui donne entièrement raison!

Bien à vous!
-----
rose: je suis obligée de faire des restrictions ou des modérations + je ne suis non plus pas toujours devant mon écran, et c'est avec désolation que je constate que des internautes prennent le web pour défouloir, les commentaires sur ce blog ont toujours été modéré.
mais honnêtement, je me souviens plus de quoi comment.
je crois que j'ai enlevé un lien pour éviter que le débat dérape et s'éloigne du sujet et propage la haine raciale (quelle quel soit)
:-)

Écrit par : Patoucha | 15/01/2010

Les gaucho-bobo dont les Verts sont alliés aux musulmans, "leurs nouveaux déshérités de la Terre". L'excision est une pratique barbare des musulmans presque exclusivement. Ils pratiquent aussi la circoncision, mais tentent d'englober les Juifs dans les crimes qu'ils commettent contre les femmes en assimilant circoncision et excision. D'autant plus facilement qu'en Anglais, c'est le même mot.

Ils utilisent une nouvelle fois la tactique de la perversion des mots dont ils sont les experts. A tous, ne perdez pas vos repères et vos valeurs, n'analysez pas seulement le discours, mais sa source et sa motivation. Remettez le clocher au centre du village en quelque sorte...

Écrit par : elf | 15/01/2010

Vous n'allez pas tombez dans les délires de ce Sami traumatisé du kiki, le prépuce c'est ce qu'il a de plus cher au monde, il en a fait son idole, c'est surement la cause de son divorce, après plusieurs années il s'est rendu compte que son ex-femme n'en avait pas
.........

rose: je comprends et je pense que là même si je partage en partie vos conclusions, je pense que nous ne devons pas tomber dans les même mauvais travers. Elevons le débat et passons en dessus de la ceinture :-) ;-)

Écrit par : Corto | 15/01/2010

J'aimerais encore ajouter que j'ai fait partie de Verts et que j'ai démissioné quand j'ai pris conscience que les Juifs du partie étaient exclus pour ne pas gêner les nouvelles adhésions de musulmans.

Le soutien à l'Islam prime le soutien aux femmes, sans aucun doute. UELI LEUENBERGER est musulman, et antisémite. Je l'ai rencontré personnellement et je sais de quoi je parle.
-------------
rose, je ne sais pas si ueli l. est musulman et l'accuser d'antisémisme..... vu que je suis responsable de vos propos, je me sens obligée d'emettre ce doute raisonnable, à moins que vous puissiez amener des preuve.

Écrit par : elf | 15/01/2010

Merci Rose pour votre compréhension, effectivement nous sommes ici pour discuter et débattre et non créer des conflits, j'apprécie votre geste de censure correct

Écrit par : La franchise | 15/01/2010

@Elf,

je suis désolée de vous apprendre que je suis une musulmane non excision, j'en ai entendu parler la première fois ici en suisse. De plus, c'est une tradition africaine qui n'a rien avoir avec la religion. Il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte dans le 20minutes!! C'est un journal de boulevard

Secondo, dans mon entourage ici, je ne connais que des catholiques Érythréennes qui ont subi deux sortes d'opération, pour l'une rien de dramatique, mais la 2ème, je pense qu'on lui enlevé tout le clitoris et je crains qu'elle ne fasse subir le même sort à ses filles,d'après elle c'est tout à fait normale. Mais même si je vous donne cette explication vous allez me sortir je ne sais quoi pour inculper les musulmans!!
----------

Écrit par : La franchise | 15/01/2010

Désolée Rose, mais si vous commencez à censurer nos commentaires, vous laissez porte ouverte aux propagandistes que sont Ramadan, Ftelina et Adleeb qui induisent les gens en erreur par leurs mensonges. Soyez courageuse et laissez les gens s'exprimer. Merci!
Patoucha | 15.01.2010
*************************************************
Désolé Rose (de ma part) Mais:
Veuillez effacer mon nom "FTELINA" que Patouche vient de l'utilisait haineusement dans votre blog, car c'est une diffamation assez touchante. Ou bien laissez moi au moins répondre dans le même coin, en mesure du droit de répondre...et ne faites pas la censure CHOISIE par votre goût! Ce n'est pas poli ni respectueux!

M.F.

N.B:(j'aurai envoyé le même commentaire à Mr Mabut pour prendre les mesures nécessaires... ) nous sommes dans un débat de discussion, et on est loin de la langue du bois! Laisser à tout le monde la chance de s'exprimer librement. Ne censurer pas les uns et en permettre aux autres.

------------
rose: je n'ai pas à me justifier sans cesse de la tenue de "mon" blog" le fait est : que je suis responsable de vos propos, que je ne souhaite pas être accusée de diffamation, de propos haineux ou t'incitation à la haine raciale.
Sur ce vous avez le droit d'être fâché et de ronchonner

Écrit par : Mohamed Ftelina | 15/01/2010

"car c'est une diffamation assez touchante."

Djilani Ftelina, cela confirme l'affiche qui fait le titre de votre billet:
"La censure...et la vérité!"

Diffamation: "il y diffamation que si l'accusation est appuyée sans preuves" or, les billets de votre blog en foisonnent!

ABE

Écrit par : Patoucha | 18/01/2010

@ Rose:


"Donc, si je comprends bien, les minarets c'est écolo, mais pas la circoncision?...faut qu'on m'explique. Parce que moi, là je comprends pas."


Les Verts et les tenants du refus de l'initiative anti-minarets ne se sont pas battus POUR les minarets, mais CONTRE le caractère DISCRIMINATOIRE de cette initiative.

Définition selon le Petit Robert: "Qui tend à distinguer un groupe humain des autres, à son détriment."


Cette initiative est discriminatoire en ce qu'elle interdit à un groupe précis de personnes ce qui est autorisé à d'autres.

Il y a interdiction constitutionnelle de construire des minarets, alors qu'aucun article de la Constitution Suisse ne réglemente les constructions pour les autres groupes religieux.


Voteriez-vous pour une initiative visant à inscrire dans la Constitution l'interdiction de la construction de synagogue "rose à pois bleus", ou de plus de 4m78 de haut???

Vous trouveriez cela discriminatoire, non??

Mais les tenants d'une telle initiative pourraient vous rétorquer qu'elle n'est en rien discriminatoire ou anti-juive, et qu'elle n'empêcherait en rien les israélites de pratiquer leur religion, car elle autoriserait la construction de synagogues de moins de 4m78 de haut ou d'une autre couleur que "rose à pois bleus"....



Concernant la criconcision, il me semble que, dans ce cas, les Verts ne sont pas CONTRE la circoncision mais partent de l'idée (saugrenue selon vous??) que les enfants ont un droit inaliénable à disposer de leurs corps.

Ils leur est donc difficile de cautionner toute mutilation NON CONSENTIE.

Définition de "mutilation", selon le Petit Robert: "Perte accidentelle ou ablation d’un membre, d'une partie externe du corps, qui cause une atteinte irréversible à l'intégrité physique".

Les Verts n'ont absolument rien contre le fait que des personnes CAPABLES DE DISCERNEMENT et CONSENTANTES disposent de leur corps comme bon leur semble...


En ce qui concerne les piercings et autres tatouages, je ne suis pas sûr que ces pratiques soient autorisées sur des mineurs... mais je peux me tromper.

Quant au côté "hygiènique" de la circoncision, et bien, il existe depuis peu un moyen révolutionnaire permettant d'obtenir des résultats semblables : l'eau et le savon.




Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre, non???



Cordialement.


--rose: d'abord, rien ne vous empêche de rester agréable et cordial,
b, j'ai répondu à cette question et on va clore ce débat : je le répète, le fait est que si vous ne comprenez pas que cette initiative est discriminatoire envers deux religions monothéiste et principalement les juifs- envers une obligation religieuse millénaire....

c, vos arguments se contredisent en eux seuls: en fait vous préfèrez fouiller dans les pantalons, une manière aussi faire votre publicité , que d'aller contredire une initiative -qui a été acceptée par le peuple- qui régit sur la voie publique ....

...........

Écrit par : L'avis de Brian | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.