15/11/2009

Une histoire de concombre

La nouvelle du jour, c'est qu'Israël s'appréterait à importer, après les olives, des concombres jordaniens. Entente cordiale? un pas vers la paix? Les autorités ont donnés leurs accord pour importer les concombres, moi je me demande comment ils vont faire pour les vérifier ? on peut craindre que les terroristes importent des concombres infectés? .... ;-) -vu le nombre de questions qu'on pose aux pauvres passagers prêts à s'envoler pour Israël, on se demande qu'elle va être le sort de ses pauvres concombres..

http://www.israelmagazine.co.il/

 

 


Le FBI a arrêté un des auteurs (présumé) des attentats de Mumbai. Celui-ci pretend que l'auteur de l'attaque contre le Habad, s'est fait passé pour un juif, auprès de ses hôtes. Comme quoi, il est pas si difficile d'être juif, ou de se pretendre juif, pas de stéréotype physique.

L'info qui me fait bondir, c'est que la chasse aux faux olims (nouveaux immigrants) serait relancée. Il y a plusieurs années des centaines de personnes (le nombre est incertain) auraient immigrés depuis l'ex-union soviétique sous de faux papiers. Se prétendant juifs (voir la remarque plus haut) ceux-ci ont obtenus leurs carte d'identité israélienne et beaucoup d'entre-eux ont actuellement leurs enfants sous les drapeaux.

"Le rôle des inspecteurs consiste à identifier les personnes qui auraient fourni de faux documents prouvant leurs origines juives, lorsqu'elles se sont portées candidates à l'Alya. Ils doivent alors retrouver ces

personnes afin de régulariser leur statut sur le territoire. Une fois convoqués, la plupart des individus concernés prennent la fuite ou changent d'identité, parce qu'ils savent qu'ils vivent ici de façon illégale. Notre travail est de les localiser, les amener devant un tribunal et les expulser", ajoute-t-il.

Cette info me laisse perplexe...

 

---

Aujourd'hui commence ici les journée pour les endeuillés de la route, il faut dire que des endeuillés de la route se comptent tristement par miliers et  je ne suis pas étonnée :-(, une chose est sûre, c'est que vous pouvez chercher des panneaux de limitation de la vitesse, il y en a pas. D'ailleurs, je ne sais pas si il y a des limitations de vitesse. Lorsque vous prenez le bus, un conseil: asseyez-vous ou vous prendrez le risque de finir soit : dans les bras du chauffeur (dans le meilleur des cas) ou alors par terre. Vous pensiez que la F1 était que sur circuit ? prenez le bus, vous changerez d'avis. Vous aurez alors des frissons plus grand que celle mut par la crainte de voir un terroriste grimper dans le bus. Mais les chauffeurs de bus, il y a tellement à en dire qu'on pourrait faire une note pour eux tout seul!

Les voitures sur l"autoroute" vous dépassent à droite et à gauche, mais il paraît que oui, les gens doivent passer un permis....Là je suis étonnée...ils doivent apprendre à jouer du klaxon.

J'ai failli au moins me faire écraser 3 fois sur un passage piéton et cela fait pas 2 ans que j'habite en Israël. Si l'on regarde les statistiques, elles sont frappantes: Cette semaine 820 personnes ont été blessées dans 1 170 accidents de la circulation. Parmi elles, 10 grièvement. Depuis le début de l’année, les routes ont fait 295 victimes, dont 4 cette semaine.

http://www.actu.co.il/2009/11/bilan-des-accidents-de-la-route-de-la-semaine-15/

Je pense que l'Etat, devrait clairement donner des règles de circulation plus précises et les appliquer, plutôt que de consoler des familles, il serait plus judicieux de chercher à baisser le nombre des victimes de la route et de part la même d'avoir moins de gens à consoler de la perte d'un être proche.

Bonne reprise, pour les petits veinards qui commencent à travailler demain.



extrait :

Les chiffres du ministère révèlent que, depuis le début de l'année 2009, 298 personnes ont perdu la vie sur les routes d'Israël, contre 371 en 2008. Steinmetz précise que 30 460 personnes ont été victimes d'accidents de la circulation depuis la fondation de l'Etat. Alors que les services sont actuellement fournis en hébreu, Steinmetz promet que, s'il y a suffisamment de demandes, ils pourront facilement être dispensés en anglais, en russe et même en amharique. ---et ensuite peut-être aussi en arabe

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1258027291897&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

16:42 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Fbi est Israel
Jordanie (royal) c'est aussi Israel
Vous avez bien choisi les similaires!

Écrit par : Juif | 15/11/2009

Je suis rentré ce matin avec l'avion qui arrive à 10 heures à Genève, mais jeudi soir, alors que je dépassait largement la vitesse autorisée de 20 km/h, dans mon rétroviseur, des appels de phares et un monstre qui s'approche de mon pare-choc arrière à pleine vapeur, c'était un bus Eged à fond les bielles. Je me suis vite serré sur la droite et il m'a dépassé afin de prendre de l'élan afin d'attaquer la côte suivante.
En effet, il doit il y avoir des pilotes de F16 dans la compagnie nationale de transport public.
Mais il faut dire qu'en Israel, les conducteurs sont beaucoup plus souples qu'en Suisse, ils laissent passer ceux qui changent de présélection sans user de ce pouvoir borner cher au conducteurs helvétiques.

Écrit par : corto | 15/11/2009

Les commentaires sont fermés.