25/11/2009

Les emmissions réalités ici aussi

Privée de TV, pas pour des raisons éthiques, mais simplement je n'ai pas encore investi dans la boîte à images, je suis contrainte de regarder la tv sur le web ou alors de loucher sur les grands écrans des cafés. Triste constat: la tv réalité ici aussi.

L'emmission en vogue du moment est LIVE, un dérivé du LOFT de M6. Comme quoi la connerie (*sic) passe aisèment les frontières.


Une bande d'israéliens, israéliennes de tout poil enfermés dans un appart. se déchirant sur des questions ..? sentimentales? - je n'ai jamais compris le but de ces tv réalité déjà en français, alors en hébreu ;-)) enfin les télespectateurs sont invités a les virer de l'appart.  par sms si une de leurs mauvaises tronchesi ne leurs revienaient pas.

cliqué sur le lien:

http://www.mako.co.il/humor-bip/shows-little-sister&sCh=3d385dd2dd5d4110&pId=520736441

organisé par la chaîne 2,je pense la plus populaires de chaîne israélienne. D'ailleurs elles n'est pas la seule émission réalité. A tour de bras, les israéliens semblent en être aussi très friands: une version de la nouvelle star, de kolanta et j'en passe. Bref, ici comme ailleurs on aime faire du voyeurisme, vivre par procuration. Pourtant ici la vie manque pas de piquant ;-)

L'actu. est toujours pareil, on reparle de Guilad Shalit, son éventuelle libération ...et de l'Iran, l'Iran, la préoccupation israélienne actuelle, et l'on comprend facilement, le jpost a ouvert un thread rien que pour la "question irannienne".  Alors que peut-être les israéliens ont besoin de divertissement, ils regardent LIVE et çà les détends? enfin j'espère que cette émission sert au moins à quelque chose de positif !

et pour répondre plus avant à l'interanaute sur  lien "le pourquoi les suisses ne visitent pas Israël", je pense que même si la plupart des commentaires sont à mon avis déplacés (ou pas en lien au sujet) sur le site en question. Bref, a- je ne suis pas responsable du site concerné, écrivez vos propos aux concernés- 2- je pense que vous ou d'autres devraient comprendre que si vous n'aimez pas être critiquer, ben les autres non plus, imaginez vous que des critiques commentaires sans fondement ou déplacés, je -on-nous en lisons malheureusement tous les jours: la plupart des critiques sont propalestinniennes et sont anti-sioniste. Alors si pour une fois c'est le contraire :-) c'est aussi un vérité.

Moi d'ailleurs, je n'aime que les gens qui m'aiment ;-) :-)

 

la chaîne 2 israélienne (je pense la plus populaire):

http://www.mako.co.il/

 

voir la knesset en direct:

http://knesset.gov.il/

 

arutz cheva, tv religieuse et normalement très à droite sur l'échiquier, d'ailleurs je crois même qu'un moment cet tv était illégale en Israël ..mais là je dois me renseigner ...

http://www.israelnationalnews.com/TV/

11:21 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.