09/11/2009

Les conseils de la suisse pour les voyages en Israël

Je recherche le numéro de l'ambassade, j'ai un renseignement à demander, je tombe sur les conseils aux voyageurs.

(voir plus bas les recommandations du DAE) Dixit l'ambassade, la situation sécuritaire est tendue. C'est fou, parce que lorsqu'on vit ici, c'est la première chose qu'on oublie (enfin moi), la sécurité, elle fait partie du quotidien. J'ouvre mon sac automatiquement à l'entrée des magasins, d'ailleurs lorsque je suis à Genève, je suis celle qui est devant la porte de Manor, le sac bien ouvert ...et qui réalise, que non, je peux entrer ! comme çà!

Pour le reste, je lis aujourd'hui que les habitants de Sdérot on encore été "canardé". Heureusement pas de blessé. http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3802210,00.html. Sdérot, j'y suis allée, c'est moins de 40 minutes en bus, c'est une petite ville, assez pauvre,....40 minutes de Tel-aviv , et cela me semble tellement loin! Tout me semblait faire partie d'un autre monde. C'est une des spécificités israéliennes chaque ville ayant sa propre ambiance, Haifa s'est complétement difféfrent de Jérusalem et Tel-aviv est un cas à part. Jérusalem...faudrait en parler...tiens l'occase de faire prendre l'air à mon ordi. et d'écrire un billet de Là-haut, mais il y fait froid, faudrait pas oublier ma petite laine.

Je prends le bus pratiquement tout les jours, et je ne m'inquiète pas des terroristes, je marche souvent seule et pourtant mon quartier est mal fréquenté, mais il y règne une douceur de vivre, qui est quelque chose de complétement paradoxale, lorsqu'on lit l'actualité.

L'autre fois lorsque j'étais ä Genève et que je regardais les actu, je me suis fait peur, cette peur, je ne l'ai pas lorsque je suis ici.

 

Aujourd'hui, le soleil est revenu, j'ai mis mes nus-pieds, je bois un Sachlav (faut goutter c'est délicieux, un espèce du lait chaud avec des pistaches, ou des noix selon). Oui, douceur de vivre, les gens marchent tranquillement ou hurle aux téléphones, il n'est pas rares de voir des avec deux télephones. A Tel-aviv il a énormément de pistes cyclables et si je m'étais pas fait "emprunté" le mien...ah ! rappelez moi de m'Racheter une bicyclette!!

La sécurité, oui, ici pas rare de voir des militaires, mais ca fait partie de votre quotidien, voir des mecs, filles en uniformes flanés dans la ville, armés ou pas. Les filles avec leurs gros sacs à main et les ongles plus long que les miens peint de toute les couleurs avec même des fois des diamants.

Vigilante ? moi, j'essaye surtout de voir que le me rend bien toute ma monnaie.!!!

L'actu aujourd'hui? il semble qu'on parle encore d'Obama, moi il me casse les pieds, enfin oui, ils doivent se rencontrer, Nettanyou et Obama. Bon ben, laissons les causer, on aura bien quelque chose à en dire demain!

Bonne journée

 

----

les conseils de l'ambassade,

http://www.eda.admin.ch/eda/en/home/reps/asia/visr/afoisr.html

Situation générale

Les voyages à destination d’Israël comportent des risques. Une grande prudence s'impose dans l'ensemble du pays.

Israël possède un système politique stable et dispose de bonnes infrastructures. Toutefois, la situation sécuritaire est tendue dans l’ensemble du pays. Lors des manifestations de protestation, des affrontements peuvent avoir lieu entre les manifestants et la police.

Il y a un risque d'attaques terroristes et d’attentats suicides sur l’ensemble du territoire. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme. Les transports en commun, les terrasses des cafés, les restaurants au rez-de-chaussée, les centres commerciaux, les endroits très fréquentés et les attroupements, en général, sont réputés particulièrement dangereux en Israël. Il est notamment recommandé d'observer les précautions suivantes:

  • Avant le départ et pendant le voyage, informez-vous par les médias sur l'évolution de la situation dans le pays et dans toute la région proche-orientale.
  • Suivez strictement les instructions des autorités et les conseils de vos partenaires commerciaux ou connaissances sur place.
  • Soyez vigilants et très attentifs à votre environnement et évitez dans la mesure du possible les centres commerciaux, les restaurants, les transports en commun et, d'une manière générale, les manifestations et rassemblements de foule.
  • Informez l’Ambassade de Suisse à Tel Aviv de votre séjour dans le pays et communiquez-lui vos coordonnées, un itinéraire et des adresses de contact en Israël et en Suisse.

10:51 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Cool d'avoir un point de vue rafraîchissant sur Israel! Ne vous découragez pas le mur de la désinformation est épais. Persévérance, sachez que beaucoup apprécient votre point de vue. Keep on the good work!

Écrit par : elf | 12/11/2009

C'est sûr qu'avec ce qu'on voit aux actualités, ça doit être plus rassurant de voir des militaires dans les rues, même si ça doit en même temps faire peur car ça veut dire qu'il y a un danger constant.

Écrit par : Assurance Voyage | 08/07/2013

Hé bonsoir Rose :) très heureuse de vous revoir alors que moi je me fais rare.

Ben oui, il vaut mieux aller en Egypte, en Tunisie, à Gaza ou encore en Turquie, là nous ne craignons rien.. sinon de revenir les pieds devants!

J'enjoins ces conseilleurs de l'ambassade de commencer par y aller afin de nous donner la bonne température des évènements et de ne pas confondre l'Egypte avec Israël! :)

Écrit par : Patoucha | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.