13/11/2009

Sarko et Netanyahou se serrent la main

Hier*, les gros titre d'Irael Hayom (un quotidien gratuit) sont une photo de Sarko et de PM (prime minister: j'ai mis un moment à percuter, nb: les israéliens adooorent les raccourcis). Donc serrage de pogne à Paris: motif le Golan et le retrait d'Israël.

Relance des négociations sur le Golan et avec la Syrie représentée par la France, à peine ébruité, l'affaire est démentie: feu follet ou vraie fumée?.....bientôt la suite enfin..qui sait?

Autre affaire, Y.T. le tueur de service, déclare " D-ieu est fier de mes actes" bon, c'est confirmé, le sociopath est vraiment cinglé. Je le pense atteint de cette maladie qu'on appelle ici, syndrome de Jérusalem.

 


Le syndrôme de Jérusalem (je vous en ai déjà parlé?) c'est des gens qui arrivés en Terre Sainte, se prennent pour le messie ou se sentent investi d'une mission.

L'atmosphère sainte des lieux, atteingnent le cerveau de qq olibrius déjà sensibles ou atteints, et l'on voit des gens devenir fou et des assassins. Moi si D-ieu décidait de me parler je trouverais plus cool, si il m'expliquait comment gagner au loto, je vois plus l'utilité...mais bon, ....je ne dois pas avoir l'âme assassine.

<Kfar Shaul, de par sa fonction d'hôpital psychiatrique de service pour les touristes atteints de troubles mentaux, était l'endroit privilégié pour mener ce genre d'étude. Sur les 470 touristes hospitalisés entre 1979 et 1993, 66 % étaient de confession juive, 33 % chrétiens, le 1 % restant se déclarant sans affiliation religieuse. Bar-El précise d'emblée que les touristes ne sont pas les seules victimes du syndrome, des résidents permanents de la ville en souffrent également de façon sporadique ou chronique.>

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2003/9/Le%20syndrome%20de%20Jerusalem

 

Bon je vous demande vigilant, si vous notez un changement d'attitude délirant de ma part, n'hésitez pas...bon soyons sérieux!

 

*Cette note a été écrite hier, le fait est que j'ai oublié de cliquer :-)que hier c'est aujourd'hui, courte note, car ici c'est la rentrée du Shabbat et on court, on court et pas trop le temps, et pour le fun, je vous envoie une vidéo d'une invention israélienne sympa

http://www.youtube.com/watch?v=cdzKnW2noVI



alors SHABBAT SHALOM

14:49 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.